CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bans abusifs

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:15:29

Apparemment, de nombreux joueurs très très cons accusent les nouveaux Destroyer de cheat parce qu'ils sont trop teubés pour faire la différence entre leur lance-missile intégré et le cheat du lance-missile ... Alors faites gaffe quand vous jouez avec.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:18:14

"alpinstar-21
Posté le 19 juillet 2012 à 11:13:23
je comprend, c'est normal comme façon de pensser, mais quand quelque chose est fait invonlontairement, tant qu'elle est fictif il faut quand même un certain niveaux de tolérence"

C'est quasiment impossible de le faire involontairement car il y a des conditions qui sont requises pour utiliser ce cheat et c'est pas le péon lambda qui le fera, ou alors c'est du pur hasard.

PS : on écrit Tolérance avec un "A" ^^

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
20 juillet 2012 à 00:38:21

On cheat, on paye, pas la peine de la ramener. Ces vagues de bannissements ont déjà eu lieu de très nombreuses fois, sur bien d'autres jeux. Quand on est pas capable de jouer à un jeu sans tricher (légalement), on en assume les conséquences.

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:47:43

oups j'avais pas fait gafe^^

ya plein de parties comme ca jai l'impréssion...

mais si c'est fait invonlontairment, ca ser à rien le ban

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:50:15

sauf si il l'utilise comme ca...

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:56:21

Justement, 9,9 joueurs sur 10 l'utilisent "comme çà" :hap: Si tu vois un perso avec un Krysae ou un Fusil d'assaut Briseur, y'a de fortes chances pour que celui-ci triche. C'est encore pire si le mec a les 2 armes en même temps, alors là c'es sûre à 100% qu'il va tricher :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2012 à 00:59:05

C'est avec le lance missille qu'on a dans les pack que sa cheat ? Parce que j'ai jamais vu moi x)

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
20 juillet 2012 à 01:07:44

rah j'utilise le krysae en+

non, je suis pas un noob, je vous le jure à 2456754309868%sur 100

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
20 juillet 2012 à 01:08:35

j'était dans une partie ou un joueur avait un fusil d'assaut briseur, et cette partie m'avait l'air cheaté mais bon

Kantz
Kantz
Niveau 7
20 juillet 2012 à 01:16:32

Pour savoir si un mec utilise le cheat du lance-missile, c'est facile... Gardez un oeil (distrait) sur le log de la partie en bas à droite : si un des joueurs fait chacun de ses kills avec le lance-missile (et, accessoirement, qu'il l'a pas en main, ou qu'il a une tête bizarre), alors il y a toutes les chances pour que le joueur triche.

J'imagine que les tricheurs ont déserté le mode Or, maintenant qu'il y a le mode Platine...

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
20 juillet 2012 à 01:19:35

je reconais que tu as pas tord

vergil75
vergil75
Niveau 9
20 juillet 2012 à 01:50:36

Bah si vous avez eu assez de couille pour tricher, vous devriez aussi en avoir assez pour ASSUMER, non? :hap:
Les cheatears ne servent qu'a une chose: pourrir le multi!
:d) vivement qu'on les ejectent tous :hap:

Sekireigan
Sekireigan
Niveau 4
20 juillet 2012 à 09:24:32

J'aurai du me douter qu'on postant ici, le résultat allait être une cague de trolls.
Règle numéro 1 du troll : prendre UNE phrase de l'argumentation et oublier tout le reste.
Ces bans sont dans plusieurs cas une opposition directe a la liberté d'expression. Sous l'apparence de traiter des tricheurs qui rendent le jeu "injuste", ils traitent toute délation de façon encore plus injuste puisqu'il n'y a même pas de possibilité de défense de l'accusé.
Je parlerai bien de la présomption d'innocence aussi, mais on parle ici d'une société américaine.
Mais peu importe pour vous; RIEN ne vous importe tant que vous n'êtes pas concernés.
Ne venez pas vous plaindre quand un abus similaire vous tombera dessus.

Le but de ce sujet n'était de toute façon pas de "débattre" avec vous mais de faire connaitre l’évènement aux rares d'entre vous qui prennent le temps de réfléchir plus loin que leur prochaine partie.

Si un admin de passage veux bien verrouiller le sujet, je l'en remercie.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:29:09

Ô et ben moi je t'ai jamais traité de tricheur et j'ai d'ailleurs bien compris que t'étais victime d'une erreur et, d'ailleurs, je te soutiens. Mais, tu vois, on parlait de tricheurs et du coup j'ai rebondit dessus pour dire ce que j'en pensais :o))

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
20 juillet 2012 à 10:19:49

Fenix69 :d) "Si tu vois un perso avec un Krysae ou un Fusil d'assaut Briseur, y'a de fortes chances pour que celui-ci triche. C'est encore pire si le mec a les 2 armes en même temps, alors là c'es sûre à 100% qu'il va tricher".

Alors comme ça j'ai créer mon soldat krogan pour la triche et j'était même as au courant ? :hap:
Ca ne veux rien dire, je ne triche pas je ne sais même pas le faire, et pourtant, il m'arrive d'avoir ces deux armes en même temps.

Tien, en parlant de bug/triche, quelqu'un a-t-il eut le même que moi :
Un jour j'ai fait changer d'arme à mon FT galarien, mais au lieux de se mettre en nouvelle arme principale, la veuve s'est mise en arme secondaire.
J'avais le raptor (principale) et la veuve (secondaire) pour juste le poids du premier...
La config surpuissante...

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
20 juillet 2012 à 11:03:06

Oui, qu'on lock ce sujet aux râleurs abusifs ! :)

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
20 juillet 2012 à 11:24:04

@ Sekireigan
Bonne analyse, je suis d'accord avec ce que tu dis. Moi aussi je ne savais pas que je trichais puisque je joue avec mon Krysae X, d'ailleurs j'ai toutes les armes en X, sauf celles du nouveau DLC (je n'ai pas encore trouvé le bug :rire: ). J'ai aussi tous les persos, il ne m'en manque plus que trois des nouveaux.
Ce qui est bizarre c'est que certains joueurs tombent sur des parties cheatées, personnellement je n'ai jamais eu ce problème, des joueurs qui campent parfois.
Et des parties j'en ai quelques une à mon actif (N7 3100).
En ce qui concerne l'exploitation de bug et la sanction appliquée n'est qu'une hypocrisie de la part d'EA.

Car qu'est ce qu'un bug?
Ce n'est qu'une faille d'un programme mal écrit et/ou peut contrôlé. En effet il ne s'agit que de quelques lignes de programme manquantes, un 'if..goto...then' absent. Ce genre d'oubli est normal vu la complexité du sujet. D'ailleurs pour ceux qui font de la programmation savent qu'un programme ne s'écrit pas parfaitement du premier jet et nécessite des tests, des simulations, des corrections etc. etc ..

Comment réagir devant un bug?
Il y a la méthode EA, j'édicte une règle et je punis ceux qui exploitent ce bug.
Il y a une autre méthode que je trouve plus intelligente, c'est de corriger ce bug dès que l'on en a connaissance. Pour cela il suffit de réunir quelques personnes compétentes autour d'une table, de trouver la faille et d'écrire les quelques lignes manquantes. Au pire, puisqu'ils aiment sanctionner plutôt qu'éduquer, envoyer un avertissement au joueur indélicat.

La méthode employée par EA n'est pas acceptable, la présomption d'innocence existe (du moins en France) et le droit de se défendre aussi. Punir aveuglement, coupable et innocent, relève de pratiques usitées dans certains pays totalitaires.

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
20 juillet 2012 à 11:29:12

Franchement c'est mérité, c'est hallucinant le nombre de tricheurs dans les jeux de nos jours.Bien fait pour vos gueules
vous avez qu'à jouer honnêtement sans tricher.
C'est comme dans Diablo 3 , le nombre hallucinant de bots, scripts ... les tricheurs doivent être bannis et puis c'est tout.Si vous pouvez pas jouer à un jeu normalement sans tricher
alors ne jouez pas , sinon venez pas pleurer après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2012 à 11:29:15

Moi je suis plutôt d'accord pour bannir les tricheurs.
Peut-être que c'était écrit dans le contrat de licence que 100% des gens ne prennent pas la peine de lire, du coup, on aurait été prévenus.
Après, faut voir s'ils ont vraiment mené l'enquête au cas par cas...

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
20 juillet 2012 à 11:32:05

A mort les tricheurs !!!!!!!!

La vidéo du moment