CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin d'une épopée...

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
06 mars 2013 à 21:40:17

Héééé oui désoler... Je me sentais obliger de faire un sujet concernant la trilogie entière. Ce dernier Dlc ma franchement chambouler. Quand, :spoiler: on a fini le Dlc qu'on se retrouve à la baie d'amarrage devant le normandy, nos coéquipier derrière, la on se dit "This is the end"... Pourra t-on un jour avoir un série t-elle que Mass effect, pour nous faire ressentir de t-elle émotion? J'en doute beaucoup.
Alors vous vous dites, qu'elle est le but de ce Topic? Hé bien j'aimerai avoir VOTRE ressentie de cette série (Tout, SAUF la fin de Me3 moi aussi elle me gêne mais si on en parle, sa va finir en Troll, et c'est pas le but). Je veux juste savoir si la série entière vous marquera toujours.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:44:01

Il est clair que cette série m'a bien marqué.

Quand j'y repenserai dans 10 ans:
"Ah, ça c'était la belle époque, maintenant on a plus que des CoD-Like à la noix sans aucunes émotion."

:hap:

Ok c'était un troll facile je l'avoue xD

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:47:40

Quelque chose qui m'a marqué est une chose qui a était dite par quelqu'un sur ce forum (je sais plus qui ni quand)

Il disait qu'une série avait était gâché à cause du profit et j'ai envie de dire: Exact.

Tandis que Star Wars s'est peu à peu installé dans notre quotidien et a chamboulé la SF, ME ne pourrat plus aspirer à en faire autant.
Alors oui je sous-entends la fin sauf que quand on parle d'une série, c'est de sa totalité, alors il est difficile de parler de ME sans parler de sa fin.
Voilà mon avis :-d

FM-
FM-
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:48:48

Et comment que cette série me marquera toujours !

Bien qu'on puisse trouver que des aspects RPG manquent au jeu, que ce soit la proéminence des combats ou le manque d'interactions avec l'environnement (je dis ça comme ça), jamais je me suis autant investi dans un jeu.
Par exemple souvent je me suis senti très "proche" (presque jusqu'à vraiment vouloir être Shepard pour les côtoyer pour de vrai, ce que je trouve assez dingue) de certains personnages (notamment Tali & Garrus), ce qui m'était jamais arrivé, même dans d'autres RPG.
Aussi, avant la sortie de ME3, je passais de longs moments à me demander comment finirait la guerre contre les Moissoneurs, qu'est-ce qui arriverait à Shepard, etc...
C'est vrai que la scène finale du DLC m'a beaucoup touché.

Le seul point noir à cette expérience fut évidemment le vol magistral qu'on a subi, par rapport au script original... mais je ne m'étends pas plus dessus, pour les raisons que tu as citées :) (même si je ne pense pas seulement à la fin. Bref.).

Une expérience exceptionnelle, voire unique pour moi. Rarement j'ai eu une telle immersion dans un jeu.

L'évolution de l'intrigue dans ME1 (Chasser Saren, puis, de révélation en révélation, arriver devant Vigil) :bave:
Les mystères parsemant notre évolution :bave:
La mission suicide du 2 :bave:
Le départ de la Terre dans le 3 :bave:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
06 mars 2013 à 21:51:55

Bon ok, vous pouvez parler de la fin, mais que sa ne finisse pas en troll tous sa. :hap:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
06 mars 2013 à 21:53:37

Quand j'ai recommencé ME1 il y a quelques mois, je m'étais mis en mode bizuth, pour redécouvrir l'univers :bave:

Même si je traine depuis quelques parties sur ME2, car flemme de refaire le 3, ça reste une très bonne série.

On regrettera quand même le manque de RPG.

Et comme FM, le script original, l'énergie noire que l'on effleure dans le scénario de ME2, entre la folie du quarien, les Moissonneurs qui veulent liquider les scientifiques via le Hérétiques sur Haestrom ... on avait droit à s'attendre à quelque chose de mieux que la fin pondue.

Surtout qu'elle coupe à 100% tout espoir d'avoir autre chose.

J'aurai préféré une queue de poisson pour rebondir sur l'énergie noire dans une autre trilogie :bave:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
06 mars 2013 à 22:12:32

j'ai du louper un truc, c'est quoi cette histoire d'énergie noir? :hap:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
06 mars 2013 à 22:23:13

Script original :hap:

Et dans ME2, le premier quarien un peu fêlé qu'on rencontre avec Tali, il en parle.
Puis sur Ilium, une Asari fait référence au monde scientifique qui est en ébullition au sujet de l'énergie noire.

Et enfin, la mission de recrutement de Tali :

:d) Le soleil meurt prématurément, les Quariens récupèrent des données et ils apprennent que c'est lié à l'énergie noire.

:d) Les Moissonneurs envoient les Geths (Hérétiques) pour se débarrasser des quelques scientifiques :hap:

Bref, à la base, Moissonneurs + énergie noire, nous on a eu, Moissonneurs + Vivant/Synthé :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:24:09

Ouais, on a eu le troll/flemme à la place du vrai scénar :hap:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
06 mars 2013 à 22:28:09

Ah merde je savais pas sa du coup c'est surement pour sa que beaucoup on la rage. Finalement je comprend qu'on puisse leurs en vouloir

massman29
massman29
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:34:50

"Bon ok, vous pouvez parler de la fin, mais que sa ne finisse pas en troll tous sa. :hap: "

:d) Vraiment ? Tu es sérieux ? Tu t'aventures sur une pente glissante là :noel: ...

massman29
massman29
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:51:41

Bref, pour redevenir sérieux :noel: : oui, la fin du DLC m'a laissé un goût amère dans la bouche tout de même :-( ...

Quand tu sais déjà comment ça va finir :malade: alors qu'avec des scènes comme la fête avec nos compagnons et tout ce que l'on a accompli depuis ME1 :snif: ...

J'ai eu le même ressentit quand j'ai fini Dragon Age Origins : je me suis tellement attaché au personnage que j'ai forgé tout au long de l'aventure, tout ce que j'ai découvert dans l'univers (ou presque), toutes les relations (amitiés ou amour) que j'ai forgé tout au long que je n'ai pas envie que ça se termine :snif2: ...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
06 mars 2013 à 22:56:23

"Par exemple souvent je me suis senti très "proche" (presque jusqu'à vraiment vouloir être Shepard pour les côtoyer pour de vrai, ce que je trouve assez dingue) de certains personnages (notamment Tali & Garrus), ce qui m'était jamais arrivé, même dans d'autres RPG. "

:d) Rien à ajouter :oui: :noel: .

massman29
massman29
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:59:14

"Par exemple souvent je me suis senti très "proche" (presque jusqu'à vraiment vouloir être Shepard pour les côtoyer pour de vrai, ce que je trouve assez dingue)"

:d) Ah mais non, moi ce n'est pas qu'une impression : perso si je pouvais vivre dans l'univers de Mass Effect plutôt que celui où l'on se trouve et incarner vraiment Shepard, j'irais direct sans hésiter :ok: :noel: ...

FM-
FM-
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:00:16

C'est un peu pareil pour moi :noel:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
06 mars 2013 à 23:04:29

Pareil. D'ailleurs le jour où l'humanité peut explorer le cosmos comme il faut (et que je suis vivant ...) je m'engage, même si c'est qu'à un poste de balayeur de vaisseau !

:cute:

massman29
massman29
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:06:11

Zigo :d) Tu m'étonnes :ok: ... enfin autre chose que balayeur de vaisseau quand même hein :hap: ...

Et puis pour voir ça de notre vivant, on le verra peut-être ... quand on aura près de 80 ans au bas mot :noel: ...

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:10:58

C'est triste n'est ce pas? :-(
De se dire que beaucoup vivent dans l'espoir d'un jour voir des E.T et que si ça arrive ce serrât des années après leur mort.

massman29
massman29
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:15:51

Arrête : tu vas me faire penser à tous ces philosophes comme par exemple Constantin Tsiolkovski :snif: ...

Il avait raison de dire "La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" ... et quand on sait qu'il a vécu au début du XXème siècle :-( ...

Bigre : ça me file le cafard rien que d'en parler :snif: ...

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
06 mars 2013 à 23:24:13

Moi se qui me file le cafard c'est de me demander pourquoi avoir voulu tuer Shepard? :-(
J'arrête pas de me mettre a la place de l'équipage du normandy, en plus juste avant le rush final Shepard dit qu'il va revenir, et la, avec leurs Dlc ils arrangent pas du tout les choses... :snif2:

La vidéo du moment