CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
02 février 2013 à 10:20:00

Comparer Cerberus et le nazisme est un peu exagéré...mais pas entièrement faux. Il serait intéressant de se demander ce qu'aurait fait Cerberus s'ils s'étaient, à un moment, retrouvés aussi puissants que l'Allemagne nazie en 1940-42....

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
02 février 2013 à 12:07:09

Beaucoup de gens pensent que le respect se merite. Mais le respect leur est dût lorsque la notion de superiorité est presente, grace a certaines capacités que l'on acquière dès la naissance. Pour cela, et c'est un fait, l'Humanité regroupe (en tout cas dans ME) toutes les caracteristiques des differentes especes aliens tel que la force, l'intelligence et l'experience.

Ici Pseudo56-7, si vous lisez ce message vous etes la resistance! :hap:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
02 février 2013 à 12:29:14

Ce n'est qu'une comparaison car j'ai trouvé que certaines idées se ressemblait entre les deux factions, mais j'ai pas dit Cerberus=nazisme^^

Pseudo >> je crois que tu veux dire que l'humanité dans ME a une plus grande capacité d'adaptation face a l'environnement, aux contexte,ect....
Mais je pense que les krogans aussi l'ont, même si leur intinct violent gache tout au niveau cohabitation avec des aliens^^

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
02 février 2013 à 12:34:13

Après le point de vue dans ME est pas très objectif, puisque le héros/héroïne est humain.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
02 février 2013 à 14:16:14

Heureusement encore :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
02 février 2013 à 14:19:54

Il est normal de vouloir le meilleur pour son peuple. Est-ce que toi, en tant que français, tu accepterais de t'écraser comme une merde devant un autre peuple?

Il en va de même pour Cerberus. Jack Harper cherche juste à assurer la survie de l'humanité, et il le dit mot pour mot.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
02 février 2013 à 16:06:57

Ais-je dit le contraire Dass? Car sur ce point là, je suis totalement d'accord avec Cerberus, même si je comprend que les humains de ME n'aient pas eu le choix. (ben oui, shanxi a bien montré qu'on pouvait pas faire grand chose face a ce conglomérat d'aliens.).

Apres, je reste convaincu que jack harper ait été manipulé par les moissonneurs depuis un bail mais c'est pas le sujet ici :-p

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
02 février 2013 à 18:10:05

PRO-Cerberus Spotted, je vais tous vous signaler pour xénophobie !!!

j'déconne :-d

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
02 février 2013 à 18:53:06

J'espère... :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
02 février 2013 à 20:37:06

Bah en même temps, c'est un peut normal que tu trouve des pro-cerberus sur le temple de cerberus... :hum:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
04 février 2013 à 08:01:32

Jack Harper n'etait pas endoctriné depuis longtemps, ça se serait quand meme :hap:

Je crois qu'il commenceait a devenir endoctriné apres les experiences du Sanctuaire.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
04 février 2013 à 12:00:20

C'est à la fin de ME3 qu'il est endoctriné, on le voit sur les terminales de sécurité de Cronos.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
04 février 2013 à 14:29:01

Oui mais c'est suite aux experiences du Sanctuaire je pense.

Cousland
Cousland
Niveau 10
04 février 2013 à 15:36:48

Non : c'est surtout suite la récupération de la Technologie moissonneur dans la Base des Récolteurs (La détruire ou la laisser n'a aucun impact : Cerberus obtient la même chose...)

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
04 février 2013 à 17:31:16

Ah ok. De toute façon : Où? Quand? Comment? on s'en fout, il reste un hero pour toute l'Humanité entiere :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
04 février 2013 à 17:54:10

De toute façon, même si le temps d'endoctrinement changent suivant les individus, comment voudrais-tu qu'un homme comme lui ait tenu des années sans perdre la boule?

Quand tu vois les chercheurs dans le moissonneur mort, ou encore les chercheurs dans Hammerhead, ça fait rire.

Cousland
Cousland
Niveau 10
05 février 2013 à 00:04:36

En même temps : Tu te vois arriver comme une fleur dans le moissonneur et voir tous les scientifiques te saluer en vacant à leur occupation ? :hap:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
05 février 2013 à 06:49:22

Bah oui, normal quoi :hap:

Cousland
Cousland
Niveau 10
05 février 2013 à 09:53:13

Dans Hammerhead, les chercheurs étaient pas endoctriné si ?

Il me semble qu'ils étaient juste paranoïaque : ils ont cru que leur chef était sous l'influence des moissonneurs alors qu'il voulait juste piquer l'artefact et se barrer avec.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
06 février 2013 à 12:37:49

Je sais pas pour hammerhead, mais j'avais entendu des rumeurs sur un futur comic relatant la jeunesse de L'HT (c'est a dire a partir de l'invasion turienne sur shanxi), et que plus tard il avait trouvé un artefact moissoneurs.

De plus, je vous rappelle que les moissoneurs peuvent controller leur endoctrinement^^, par exemple saren, il était controllé depuis un bail par les moissoneurs et cela sans implants^^ (sauf a la fin).
Je sais pas avant, mais je suis persuadé que l'HT était controllé dés le début de ME3. (voir ME2^^)

La vidéo du moment