CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les moissoneurs?

youfuck
youfuck
Niveau 7
19 décembre 2010 à 08:25:44

alors voilà j'ai joué au 2 mass effect et dans la 1 on neutralise le relais de la citadelle qui est le seul moyen pour les moissoneurs de revenir dans la galaxie
donc je me posais la question comment les moissoneurs reviennent sans relais cosmodésiques ?

akill24
akill24
Niveau 5
19 décembre 2010 à 09:16:13

Et bien ils reviennent sans utiliser les relais cosmodésiques, ce qui expliquerait pourquoi ils leur aura fallu autant de temps pour arriver. C'est à dire les 2 ans où shepard est mort plus la durée du 2ième épisode !

youfuck
youfuck
Niveau 7
19 décembre 2010 à 09:31:39

euh je crois que c'est pas possible justement
sinon ça sert à quoi que sovereign s'acharne à vouloir utiliser la citadelle?

akill24
akill24
Niveau 5
19 décembre 2010 à 09:39:45

Ils l'utilisaient parce que c'est le point central dans l'univers.

akill24
akill24
Niveau 5
19 décembre 2010 à 09:48:22

et que ca allait 10 fois plus vite aussi !

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 10:00:24

Ouai les moissonneurs vienne mais n'utilise pas les relais sa prend donc plus de temps

youfuck :d)

1) c'est le centre de l'univers
2) Sa va bien plus vite que de faire le voyage sans les relais
3) Ils utilise l'élément de surprise c'est leur force sa leurs permet de frapper simultanément toute l'alliance et leur assurer la victoire, il ne se sont jamais battue "Honorablement" est ils ne sont pas indestructible Sovereign la comprit.

l'Augure arrive est le final sera épique :oui:

youfuck
youfuck
Niveau 7
19 décembre 2010 à 10:15:32

vous êtes sur ?
moi j'avais compris qu'il s'était isolé très loin en dehors de la galaxie pour pas qu'on les trouve et que le seul moyen de revenir c'était par le relais de la citadelle

sinon ça sert à quoi que les prothéens sur ilos ait crée un programme pour bloquer la citadelle alors que les moissoneurs peuvent venir en 2 ans et des poussières?

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 10:21:30

Bah on ne sais pas combien de fois les moissonneurs sont revenue dans notre galaxie donc il ont surement fait face a divers opposants et il ont donc eux tout le loisir de ce préparer et d'élaborer plusieurs plan au cas ou la citadelle ne serait plus accessible :ok:

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
19 décembre 2010 à 10:41:31

Et moi qui pensais que les Moissonneurs entraient en hibernation après la Moisson :o))
Ils sont peut être moins feignasses que ça finalement
:dehors:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
19 décembre 2010 à 11:21:56

C'est juste que la Cidatelle est beaucoup plus rapide que de faire le trajet "à pied" comme ils le font à la fin du 2.

Le Moissonneur humain aurait du servir à terminé le travail de Sovereign mais sans succès.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
19 décembre 2010 à 11:29:44

C'est pas une question de vitesse. Plutôt d'organisation et d'énergie.

La Citadelle est une sorte de superpiège.
C'est le point central de l'Univers, créée de toute pièce par les Moisonneurs pour que les races organiques la colonise et en fasse le centre de leur pouvoir.
Aucune race concilienne n'est capable de créer la Citadelle.
Ainsi, si les Moissonneurs arrivent directements au coeur du pouvoir, il est impossible pour les races organiques d'organiser la moindre résistance. C'est l'équivalent d'une bombe nucléaire sur Paris dix secondes avant d'envahir la France.

Deuxièmement, les Moissonneurs "moissonnent" l'énergie des organiques. Un relais cosmodésique n'est pas tant important pour la vitesse qu'il leur procure, mais plutôt pour l'énergie qu'il leur permet d'économiser en voyage.
Aller directement de A à C sans passer par la case "B", long voyage, probablement compté en années lumières, qui use leur énergie.
C'est d'ailleurs le seul petit twist scénaristique qui laisse à pnser qu'on aie la moindre chance de survie. Les Moissonneurs fonctionnent sur réserves.

akill24
akill24
Niveau 5
19 décembre 2010 à 11:45:40
  1. LeCygneNoir Voir le profil de LeCygneNoir
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 11:29:44 Avertir un administrateur
  3. C'est pas une question de vitesse. Plutôt d'organisation et d'énergie.

La Citadelle est une sorte de superpiège.
C'est le point central de l'Univers, créée de toute pièce par les Moisonneurs pour que les races organiques la colonise et en fasse le centre de leur pouvoir.
Aucune race concilienne n'est capable de créer la Citadelle.
Ainsi, si les Moissonneurs arrivent directements au coeur du pouvoir, il est impossible pour les races organiques d'organiser la moindre résistance. C'est l'équivalent d'une bombe nucléaire sur Paris dix secondes avant d'envahir la France.

Deuxièmement, les Moissonneurs "moissonnent" l'énergie des organiques. Un relais cosmodésique n'est pas tant important pour la vitesse qu'il leur procure, mais plutôt pour l'énergie qu'il leur permet d'économiser en voyage.
Aller directement de A à C sans passer par la case "B", long voyage, probablement compté en années lumières, qui use leur énergie.
C'est d'ailleurs le seul petit twist scénaristique qui laisse à pnser qu'on aie la moindre chance de survie. Les Moissonneurs fonctionnent sur réserves.

--> Oui bien vu !

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:01:40

C'est pas parce que dans Tintin, la fusée continue de fonctionner à plein tube dans l'espace que c'est la réalité :doute:
^^
Non, les distances importent peu.
Une fois qu'ils ont atteint leur pleine vitesse, ils coupent les moteurs.
En plus, s'ils maîtrisent l'énergie noire, ils peuvent baisser littéralement leur masse...

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:05:49

Glacian...On peut tout aussi bien prétendre que pour atteindre la vitesse nécessaire pour retourner dans la galaxie en un temps assez faible, il faut une dépense d'énergie monstrueuse...
C'est un faux argument.

Qui plus est, ils doivent se balader depuis les bords de la galaxie jusqu'au territoire concilien. Ca implique une vitesse supérieure à celle de la lumière, et ça, à mon avis, ça bouffe aussi.

Donc, je maintiens totalement et définitivement mes deux points ^^

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:10:42

En même temps, il n'est pas non plus exclu qu'ils puissent créer un relai depuis là où ils sont.
Je pense plutôt à l'inverse de ce que tu dis.
S'ils se mettent à l'écart, c'est justement pour consommer le moins d'énergie possible.
Donc, s'ils devaient réellement voyager longtemps et consommer, admettons, les 3/4 de leurs réserves, alors ils seraient dans la mouise.
On les appellerait alors plutôt les Mouisonneurs :oui:

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:20:07

Glacian...Tu plaisante?

Créer un relais? Pourquoi ils auraient besoin de la Citadelle alors?
Et il est précisé qu'ils se mettent à l'écart pour "hiberner", et laisser les organiques se dévelloper tranquillou pour leur prochaine Moisson.

La Citadelle étant là pour leur épargner la fatigue du voyage retour. Problème, la Citadelle n'est pas activée. Et ils ont visiblement l'énergie pour revenir. Simplement, pas TOUTE leur énergie.
D'où mon point, à mon avis, va falloir utiliser un minuscule et suicidaire loophole créé par ce manque d'énergie pour les repousser.

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:53:36

Etant donné que Sovereign était massif, comment expliques-tu qu'il ait réussi à se poser sur Eden Prime puis à en redécoller?!
S'il arrive à faire ça, les trajets ne sont clairement pas un problème.

Et la Citadelle ne crée pas un portail lorsqu'elle est activée, c'est un relai également.
Ce qui signifie qu'il y a forcément un autre relai dans l'espace sombre.
Ce fonctionne un peu comme le Canal dans le premier ME.
Il faut que les 2 soient activés pour que ça fonctionne.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:56:37

Et béééé...oui.

Mais entre décoller d'une planète et franchir la vitesse de la lumière sur un trajet entre l'espace sombre et une galaxie...J'ai du mal à voir la comparaison.

De toute façon, ce sera soit le problème de l'énergie, soit Shepard corrige un "glitch" de la programmation des Moissonneurs qui en fait...Et bien...Des Moissonneurs.
Impossible de les détruire tous de toute façon...

youfuck
youfuck
Niveau 7
19 décembre 2010 à 15:21:32

je viens de me rappeler un truc
les races conciliennes pensent que la citadelle est de construction prothéene alors qu'elle est de construction moissoneurs

or dans le 2 la station oméga est décrites comme étant elle aussi de construction prothéene et de taille similaire à la citadelle mais en moins perfectionnées
donc peut-être que la station oméga est un relais de secours

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:23:23

La différence c'est qu'en temps normal, il faudrait une quantité astronomique d'énergie pour atterrir et décoller d'une planète avec un vaisseau d'une telle taille.
Ce qui signifie que les moissonneurs, de la même manière qu'ils atteignent la vitesse lumière (et la dépassent indéniablement de très loin), utilisent l'élément zéro pour baisser leur masse.
Ce qui signifie surtout qu'ils n'ont pas besoin de relais pour se déplacer très très rapidement.
Je pense donc que le relai dans le cas de la citadelle est vraiment très puissant et permet de très largement dépasser la vitesse des modèles standards.
Comme c'était le cas du Canal puisqu'il me semble que c'était instantané..

Bref, je ne sais plus de quoi on parlait 8-)
Ha oui... donc, la quantité d'énergie utilisée est sensiblement la même que pour les petits vaisseaux, c'est juste proportionné.

La vidéo du moment