CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Terre

Momo3773
Momo3773
Niveau 5
11 décembre 2010 à 10:34:15

La Terre sera donc au centre du jeu Mass Effect 3.

A quoi pensez-vous que la Terre ressemble dans l'univers de Mass Effect?
Ou sur Terre pensez-vous que nous combattrons ?

Les Moissonneur souhaite utiliser la l'espèce humaine, comment voyez-vous leur occupation de la Terre ?

Link91600
Link91600
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:54:08

Je pense que la Terre pourrait ressemler à la Citadelle du 1er Mass Effect avec ses grands buildings, ses quartiers commerçants, des espaces lumineux.
D'ailleurs je ne comprends pas trop l'attaque concentré sur la race humaine, c'est pas vraiment l'élite des races conciliennes.

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:10:07

Bon je viens ici, parce que les mecs qui postent des comms sur la news de ME3 n'y connaissent rien et ça m'énerve de voir qu'ils se sentent obligés, dans ces conditions, de poster pour donner leur avis de prophète éclairé! :noel:

sinon pour la terre c'était plutot prévisible rappelez-vous la première communication sur ME3 " ça finit là ou tout a commencé" sur terre donc!

link91600 ---> les geth et récolteurs n'étaient pas vraiment l'élite de l'espace concilien...

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:11:04

moi ce que je veux voir, c'est plus d'exploration plus de lieux à visiter avec des environnements plus vastes et aussi l'exploration des planètes en véhicule comme dans le 1 mais plus variés

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:12:22

ah et aussi le retour de l'aspect rpg, comme les armures + armes à upgrader parce que dans le 2 ça faisait un peu leger à ce niveau...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
11 décembre 2010 à 13:04:20

Ce qui me fait peur, c'est la redondance du scénar. Dans ME2 on recrute. Dans ME3 on... recrute à plus grande échelle. Comme on recrutait des nains et des mages dans Dragon Age.

Ouch! la créativité!

noma2501
noma2501
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:05:38

J'espère que l'action ne se passera pas QUE sur Terre, on a le Normandy, c'est pas pour faire Paris -> New York :(

Dans le 2, les Récolteurs attaquent uniquement des colonies humaines, de même que dans le 1 les Geths attaquent Eden Prime. L'invasion de la Terre est donc une suite logique, surtout que les moissoneurs doivent avoir besoin de corps humain pour reconstruire leur "Moissoneur Humain".

Mais ce qui est dommage c'est qu'on va sûrement avoir une valorisation des Humains, ils vont encore une fois occuper le devant de la scène. Bref, comme dans tous les jeux/films de SF quoi :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:37:08

Totalement d'accord avec Darkmachina ! C'est pitoyable de voir Bioware s'empêtrer dans des schéma narratifs aussi simplistes. :(
Ou alors il faudrait que la phase "recrutement + rush sur Terre" ne fasse que la moitié du jeu et que quelque chose d'imprévu se produise ensuite.

noma2501
noma2501
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:58:28

Qui a dit que l'on devrait recruter massivement dans ME3 ? Si ça se trouve, on devra faire le jeux avec l'équipe qu'il nous reste à la fin du 2 (après je sais pas comment sera gérer le cas où il ne reste que Joker XD ).

Et puis c'est un peu le genre qui veut ça, le recrutement de compagnons est inhérent aux RPG. Après je n'ai pas joué à DAO, mais je trouve la façon de faire dans ME2 particulière intéressante, c'est pas comme si Shepard n'avait qu'à payer une bière aux NPC pour les recruter.

Safari[Joe]
Safari[Joe]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:36:00

Je pense pas que la Terre sera au centre du jeu, ils ont dû nous faire un récapitulatif foireux, pourquoi les Moissonneurs attaqueraient seulement la Terre?
Ca n'a pas de sens.

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:44:41

Dans DAO le schéma était simpliste : il fallait lutter contre les Engeances (ici les Moissonneurs)... Et pour ce faire il fallait former une armée en aidant les elfes, les nains, le iarl de Golefalois, les mages... Remplace ces races par les Krogans, les Quariens, les Asari, les Turiens, les Galariens (et les Rachnis ?) et tu risques d'avoir le schéma narratif de ME3 : à savoir un truc totalement convenu et sans réel surprise. :-(

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
11 décembre 2010 à 14:46:34

"Je pense pas que la Terre sera au centre du jeu, ils ont dû nous faire un récapitulatif foireux, pourquoi les Moissonneurs attaqueraient seulement la Terre?
Ca n'a pas de sens. "

---------

Peut-être pour assimiler les humains comme dans le 2, et la Terre est tout de même la planète à plus forte population humaine.
Ou alors pour anéantir la seule espèce qui leur a mit des bâtons dans les roues (afin de continuer tranquillement la moisson dans le reste de la galaxie).

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
11 décembre 2010 à 14:48:32

"Dans DAO le schéma était simpliste : il fallait lutter contre les Engeances (ici les Moissonneurs)... Et pour ce faire il fallait former une armée en aidant les elfes, les nains, le iarl de Golefalois, les mages... Remplace ces races par les Krogans, les Quariens, les Asari, les Turiens, les Galariens (et les Rachnis ?) et tu risques d'avoir le schéma narratif de ME3 : à savoir un truc totalement convenu et sans réel surprise. :-("

-----------

La guerre contre les moissonneurs n'est qu'un élément secondaire. Le plus intéressant est de savoir l'origine et le but des moissonneurs.

bobbyshoot3
bobbyshoot3
Niveau 9
11 décembre 2010 à 14:50:34

Puis c'est pas dis qu'ils attaquaient que la terre, Virgil dans le 1 nous explique que la destruction par les moissoneur est un processus très long en réalité.

C'est possible qu'ils commencent tout simplement leur destruction par la terre ou par la race humaine parceque c'est la plus chiante.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:06:28

exact les humains sont casse-couilles de nature :rire:

bobbyshoot3
bobbyshoot3
Niveau 9
11 décembre 2010 à 15:08:42

à voir ce que ça va donné, mais c'est vrai que je m'attendais à plus... complexe, m'enfin c'est qu'un synopsis pour l'instant.

Mais vu la puissance de Sovereign, et vu le nombre qu'ils sont à la fin de ME2, j'imaginais pas qu'on puisse résister une seule minute face à leur puissance :fou:

yaci77
yaci77
Niveau 7
11 décembre 2010 à 15:41:50

Oh Bioware va nous trouver une petite technologie qui va nous aider a détruire les moissonneurs. Pour la fin peut-on envisager plusieurs possibilités, la destruction de la Terre et des moissonneurs en meme temps ( pragmatique ) et un suicide de Shepard pour mettre la Galaxie en sureté et mettre fin a la menace moissonneur :D

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:05:56
  1. Au fait les mecs, vous savez que dans ME1 et ME2, y a une description des planètes et parfois un petit résumé sur quelque chose qui a un rapport avec la planète en queston

eh bien chuis en train de faire une nouvelle partie de ME1 et je viens d'avoir des infos qui pourraient vous intéresser :

Il y a quelques décennies, un milliardaire volus a défrayé la chronique en réclamant avec véhémence la propriété de Klencory (la planète) : celui-ci aurait en effet eu la vision d'un être supérieur lui ordonnant d'y rechercher les "cryptes perdues des êtres de lumière". Ces entités auraient été crées à l'aube de l'univers dans le but de protéger la vie organique contre les machines maléfiques.

Il ne fait aucun doute que les machines maléfiques sont les moissonneurs mais il n'y a aucune information sur les êtres de lumière "crées à l'aube de l'univers", ce qui pourrait supposer que ces êtres du lumières sont une race aussi vieille ou meme encore plus vieille que les moissonneurs et qui est capable de les vaincre.

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:50:43

... Ce qui irait dans le sens de ce certains craignaient : que Bioware nous sortent une super race d'anti-moissonneurs... Si c'est le cas, ce serait une catastrophe d'un point de vue scénaristique !

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:04:36

je trouve que ce serait plutot cool d'avoir des alliés capables de rivaliser avec les moissonneurs.

Rappelez-vous, dans le 1, Sovereig a one shot quelques croiseurs lourds de l'alliance et pas que de l'alliance alors des milliers de moissonneurs... je vous laisse imaginer les degats.

Meme si beaucoup de choses ont changé les plans d'attaque des moissonneurs à cause de shepard, cela n'empeche pas que les moissonneurs restent plus forts que toute la population de la Voie Lactée donc une aide comme celle-ci s'imposerait non ?

Enfin ca c'est mon avis, après si vous avez d'autres idées pour éliminer les moissonneurs, libre à vous de les exprimer

La vidéo du moment