chiwaaawaaa> Hou, encore un qui pense être le premier à me dire de dégager.
Si tu as été dans ma carte de visite, tu es sans doute tombé sur ma citation de Flaubert du dictionnaire des idées reçues.
"Ceux qui ne pensent pas comme vous sont des imbéciles."
Inutile de m'insulter parce que je ne rentre pas dans les codes de cette jubilation (de toute façon) moribonde.
En mettant ta naïveté et ton arrogance impétueuse de côté, tu me dirais bien où tu as vu une variation des décors en utilisant deux sauvegardes bien distinctes.
"J'espère juste que localiser l'action sur la Terre, ne va pas délaisser les autres races et focaliser l'attention sur les humains, ce qui serai dommage pour un Space-opéra de l'envergure de Mass Effect. De plus la focalisation sur la Terre et l'espèce humaine sont peut être les signes d'une exploration encore plus réduite que dans le 2, et finalement ce retrouver devant un RPG couloir avec beaucoup d'action (en gros le CoD des RPG). Ce sont mes 2 craintes pour ME3."
J'ai exactement le même ressenti.
Et la comparaison avec CoD est judicieuse.
Déjà avec le 2 j'avais l'impression que EA cherchait justement à faire de ME son petit CoD.
L'objectif n'est pas vraiment atteint mais il me semble qu'on s'en rapproche avec le côté spectaculaire de cette cinématique. Ça vaut surtout s'ils comptent inclure un mode multi.
Sinon, il aurait le crâne rasé, je dis pas, mais là, on est loin de Psycho
Par contre, s'il est bien une qualité sur laquelle je suis prêt à m'incliner, c'est bien la variété de ME2.
Il y a quand même eu une nette amélioration par rapport au 1er et ses lancinantes (bien qu'immersives) phases en Mako.