Moi je vais revenir au sujet, quelque post plus tôt j'ai pu lire qu'il pourrait nous demander (le scénario) de tuer l'Augure pour mettre fin aux Moissonneurs.
Sauf que c'est l'Augure le pantin des Moissonneurs (et la seul entité Récolteurs douer d'une conscience j'ai l'impression) et non inversement.
De plus, pour ceux qui ont terminé ME2 (spoil possible pour les autres)
L'augure crève clairement dans la cinématique de fin dans la base récolteur, on peut même se douter qu'il lâche le "contrôle" des moissonneurs(citation : "abandon du controle" pas forcément juste mais c'est l'idée)
je "traduirais" ça par un interrupteur qui réveil les Moissonneurs de leur longue hibernation, après tout ces derniers peuvent se permettre d'être "gardé" par leur esclaves qui jamais n'iront à l'encontre de leurs "maitres".
C'est d'ailleurs suite à ça que le voyage des Moissonneurs vers la galaxie est supposé débuter, et donc à la fin du deuxième volet ils sont au points 0 de départ. (pour moi leurs progressions vers nous ne débute pas a la fin du un, soit 2 ans avant la fin du 2)
Comment revenir rapidement? difficile à dire encore j'ai l'impression et j'ai moi même peut d'idées, pour le moment.
Enfin je dirais que les Récolteurs ne sont que la pour permettre à nos "amis" Moissonneurs de se "reproduire" puisqu'ils sont machines (de biometal organique ou autres) ils vont pas fricoter entre eux pendant les périodes de rut pour mettre au monde de mini Moissonneurs. Peut être que plus l'espère intelligente utilisé pour façonner un Moissonneur est évolué, plus le moissonneurs peut être "puissant"? (d'où une longue attente entre chaque moisson)
J'imagine que les Récolteurs ne sont la que pour ça, permettre l'expansion de la population Moissonneurs, et compte tenu de la quantité d'être vivant nécessaire à la conception de l'un d'entre eux, on peut rejeter l'idée qu'il ai été conçus par les prothéen eux même ( me semble avoir lu quelque chose comme ça plus tôt dans le tophic)
J'ai pu lire aussi qu'il valait mieux plier la science au scénario plutôt qu'inversement, j'aime beaucoup l'idée d'autant plus que c'est exactement se qu'il va se passer. Les Moissonneurs ont une technologie méconnue par nos petits peuples organique de la galaxie. Donc pour nous....
D'une manières ou d'une autre nous auront une explication, mais elle n'aura rien de scientifique je pense. (ou du moins selon nos critères actuels)
en espérant rester lisible.