@ Sekireigan
Bonne analyse, je suis d'accord avec ce que tu dis. Moi aussi je ne savais pas que je trichais puisque je joue avec mon Krysae X, d'ailleurs j'ai toutes les armes en X, sauf celles du nouveau DLC (je n'ai pas encore trouvé le bug
). J'ai aussi tous les persos, il ne m'en manque plus que trois des nouveaux.
Ce qui est bizarre c'est que certains joueurs tombent sur des parties cheatées, personnellement je n'ai jamais eu ce problème, des joueurs qui campent parfois.
Et des parties j'en ai quelques une à mon actif (N7 3100).
En ce qui concerne l'exploitation de bug et la sanction appliquée n'est qu'une hypocrisie de la part d'EA.
Car qu'est ce qu'un bug?
Ce n'est qu'une faille d'un programme mal écrit et/ou peut contrôlé. En effet il ne s'agit que de quelques lignes de programme manquantes, un 'if..goto...then' absent. Ce genre d'oubli est normal vu la complexité du sujet. D'ailleurs pour ceux qui font de la programmation savent qu'un programme ne s'écrit pas parfaitement du premier jet et nécessite des tests, des simulations, des corrections etc. etc ..
Comment réagir devant un bug?
Il y a la méthode EA, j'édicte une règle et je punis ceux qui exploitent ce bug.
Il y a une autre méthode que je trouve plus intelligente, c'est de corriger ce bug dès que l'on en a connaissance. Pour cela il suffit de réunir quelques personnes compétentes autour d'une table, de trouver la faille et d'écrire les quelques lignes manquantes. Au pire, puisqu'ils aiment sanctionner plutôt qu'éduquer, envoyer un avertissement au joueur indélicat.
La méthode employée par EA n'est pas acceptable, la présomption d'innocence existe (du moins en France) et le droit de se défendre aussi. Punir aveuglement, coupable et innocent, relève de pratiques usitées dans certains pays totalitaires.