CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les moissoneurs?

youfuck
youfuck
Niveau 7
21 décembre 2010 à 11:31:21

ok :ouch2:
ça dérive pas mal :rire:

koubichou
koubichou
Niveau 5
23 décembre 2010 à 11:00:25

Moi je vais revenir au sujet, quelque post plus tôt j'ai pu lire qu'il pourrait nous demander (le scénario) de tuer l'Augure pour mettre fin aux Moissonneurs.
Sauf que c'est l'Augure le pantin des Moissonneurs (et la seul entité Récolteurs douer d'une conscience j'ai l'impression) et non inversement.

De plus, pour ceux qui ont terminé ME2 (spoil possible pour les autres)
L'augure crève clairement dans la cinématique de fin dans la base récolteur, on peut même se douter qu'il lâche le "contrôle" des moissonneurs(citation : "abandon du controle" pas forcément juste mais c'est l'idée)
je "traduirais" ça par un interrupteur qui réveil les Moissonneurs de leur longue hibernation, après tout ces derniers peuvent se permettre d'être "gardé" par leur esclaves qui jamais n'iront à l'encontre de leurs "maitres".
C'est d'ailleurs suite à ça que le voyage des Moissonneurs vers la galaxie est supposé débuter, et donc à la fin du deuxième volet ils sont au points 0 de départ. (pour moi leurs progressions vers nous ne débute pas a la fin du un, soit 2 ans avant la fin du 2)
Comment revenir rapidement? difficile à dire encore j'ai l'impression et j'ai moi même peut d'idées, pour le moment.

Enfin je dirais que les Récolteurs ne sont que la pour permettre à nos "amis" Moissonneurs de se "reproduire" puisqu'ils sont machines (de biometal organique ou autres) ils vont pas fricoter entre eux pendant les périodes de rut pour mettre au monde de mini Moissonneurs. Peut être que plus l'espère intelligente utilisé pour façonner un Moissonneur est évolué, plus le moissonneurs peut être "puissant"? (d'où une longue attente entre chaque moisson)
J'imagine que les Récolteurs ne sont la que pour ça, permettre l'expansion de la population Moissonneurs, et compte tenu de la quantité d'être vivant nécessaire à la conception de l'un d'entre eux, on peut rejeter l'idée qu'il ai été conçus par les prothéen eux même ( me semble avoir lu quelque chose comme ça plus tôt dans le tophic)

J'ai pu lire aussi qu'il valait mieux plier la science au scénario plutôt qu'inversement, j'aime beaucoup l'idée d'autant plus que c'est exactement se qu'il va se passer. Les Moissonneurs ont une technologie méconnue par nos petits peuples organique de la galaxie. Donc pour nous....
D'une manières ou d'une autre nous auront une explication, mais elle n'aura rien de scientifique je pense. (ou du moins selon nos critères actuels)

en espérant rester lisible.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:19:08

FAUX

Harbinger (ou Augure si tu preferes) est un moissonneur. Le récolteur différent des autres qu'on voit parfois est le général récolteur tout simplement. En fait c'est simple :

Augure contrôle le général récolteur qui lui-même contrôle un récolteur (faisant de ce dernier un super soldat) donc pas étonnant d'entendre la voix d'Harbinger lorsqu'on affronte un récolteur contrôlé par son général.

ET ATTENTION SPOIL :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Les récolteurs sont des prothéens totalement génétiquement modifiés par les moissonneurs. Ces récolteurs ont le rôle de créer un nouveau moissonneur à chaque moisson mais cette fois-ci, ils ont servi en quelque sorte de plan B puisque Sovereign a été abattu. (enfin pour le dernier paragraphe chuis pas totalement sur mais c'est un truc dans le genre)

Fin du :spoiler: :spoiler: :spoiler:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:31:46

Ouais, l'Augure (ou Harbinger en VO) est un Moissoneur, on le voit ne hologramme quand il "abandonne le contrôle" du général Récolteur.

"La capacité de ce forum à partir dans des débats strange en deux mots va devenir légendaire..."

Je suis d'accord, sur celui de ME2, la simple évocation de nouilles chinoises à tourné en un débat :rire: Des souvenirs Glacian ? :coeur:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:53:25

Les récolteurs n'ont pas pu construire la majorité des Moissonneurs puisqu'ils sont des Prothéens !

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:02:25

Koubichou t'as compris l'histoire de travers :lol:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:21:44

Koubichou je confirme tu a comprit l'histoire de travers :rire2:

"La capacité de ce forum à partir dans des débats strange en deux mots va devenir légendaire..."

Ouai et sa sera aussi grâce a moi :rire:

:hum:

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
23 décembre 2010 à 16:15:29

J'adore Mass Effect, mais il y a tout de même 1 point qui me dérange:

Le problème, c'est que gagner est impossible. Même tuer Sovereign aurait du être impossible... Pensez aux avancés technologiques que nous avons fait durant les 100 dernières années. Maintenant, imaginé vous les avancés technologiques que nous ferions en 50 000 ans...La guerre qui se prépare, c'est un peu comme si l'armée américaine entrait en guerre contre des hommes de cro-magnons!

Bon après ça, on peut toujours dire que la Citadelle à permis aux êtres organiques de faire un bon dans le temps... mais reste que la citadelle à été créé il y a de cela plusieurs milliers d'années par les moissonneurs, c'est de la vielle technologie pour eux!

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:41:40

Oui mais le seul hic c'est que les Moissonneurs utilise l'effet de surprise en prennent la citadelle en 1er il sous sur de ne pas voir une armada de l'alliance débarque donc c'est déjà plus simple c'est l'équivalent de frapper quelqu'un dans son sommeil même si il est armé ...

Sinon oui c'est vr

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:44:13

Owned by tab :honte:

Sinon oui c'est vrai que la citadelle est un vestige du passé :oui: pour Sovereign rien que de voir l'armada nécessaire pour le vaincre vue les légions (oui jeux de mots) de Moissonneurs qui arrive rien ne pourrais nous permettre de gagné ...

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
23 décembre 2010 à 20:12:07

Moi je trouve que mes l'armada que nous avons utilisé contre Souvereign n'aurait pas du être suffisant pour le détruire, c'est impossible d'un point de vue logique étant donné l'avancé technologique des moissonneurs.

azayel
azayel
Niveau 13
23 décembre 2010 à 20:21:50

-Rodney-Mckay- :d) On a beaucoup appris de l'attaque de Sovereign, comme reproduire les mêmes armes !! Oui si vous lisez les missiles à améliorer dans le Normandy (ME2) est une version plus petite du missile principale de Sovereign !

Après moi c'est la trop grande confiance en eux qui vont les détruires ! Comme Augure..;Il se croyait invincible, et voila ! :ok:

MinecraftAlpha
MinecraftAlpha
Niveau 9
24 décembre 2010 à 02:47:01

c'est pas bioware qui avait bossé sur kotor 1 ? :noel:

si c'est bien eux, ce sont eux les responsables du coup de théâtre avec revan et malak

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

le héro est revan

FIN DU :spoiler:

vous avez peur d'une fin bidesque, je suis sur qu'ils vont nous refaire le coup :rire:

"shepard, tu es un moissonneur"
"NOOOOOOOOOOOOOO...attendez, WTF?"

Peronah
Peronah
Niveau 6
24 décembre 2010 à 02:56:44

" les 5 dernières minutes du jeu , le moment où le normandy est encercler par 500 vaisseaux moissonneurs " :
Maman de Shépard : Réveil toi il est l'heure d'aller en cours!
Shépard : ce n'étais qu'un rêve ? j'ai trop regarder la télé moi ...

Bim je brûle les jeux :ok:

Arshak
Arshak
Niveau 6
24 décembre 2010 à 13:01:08

Le relais de la citadelle à été neutralisé mais dans ME 2 si vous parler à anderson ou à bailey, ils vous disent que les veilleurs portent un intêret tout particulier à la restauration de la citadelle or ceux ci sont aussi responsable d'ouvrir ce relai

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
24 décembre 2010 à 14:11:30

Oui et non

les veilleurs étaient effectivement chargés d'ouvrir ce relais à chaque moisson mais les prothéens ont découvert leur objectif et ont fait en sorte que les veilleurs ne répondent plus au signal des moissonneurs. Voila pourquoi Sovereign a du se bouger pour actionner l'hyper-relais.

Maintenant, grâce aux prothéens, les veilleurs ne font que du "ménage" en quelque sorte. (Ils nettoient les couloirs, ils jettent les détritus, ils règlent ce qui est déréglé, etc.)

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
24 décembre 2010 à 16:24:03

Koubichou a raison sur son dernier point, c'est clairement Shepard qui a tué Sovereign, pas la flotte humaine.
C'est possiblement une indication sur comment éliminer les Moissoneurs dans le 3.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:39:50

Shepard a tué Saren, ce qui a énormément affaibli Sovereign puisqu'il controlait le cadavre de Saren. La flotte humaine avait déjà un peu affaibli Sovereign même si on croit qu'il n'a rien eu en fait puis c'est Joker qui l'a achevé.

Maintenant que j'y pense, quand Joker a envoyé son missile sur Sovereign dans un endroit bien précis donc ca l'a one shot. Les moissonneurs auraient-il un ou plusieurs points faibles qu'ils s'efforcent de nous cacher pour se la jouer "god of war" ? réponses possibles dans ME3

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
24 décembre 2010 à 19:08:26

Sovereign était déjà à la dérive quand la flotte de l'Alliance l'a détruit.
Personnellement, je suis persuadé que Sovereign était mort de toute façon et qu'au final, l'intervention de la flotte était useless.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
24 décembre 2010 à 19:36:35

je pense plutot que l'intervention de la flotte était assez nécessaire en fait. Pourquoi ? eh bien comme vous l'avez vu, Sovereign est capable de oneshot un croiseur. Mais l'arme qu'il utilise doit certainement coûter beaucoup d'énergie donc en utilisant cette arme encore et encore, ca le fatigue au bout d'un moment.

La vidéo du moment