CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Terre

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:16:39

je viens de voir une autre info intéressante sur la planète Klendagon (systeme hawking eta):

La caractéristique principale de Klendagon est le grand rift qui s'enfonce dans son hémisphère sud, d'autant plus particulier qu'il n'est pas d'origine naturelle : les rapports géologiques laissent penser qu'il serait le résultat d'un souffle oblique provoqué par une arme électromagnétique d'une puissance inimaginable. Or le rift s'est formé il y a 37 millions d'années...

Rappelez-vous aussi que dans ME2, nous pouvons "visiter" un moissonneur qui est mort (seul son noyau fonctionne en fait) il y a 37 millions d'années exactement. C'est surement lui qui a provoqué le rift sur la planète en question puisque seuls les moissonneurs possedent des armes si puissantes donc si un moissonneur est capable de provoquer un fossé via ses armes electromagnétiques, je vous laisse imaginer les dégats qu'ils peuvent faire sur la Terre

Cette info nous aidera pas à vaincre les moissonneurs mais plutot à nous donner une autre idée de leur puissance donc...

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
11 décembre 2010 à 19:36:08

Le but des Moissonneurs c'est pas d'exploser la plaete, c'est d'en moissonner les vivants, et de laiser la planete en question dans un états assez propre pour que la vie puisse a nouveau s'y perpetuer

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:03:13

ah oui c'est vrai mais imagine si ME suivait un autre scénario : les moissonneurs viennent d'une autre galaxie pour exploser toutes les planetes de toutes les galaxies, ce qui est faisable pour eux. On serait un peu dans la merde :peur:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
11 décembre 2010 à 20:23:19

chiwaaawaaa Posté le 11 décembre 2010 à 20:03:13
ah oui c'est vrai mais imagine si ME suivait un autre scénario : les moissonneurs viennent d'une autre galaxie pour exploser toutes les planetes de toutes les galaxies, ce qui est faisable pour eux. On serait un peu dans la merde ___________________

Ouais, mais faire exploser toutes les planètes n'est pas dans leur intérêt, ce serait se tirer une balle dans le pied et à terme provoquer leur propre extermination. :(

Moi, ça ne me choque pas trop que la Terre soit au centre du scénario de ME 3. Après tout, il faut bien que la bataille finale aie lieu quelque part (la Citadelle aurait certes pu jouer ce rôle, mais ça aurait été répétitif), et comme les humains sont la source de tous les ennuis, mais aussi de toutes les convoitises des moissonneurs, ça semble logique que les Moissonneurs s'attaquent en priorité à l'endroit où ceux-ci sont les plus concentrés, le berceau de l'humanité. Cela dit, on va sans doute avoir une Terre un peu dépouillée, ou au mieux, quelque chose d'équivalent à la Citadelle telle qu'elle était dans ME 1. Je me souviens des discussions sur le forum de ME 2, avec des mecs convaincus qu'il fallait que ME 3 se poursuive sur Terre afin que l'on disposent d'environnements immenses et variés. Je pense qu'ils se font des illusions. Et même si ME 3 doit finir sur Terre, j'espère qu'on pourra plus que largement explorer l'univers, comme dans le 1 ou le 2 (par contre, les phases d'exploration en Mako, elles, ne me manqueront jamais^^)

vinchocus
vinchocus
Niveau 8
11 décembre 2010 à 23:42:48

j'ai analyser la cinématique de 3 sec de game awards et en mettant la cine en pause on peut voir qu'il y a un fleuve et des tours qu'y me rappel étrangement Londres .ceci pourrais avoir un lien avec les flashcode donné par bioware.

ndiver
ndiver
Niveau 10
12 décembre 2010 à 03:29:25

C'est bien Londres, et dans un sale état ;)

KIRAZIEL
KIRAZIEL
Niveau 7
12 décembre 2010 à 03:51:59

Oui c'est Londres mais on apercoit des tours futuristes mélangées aux anciens monuments comme big ben ce qui est un peu logique vu qu'on est dans le futur ^^.

Star2
Star2
Niveau 19
12 décembre 2010 à 04:58:06

Merci Bioware de finir de pourrir la licence, ils avait bien commencé dans le 2, et la on va avoir un TPS Basique sur terre,youpidou...

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
12 décembre 2010 à 05:26:19

"# Merci Bioware de finir de pourrir la licence, ils avait bien commencé dans le 2, et la on va avoir un TPS Basique sur terre,youpidou...
"

--------

Réfléchis un peu, que va faire Shepard sur Terre? Il va sniper des moissonneurs du haut d'un gratte-ciel?

La majeur partie de l'action se déroulera très probablement hors de la Terre, dans le but de rassembler des alliés et peut-être de faire une découverte (super-arme, race anti-moissonneur ou que sait-je).
Et qui sait, peut-être que les moissonneurs attaquent aussi les planètes mères des autres grandes races.

Peut-être même que la Terre (et peut-être les autres planètes mères) sera complètement détruite dès le début du jeu (une sorte de prologue comme la mort de Shepard dans le deuxième volet) et que l'histoire se déroulera durant l'après catastrophe (sauver ce qu'il reste des espèces évoluées).

--dridri--
--dridri--
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:12:21

si sa se trouve les race consilienne on fait un moissoneur a partir des reste du moissoneur du 1 mass effect mais sa suffira pas faut du gros très gros calibre

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
12 décembre 2010 à 10:46:07

l'histoire du 3 risque de changer complètement selon les choix du 1 et du 2 :o

esmiol
esmiol
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:58:18

pour ce qui est de la planete avec un rift (une enorme cicatrice) il s'agit en fait de la population de cette planete qui a utiliser une armes contre le moissonneur.... tuant ce dernier mais l'arme ne fut capable que d'un seul tir. ils furent donc moisssonner quand mme... ces infos viennent du 2. je ne sais plus où exactement mais on apprends bcp de chose en lisant et en ne faisant pas que rusher et tirer :) c'est ce que doivent faire certains quand on les entends lol

esmiol
esmiol
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:59:43

on en saura sans doute plus lors des prochains DLC ;)

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:08:22

Je pense qu'un simple rassemblement des grandes races pourraient suffire à battre les moissonneurs ... Grâce à la superbe pirouette technologique du canon Thanix : Les Turiens, en gros profiteurs qu'ils ont, ont infiltré des agents secrets parmi les déblayeurs des restes de Sovereign, et reconstituer ses armes en labo. Ça donne le canon Thanix qu'on utilise à la fin du 2 pour cartonner le vaisseau récolteur.

Sachant qu'il fait une taille ridicule comparé aux Rail-gun de très très gros calibre des croiseurs conciliens et sa puissance, une flotte bien équipée peut se retrouver à armes égales contre les moissonneurs.

Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne ou mauvaise chose. Certes, on a pas de " On a trouvé une arme antique/une race surpuissante ! " ... mais on tombe dans le poncif " On utilise les armes de l'ennemi contre lui ! " ...

Sans l'un ni l'autre, ça n'aurait pu donner qu'un remake futuriste d'Independance Day remarque...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:38:40

Bon, les guss qui crient au manque d'originalité, en dehors de vos remarques soporifiques, vous avez d'autres trucs à sortir? :doute:

Je sais pas, des idées... des idées de scénario "original" comme vous aimez le dire?

Nan parce que c'est vraiment classe de faire son rebelle blasé de la vie et des habitudes, mais quand on propose rien, son discour est aussi inutile que la bite d'un prêtre. :hum:

Depuis le début on sait que l'histoire se terminera sur la Terre.

En fait, on va commencer par le début: avez-vous joué au premier Mass Effect? Ou vous êtes de ces 3/4 des joueurs qui ont inséré la galette dans leurs lecteur juste parce que y'avais beaucoup de pub dessus?

Dans 2 opus sur 3, la Terre et les Humains auront été mis en background, c'est foutrement pas mal, alors qu'est-ce que vous venez gueuler un manque d'originalité?! :-((

Après tant d'années et tant de jeux sortis, j'achèterai sans me poser de questions celui qui se dira original avec un scénar qui n'est pas sorti au moins une fois ! Parce qu'en attendant c'est devenu denrée rare !!

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:41:03

Et puis le recrutement, c'est bien sûr un peu redondant.

Mais vous auriez préféré qu'on aille tous seul se farcir les moissoneurs? Avec notre p'tit gun tout pourri? En le brandissant au dessus de soi et gueulant "taillo" à tout va?! :honte:

Si ce n'avais pas été vous, c'aurait été d'autres trolls qui auraient créés la critique :non"

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:05:47

Je rappelle quelque chose on n'est obliger d'avoir un coéquipier vivant sinon on meurt :ok:
Car quand joker es tous seul il se fais canarder par les récolteurs donc il peux pas nous aider à remonter sur le vaisseau, donc on créve :noel: mais avec un coéquipier on vit :noel: . Sa veux dire que sa fait (Shepard,Joker,IDA et un membre du commando vs Moissoneurs :noel: )

noma2501
noma2501
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:12:24

Facile, tu fais :
Tali > Contrôle d'IA > Flotte Moissoneurs > Happy Ending

:noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:59:05

"mais quand on propose rien"

Tu confonds les rôles, là, je ne pense pas que ça soit à nous d'écrire un scénario pour Bioware.

Moi j'ai rien à proposer en substitution.
Je dis juste que les gens qui s'enflamment devant ça (la qualité de la cinématique, je dis pas) bah heu... -censuré- :rire: (je plaisante)

L'humanité qui passe du statu de petite civilisation qui se cherche dans la galaxie à celle de plus grande menace pour une race qui détruit toute vie organique depuis des milliards d'années...
Navré de trouver ça tout sauf original.
Peut-être qu'étant donné le scénario tout laid du 2, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose d'autres, mais peut-être aussi qu'ils auraient pu nous balancer un truc qui fais moins guerre des mondes.
La terre qui se fait attaquer par des ET, c'est juste trop consensuel.
On voit ça partout.

Sérieusement, ils ne pouvaient pas amener ça autrement?!
Cette cinématique, tu l'as placarde avec n'importe quel autre nom que Mass Effect et ça fonctionne tout aussi bien.
Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire moins original que ça.

Limite, qu'on joue les 3/4 du temps sur terre, c'est pas grave, mais sur le principe c'est à la ramasse.

akill24
akill24
Niveau 5
12 décembre 2010 à 20:05:34

Bonsoir à tous !

J'ai lu tout les commentaires mais je pense que personne n'a parler du choix qui nous est proposé a la fin du 2.
Garder la larve de moissonneur ou la détruire, peut être que cette fois (au moins pour un choix) l'histoire changera radicalement.
Même si bon je vois mal comment les développeurs vont pour mettre ca en pratique !

La vidéo du moment