CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin d'une épopée...

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 mars 2013 à 00:34:15

Le problème pour moi était le thème de la fin en lui-même, mais flemme de revenir là-dessus.
Je tenterai d'installer le mod pour voir ce que ça donne avec un happy ending et un câlin :noel:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 mars 2013 à 00:35:37

[DirtyMany] :d) Tu as mal regardé, dans la vidéo :

:d) Le vaisseau turien n'est détruit que si tu as moins de force que le minimum :hap: , donc normalement, tout le monde meurt quand tu as cette cinématique.

:d) IDA est en vie à la fin :oui:

:d) Sinon je n'aurai pas mis "Happy Ending" :oui:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 mars 2013 à 00:37:06
  • C'est un mod qui permet de conserver tout tes choix (y compris la conciliation Quarien/Geth), et de choisir la destruction en conservant les synthétiques non moissonneurs, et Shep se fait sauver par Joker qui refuse de suivre les ordres de Hackett.

Le tout avec les cinématiques de ME2 et 3.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 mars 2013 à 00:37:38

Désolé, triple post, et sa enlève le Godchild aussi.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 mars 2013 à 00:37:50

ça*

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
07 mars 2013 à 00:38:05

Je vais pas le re-regarder sa va me foutre la rage, et je vais avoir envie de chialer... :-(

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 mars 2013 à 00:39:21

C'est pour ça que je l'installerai sûrement quand je referai ME3, juste pour ne pas voir le Godchild :bave:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
07 mars 2013 à 00:50:10

J'y pense mais pourquoi Shepard n'aurait pas le droit de vivre heureux avec Liara, Tali ou autres... Sa n'en restera pas moin un héros regarde Ezio :spoiler: il est mort de vieillesse et sa n'en reste pas moins LE meilleure assassin de tout les assassin's creed à mon avis.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:52:22

Tu as raison mais d'un point de vue logique, on s'attendait à ce qu'il meurt, après tout il a quand même fait
le chuck norris toute sa vie, fallait bien que sa tombe. Mais j'ai envie qu'il vit car il est en train de laisser tali veuf c'est inadmissible. A moins qu'on se plaint et qu'il crée un scénario où les moissonneurs reconstruisent son corps et son esprit pour l'éléver au rang de chuck norris de l'univers XD.
C'est ce que j'ai dit à vieux borgne

massman29
massman29
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:01:31

Dark :d) Pas d'accord : regarde avec la Mission Suicide dans ME2. Personne croyait que Shepard et son équipe réussirait, tout le monde arrête pas de dire qu'on va tous crever et pourtant on peut prouver le contraire et ça n'en reste pas moins cohérent et pas "bisounours" comme certaines mauvaises langues disent ...

Pourquoi ne pas avoir offert la même possibilité à la fin de ME3 en fonction des choix effectué dans toute la trilogie ? C'est ridicule et je doute que nous ne recevrons jamais la réponse de Bioware car ils tiennent à leur "réalisation artistique" au vu de la polémique de la fin :nonnon: ...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
07 mars 2013 à 01:03:39

Ouais, ils auraient pu faire une "happy ending" où Shep' survit vraiment, mais où la menace des Moissonneurs ne seraient pas arrêté. Genre, on arrive à empêcher cette moisson d'arriver mais ils reviennent pour le cycle suivant :( :o)) .

massman29
massman29
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:08:42

Kratos :d) Nan : là, la vaseline serait vendue en même temps que le jeu :o)) ...

Mais sérieux c'est CE truc là en particulier qui m'as fait dégoûter la fin :malade: : que quoi que t'ai pu faire depuis le 1er, ça n'a pas d'importance puisque tu crève quoi qu'il en coûte.

Aucune échappatoire, aucune chance et un goût de victoire amère dans tout les cas et je trouve ça vraiment dégueulasse :nah: ... ...

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
07 mars 2013 à 01:20:52

Avec un peut d'imagination ils auraient pu trouver de pire ennemies. Regarde God of war tu as toujours plus fort: Mortels, Demi-dieux, Dieux, Titan et dans la demo, je viens d'apprendre qu'il y a eu les primordiaux (Rien a voir avec Mass effect c'est sur)...
Mais se que je veux dire c'est qu'il y aurais pu avoir une autres menace, par exemple un truc tout bête qui me viens en tête. Imaginer que l'ont puisse désormais parcourir d'autre galaxie se qui pourrait nous faire découvrir de nouvelle région, race et surtout de nouveau conflit dont seul l'équipe de Shepard aurais pu s'en charger(Et oui c'est les best de la galaxie a présent), MAIS par je ne sais qu'elle embrouille (A vous de vous l'imaginez) l'équipage c'est retrouver éparpiller dans cette nouvelle galaxie. Et au fur et a mesure qu'on avanceraient Shepard obtiendrai de nouveau coéquipier et retrouvera les anciens(Pour les romance j'imagine plein de chose mais osef). Pas compliqué de faire une histoire à peu près potable. Et cette on peux prendre 3 commando avec nous. :ok:

massman29
massman29
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:26:20

Dirty :d) Mmm ... ça me semble un peu tiré par les cheveux cette histoire : le concept de base peu être intéressant, mais après non :( ...

Y a déjà fort à faire dans la Galaxie de Shepard, de nombreux secrets qui ne demande encore qu'à être découvert, des litiges entre espèces/civilisations à régler et qui sait la rencontre d'autres espèces encore inconnu qui pourrait bouleverser encore une fois l'équilibre des forces ...

Rien qu'à la fin de ME3, vu le taux de destruction généré par cette guerre, il y en aura pour des décennies, et je ne compte même pas les séquelles neurologiques des survivants :malade: ...

Bref, une galaxie à explorer, c'est déjà pas mal : les autres galaxies, on verra quand on aura réglé les problèmes de la nôtre :ok: ...

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
07 mars 2013 à 01:32:26

Oui enfoi voila, il y aurait toujours eu une chose a faire pour Shepard. :ok:

massman29
massman29
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:36:48

Eh : en même temps 7 à 9 milliards d'étoiles rien que dans notre Galaxie, dont seulement 10 % d'entre-elles ont été exploré, ça en laisse encore pas mal pour faire d'autres aventures :ok: ...

massman29
massman29
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:37:39

Que dis-je : 1 % seulement ont été exploré, ce qui augmente encore plus les possibilités :oui: ...

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:46:18

Mass>> a la fin de ME3, l'armée envoyé défoncé les moissoneurs sur terre est totalement morte. Pourquoi? Soit ils se sont fait tué contre les moissoneurs, soit ils sont mort de faims apres les moissoneurs. (mais eje suis sur que les dev y avaient même pas pensés....)

Bref,Le theme de ME3 (vivant/synthéthique) fut assez mal amené et bien trop simple (j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un con.) car copié collé d'un des thèmes développés par Isaac Asimov.
La mort de shepard? rien a foutre, limite un soulagement tellement la fin était exécrable. (j'suis un peu dur là,non?)

massman29
massman29
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:51:59

ninja :d) Un peu oui :noel: ...

T'en fait pas : moi aussi le thème organique/synthétique ne me semblait pas aussi important que les autres thèmes donc j'ai trouvé bizarre que TOUT tourne autour de ça ...

Surtout que comme débattu dans d'autres topic, la "logique" du GodChild est fausse à l'instant même où j'ai conclu la paix entre Quariens et Geth donc bon (d'ailleurs j'aurais espérer lui envoyer ça dans les dents pour contrer ses con***ies mais en fait rien :hap: ) ...

Pour le lien avec les romans d'Asimov : clair, on voit que le thème est pompé :oui: ...

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:58:00

:d) Pour le lien avec les romans d'Asimov : clair, on voit que le thème est pompé ...

Pas seulement pompé mais moins bien exploité! ça m'a presque donné envie de gerber.
Le godchild n'était que la cerise sur le gateau.

La vidéo du moment