"Par exemple souvent je me suis senti très "proche" (presque jusqu'à vraiment vouloir être Shepard pour les côtoyer pour de vrai, ce que je trouve assez dingue) de certains personnages (notamment Tali & Garrus), ce qui m'était jamais arrivé, même dans d'autres RPG. "
Tu as totalement raison. Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre. C'est plus qu'un jeu! Tu es complètement aspirer par l'univers, t'a l'impression de le vivre réellement.Pas besoin de LSD, pour avoir un tel trip (en général bad pour ceux qui en prenne) lol.
Tali a réussi à me faire tomber amoureuse d'elle. JE PLEURAIS PRESQUE A CHAQUE MOMENT ROMANTIQUE TELLEMENT C'ETAIT TOUCHANT.(pourtant j'sui un mec assez insensible). ET GARRUS, GARRUS deviendrait sans contexte mon meilleur pote tellement il est énorme. Franchement, je pourrais faire l'éloge de presque chaque perso. Le seul bémol à part la fin, j'aurais préférer qu'il étoffe plus les personnages comme avec tali ou encore garrus qui sont déja charismatique mais qui devraient l'être encore plus. D'autres Dlc n'auraient pas été mauvais,il y avait encore pas mal d'idée à utiliser comme par exemple, trouver une petite amie avec ce pauvre maladroit de Garrus (pensons à cette turienne qui avait une bonne allonge), sauver en direct sa famille (voir comment est sa soeur, si elle est pas plus énorme que son frère), peut etre connaitre la mère de tali et faire plus ample connaissance ( avec à la fin une vrai scène de sexe avec tali en prime un visage de quarien digne de ce nom hihihi). Un autre truc qui aurait était fun serait de faire une sorte de bataille spatiale à la assasin creed 3 avec le normandy avec plus de beauté bien entendu avec joker aux commandes et notre cher IDA (je voyais pas d'autres couples qui soit le meilleur à part entre tali et shepard). Bref que des fantasmes, mais bon on peut toujours rêver.
Au final, après cette longue tirade, Mass effect sera le jeu le plus marquant de ma vie que je voudrais faire jouer à mes gosses quand j'en aurais lol. Je pense que c'était un honneur et une joie immense d'y avoir jouer. Sur ce, Longue vie à la déesse TALI.