Le vrai problème, c'est que cette pétition place tout dans le même panier. Je suis désolé, mais pour moi les bans pour triche, ou pour avoir "exprimé une opinion" ne rentre pas du tout dans la même catégorie.
Mais une NOUVELLE fois, tout dépend de la manière dont l'opinion a été exprimée.
Et pour la triche, tu dis, Sekireigan, que les accusés n'ont pas la possibilité de se défendre, mais dans la majorité des cas, le log de partie parle pour eux : c'est comme si tu essayais de négocier pour pas prendre ta contravention pour excès de vitesse, alors que tu as été flashé par un radar. Dans ce genre de cas, les flics rigolent bien. Soyez déjà content que Bioware accepte de revoir les cas litigieux.
La méthode peut paraître extrême, que ce soit pour la triche, ou pour la communication, mais la politique de tolérence zéro, contrairement à ce que vous pouvez croire, a été annoncé sur le BSN (une popup me le rappelle régulièrement lorsque j'y vais).
Après, à mon avis, les modérateurs du BSN ne censureront pas quelqu'un exprimant un avis constructif...