Chapitre 1: Comité d'accueil
Pendant que l'équipage embarque dans le Pandore Millénium, Devin jette un dernier coup d'œil sur Omega. Ça ne faisait que quelques jours qu'elle était revenue mais toute cette crasse et tous ses vauriens la dégoutait, elle avait hâte de partir. Une fois cette mission terminée et le pouvoir de Sovereign entre ses mains, elle n'hésiterait pas revenir ici, égorger Aria, reprendre son argent et faire tout péter avec une bonne vieille bombe Turienne.
Rain: Votre vaisseau est... impressionnant! Peinture noire chromée, lumières tamisées, fauteuils en peau de varren et un bar... bien rempli à ce que je vois! Vous essayez de me draguer?
Devin: Fait gaffe à ce que tu dis sinon je te renvoie torcher le cul à des Hanaris!
Devin: J'étais garde du corps, en aucun cas je n'étais en contact avec leur...
Goro: Whoa! Vous vous êtes pas foutu de notre gueule! Regardez-moi ça! C'est le tableau de commande de l'armement du vaisseau: Des lasers FireDragon, une foreuse et deux canons FirePrism, capable en un tir de réduire en pièces détachées un régiment de Geths!... Pas mal!
Devin: Ouai, Bon allez Glados, destination la Citadelle!
Glados: Très bien madame!
Jade: Oh une IV! Devin, vous savez, j'ai deux trois programmes qui pourraient améliorer ses fonctionnalités.
Devin: On verra ça plus tard hein, on arrive dans quelques heures, je vais dans ma cabine.
Goro Kintaro alla faire un tour dans l'armurerie; ce Butarien est un fada des armes, dès qu'il en voit une, faut qu'il la démonte, qu'il la modifie et qu'il la bichonne; il a également créé son armure de toute pièce. Tout son matériel est en parfait état, contrairement à sa tête pleine de cicatrices dont une lui avait fait perdre l'usage d'un oeil.
Pendant ce temps-là, Kabal Kahn s'assoit au bar et se sert un verre par télékinesie. Son visage est tatoué dans la tradition chamanique Krogane et il est vêtu d'une armure typique du clan Kahn, ornée d'ossements animaux.
A côté, Rain Saïbot, le Drell, enleve son armure furtive, se sert aussi un verre puis va s'assoir près d'un hublot. Il sort un cigare de Rakhana, toxique pour toutes les autres espèces puis le fume tout en feuilletant le dernier numéro spécial de Fornax: "Krogasme tour 2185"
Rain: Hey venez voir Kabal! Ça devrait vous intéresser! Si si venez!
Dans les quartiers de l'équipage, Cyrax tourne en rond et marmonne tout seul. Ce Vortcha un peu taré avait des tatouages et des piercings un peu partout, il ne portait pas d'armure intégrale mais seulement un short, une bandoulière, des épaulières et des protections aux articulations. Il semblait avoir un problème avec une de ses omnilames.
Cyrax: Raaaah!!! Omnilame pas vouloir briller, Cyrax pas pouvoir arracher cervelles!
Jade: On dirait que t'a un problème avec ton omnilame, reste tranquille je vais arranger ça.
Ça a l'air de venir du projecteur holographique, regarde t'as réglé ça n'importe comment alors ça a surchauffé. Voilà c'est bon!
Cyrax: Haaaa!! Cerveeeeeelles!!! Cyrax pas te tuer, pas tout de suite!
Jade, cette jeune humaine, blonde, au teint mat et aux yeux vert, est toujours de bonne humeur. Passionnée par la technologie, elle s'émerveille de toute rencontre avec une IV ou un IA. Derrière cette apparente naïveté se cache un véritable génie de guerre, capable de pirater l'armure de ses adversaires où d'invoquer des drones de combat.
Quelques heures plus tard:
Glados: Nous arrivons à la Citadelle. Réception d'un message du SSC:
Agent du SSC: Bienvenue à la Citadelle, veuillez-vous rendre quai 218 pour enregistrer votre vaisseau.
Devin: Ok préparez-vous! Faites le plein de munitions et on y va!
Goro: holà! Attendez c'est quoi le plan? Parce qu'on fera pas dix mètres armés jusqu'aux dents avec moi et un Vortcha dans l'équipe!
Devin: Vous inquiétez pas j'ai tout prévu!
L'équipe sort du vaisseau et se rend au poste de douane du quai.
Agent du SSC: Bonjour bienvenue à la... Hein?! Mais que font un Butarien et un Vortcha sur la Citadelle? Vous ne savez pas que vous n'avez pas le droit d'amener ce genre d'individu ici?
Devin: Je suis spectre, vérifiez mon code de qualification.
Agent du SSC: Ok je regarde ça, veuillez attendre une minute.
Devin: Très bien j'attends.
[Chuchotements] Jade, à toi de jouer!
Jade: Heu... Oui bien sûr!
Jade se penche sur son omnitech.
En attendant, Devin remarque qu'un transport civil venait de se poser sur le quai d'en face. Les gens qui en débarquaient venaient d'Omega, ça se voyait à leur visage; soit ils étaient heureux d'être toujours en vie et dans un endroit qui présente un semblant de sécurité, soit ils étaient louches, en train de manigancer quelque chose pour Aria ou d'autres de la même espèce. Comme cet humain qui drague l'agent de la douane, il sympathise pour mieux pouvoir traverser le scanner, un bras fracturé qu'il lui dit et elle y croit! Quelqu'un d'avisé aurait vérifié la justesse de ses propos. "Quelle naïveté" se dit-elle.
Agent du SSC: Bon heu... ça m'a l'air bon, mais vos armes ne sont pas autorisées dans l'espace Concilien.
Devin: On vous a jamais dit qu'un spectre était au-dessus des lois?!
Agent du SSC: Oh bien sûr désolé du dérangement vous pouvez passer!
Devin: Hey ben c'est pas trop tôt!
[Chuchotements] C'était niquel Jade!
Cyrax: Si toi pas avoir laissé passer Cyrax, moi te découper!!
Devin: Putain ta gueule Cyrax!
Une demi-heure plus tard, l'équipe arrive sur le toit d'un bâtiment en face de l'entrepôt du SSC. C'est ici que Devin allait trouver les restes de Sovereign et avec un peu de chance le pouvoir dont parlait Saren. Entrer discrètement à l'intérieur allait être compliqué, des tourelles de sécurité protègent chaque entrée et des gardes font des rondes autour du bâtiment; de plus des drones surveillent en permanence le toit.
Goro: Sacré entrepôt! Au fait y'a quoi dedans?
Devin: Les restes de Sovereign!
Goro: Heu Sovereign... Sovereign... Quoi?! Le méga vaisseau qu'a attaqué la Citadelle y'a deux ans?! Attendez ça me revient, Saren Arterius le spectre renégat! C'était qui votre mari? Votre frère?
Devin: Ouai c'est mon frère et là-dedans il y a quelque chose qui aurait dû lui revenir.
Goro: Ouai ok, alors c'est quoi le projet?
Devin: D'après les plans que j'ai pu obtenir, chaque accès est composé d'un sas avec deux portes blindées et un poste de sécurité au milieu. Quand une des portes est ouverte, l'autre est bloquée mécaniquement (impossible à pirater); ça veut dire que quelqu'un doit nous faire entrer de l'intérieur, Cyrax! Tu peux facilement te glisser dans les conduits d'aérations, je te montrerais là où tu devras entrer; trouve le poste de sécurité, nettoie le et trouve un bouton pour ouvrir la porte.
Cyrax: Cyrax aimer les endroits sombres, pour cacher les cervelles!
Devin: Oui c'est ça... Quand les gardes font leur ronde, j'ai remarqué que l'accès sud reste 25 secondes sans gardes aux alentours, c'est par celui-là que nous nous infiltrerons, Arrivé suffisamment près, Jade, tu pirateras les tourelles et nous pourrons nous glisser à l'intérieur.
C'est bon pour tout le monde? Ok alors allons-y!