Si vous recevez lors de votre connexion au multi le message "nécessite un pass online", il y a de bonnes chances pour que vous soyez victime de la vague de bans lancée par EA & Bioware.
Sur la simple dénonciation d'un autre joueur, vous pouvez perdre toute possibilité d’accéder au multijoueur, définitivement et sans avertissement. La seule option est de tenter le contact avec le support, cela ne devrait pas prendre plus d'un mois [/humour]. Sans garantie de succès, bien sur.
D'autres bans ont été également faits pour les raisons (hautement valables [/humour]) d'avoir critiqué EA sur les forums dédiés, ou d'avoir édité leurs sauvegardes, ou d'avoir exploité un bug du jeu.
La seule raison vaguement condamnable est d'avoir exploité le système pour débloquer des items.
La encore, j'ai du mal a voir ou est la gène pour les autres joueurs dans un jeu entièrement coopératif.
Je ne fermerai pas ma gueule. EA et Bioware retirent un contenu auquel le client a droit. Il a payé pour. Des avertissements, des bans temporaires, des retraits d'objets, oui. Un ban définitif et sans avertissement, non. Ça n'est pas acceptable.
Prenez quelques secondes pour ajouter votre voix a la notre ici : http://www.change.org/en-GB/petitions/electronics-arts-cancel-abusives-bans-on-me3-multiplayer-and-others-origin-games
Sinon, passez votre chemin.