CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Censure

Solidor
Solidor
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:55:03

J'ai pas vu de topic la dessus mais le sujet semble intéressant...

Saviez vous que le jeu sera censuré sous sa forme occidentale ? Et oui il se trouve que l'un des éléments sur lesquels les dev perdent du temps concernant l'adaptation est la censure de la Race des Elins !!! Et plus particulièrement des petites culottes des Elins...

Certains le savent surement déjà, pour les autres sachez que ce n'est pas une mauvaise blague, les développeurs sont bel et bien en train de perdre du temps à remodeler TOUTES les armures des Elins pour que celles-ci dissimulent leurs sous vêtements.

Quand je me dis qu'une des raisons pour lesquelles on attends est celle-ci... C'est lamentable. Le logo 18+ devrait suffire.

Et en même temps je dirais que non, car dans leur conception ce n'est pas un hasard si ce ne sont que les Elins qui sont censurés à mon avis, la race en question fait certainement trop fillette et cela pourrait nous choquer nous occidentaux... (Il y a un raisonnement vraiment ragoutant la dessous...)

Je vous laisse méditer sur la bétise humaine... Si ça se trouve on se prend un mois d'attente supplémentaire dans les dents pour la dés-érotisation du jeu... (qui n'a pas l'air érotique pour autant actuellement..)

Quelqu'un a d'autre exemple ? Je suis assez choqué perso. Dans les Yakuza, ils avaient aussi enlevé toutes les parties qui concernaient les bars à hotesses et la drague en occidents. (Certains pourront peut être confirmer, je n'y ai pas joué, j'avais juste lu le test).Ils ont peur de nous choquer ? Ce ne serait pas plus pour s'adapter au Etats Unis qu'a l'UE elle même ? Avec toutes les associations et le Lobbying qu'il y a là-bas aussi...

Bref, j'en reste pantois. Et j'attends d'autres choses beaucoup plus importantes pour une bonne localisation, des vrai critère de réussite.

Perte de temps je vous jure...

PS: Au passage je crois que dans le topic qui récapitule tout, dont les races, il n'y a pas les Elins... Mais là c'est juste un oublie pas de la censure hein ? xD

yunilla
yunilla
Niveau 8
26 juillet 2011 à 00:55:35

"Et en même temps je dirais que non, car dans leur conception ce n'est pas un hasard si ce ne sont que les Elins qui sont censurés à mon avis, la race en question fait certainement trop fillette et cela pourrait nous choquer nous occidentaux... "

En effet sa fait bien rire, comme tu le dit un petit logo 18ans et plus aurais humblement suffit à mon avis, et je ne vois pas en quoi voir une "petit culotte" de fillette peu en choquer certain "OMG sa veux dire que les magasin d'habille sont interdie au moins de 18ans!!!"

Enfin bref comme tu le dit vive la bétise humaine... et moi qui attent ce jeux avec impatience ... marre de slack sur WoW

Merci pour cette info surement précieuse

Solidor
Solidor
Niveau 10
26 juillet 2011 à 01:21:27

Je pense que pas mal de joueuses ont envie de se faire une petite Elin et c'est vrai que cette nouvelle n'est pas top...

En plus ce ne sont pas des fillettes, c'est la race qui veut cette apparence. Il faut parfois un peu se déconnecter et éviter les rapprochements douteux en permanence. On joue à un jeu de fantasy M**** ! Faut pas l'oublier.

Moi je me ferais peut être un "nounours" en perso, j'espère qu'ils ne pensent pas qu'il faille censurer leur queue de panda en craignant tout rapprochements zoophile qui pourrait être fait dans nos pauvres esprits d'occidentaux.xD.

Où va le monde...

Bref, c'était pour l'info et pour signaler le comportement parfois risible des personnes s'occupant des adaptations en "occident" et qui ratent pour le coup souvent des éléments indispensables à implanter ou à modifier. Des éléments qui déterminent vraiment l’expérience de jeu...

Le but d'une adaptation est de proposer la meilleure expérience de jeu en fonction des différences culturelles, je ne savais pas qu'il y avait une différence sur la perception d'une petite culotte entre les coréens et nous...

Ils se blindent pour la sortie US...

M'enfin, il y a déjà de la progression concernant la pénétration des mmorpg ou rpg asiatique en Europe, quand je pense qu'ils ont attendu le 7ème volet de la série Final Fantasy pour qu'on y ai le droit à l'époque...

yunilla
yunilla
Niveau 8
26 juillet 2011 à 04:43:08

J'ai bien rigoler ^.^
En effet je vois pas la différence entre nous et les asiatique...
Je vois pas en quoi voire un sous vêtement d'une "petite fille" est si grave que sa (Ce qui veux dire qu'il faudrait sencuré pas mal de manga...)

Enfin où va t-on, nous prenne vraiment pour des mongoles franchement? ce qui me dégoute le plus c'est non pas qu'il sencure sa... quoi que :3

Mais surtout le faites qu'il retarde le jeux pour une connerie pareil, je crois que c'est la plus grosse blague que j'ai eu de la journée franchement --"

Enfin un gros bravo à celui qui a eux cette idée débile d'adaptation... >.>

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
26 juillet 2011 à 08:15:49

Le problème c'est pas "Nous",en Europe on a pas ce problème.
Le soucis vient des Amèricains,ils exigent ça pour leur marché sinon ils ne peuvent rien vendre.
Sur Linéage II c'est encore pire.

Solidor
Solidor
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:29:08

Ouai c'est ce que je disais... Les adaptation occidentales se limitent à ce que les américains exigent... Alors qu'au final on a pas vraiment la même culture qu'eux sur pas mal de point. Enfin, "America rules the world" et ça se constate pour toutes les adaptations occidentales qui ne font aucune différence de localisation en EU et UE.

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
27 juillet 2011 à 15:30:22

Tera EU et US ne sera pas censure , jais jouer a la bêta US et aucune censure étais présente , en Europe le jeux sera 13ans + et au US 17ans + Age of conan est toujours pas censurer au US mais il est 18ans +, mais pour AOC on peut foutre les fille a poile complètement donc .

Solidor
Solidor
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:04:23

Désolé Cid mais je fais référence à une annonce officielle des personnes chargées de l'adaptation, ce n'est pas une supposition. La re-modélisation des armures Elin est en cours.

Peu importe ce qui a été possible avec d'autres jeux. Ce n'est pas un gouvernement qui l'a demandé, c'est une décision préventive des développeurs en vu de la sortie chez nous occidentaux.

Les autres races ne subiront aucune censure par contre. Ton exemple n'est pas bon pour Age of Conan, il s'agit de FEMMES pas de fillettes ! Et c'est cette race à l'apparence de fillettes qui je pense est problématique pour l'adaptation vu que les autres ne seront pas retouchées.

Je t'invite à faire des recherches dans la langue de Shakespeare, tu ne pourras que constater... C'est déjà décidé quelque soit l'argumentation que tu pourra donner.

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
28 juillet 2011 à 01:41:09

oui ta bien raisson sur le fait que ca ete mentionner , mais autre information a part , EnMasse est sur le point de metre sur la table L'histoire des Eline et a aussi mensionner que les Elin etais pas des enfant mais plutôt une race fantastique qui avais une histoir concernant , tout comme les Nain , un nain femme peut aussi avoir l'aparence de jeune fille , mais sachent que les nain on symplement un handicape de grandeur , Les Elin aurais aussi un handicap qui fait qu'il ne preine pas d' pas, La race des Elin reste avec une aparence jeune.

Mais bon pour ma part même si il allonge les robe des Elin de 4 pouces sais pas un problème du tout si ca peut faire ferme la gueule de personne stupide , surtout pour un sujet aussi sans intérêt.

J’espère juste que ca niras pas plus loin du genre , aucun sang et avec un style de combat moin agressifs , la on parlerais plus de tera mais plutot d'un autre jeux

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
28 juillet 2011 à 01:42:13

dessoler pour les erreurs d’écriture , jais accrocher ENTER avant de me relire :S

Solidor
Solidor
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:39:09

Je crois que le sans dans League of Legend par exemple avait été censuré pour la version américaine.... Tu vois le genre...

Ben j'espère qu'ils sont en train d'en discuter faudrait pas que ça tourne au ridicule.

Concernant la race des Elins je suis d'accord avec toi, comme je le disais, il ne faut pas oublier que TERA est un jeu qui relève d'une histoire "Fantastique" et que les Elins sont une race imaginaire et non des fillettes.

C'est pour ça que le débat me fait sourire, on rapporte tout à la réalité pour des raisons toutes aussi ridicules les unes que les autres.

Notre société a souvent une tendance à diaboliser les jeux videos et les univers virtuels, les développeur réfléchisse sur ce point et tente d'anticiper tout scandale...

Solidor
Solidor
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:40:31

Pardon pour le double post: le "sang" dans League of legend pour ceux qui n'auraient pas compris avec ma faute de frappe...

rjul79
rjul79
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:11:41

Un petit patch texture kr et on n'en parle plus ;)
Sinon pour avoir été présent sur la seule beta EU actuelle, la race Elin n'était pas disponible. Et aucune modification concernant le sang n'est prévue.

vasco44
vasco44
Niveau 9
30 juillet 2011 à 12:24:35

Je trouve sa aussi très ridicule de censuré les élins, j'ai totalement craqué sur cette classe et en plus je trouve qu'un jeux vidéo c'est comme une oeuvre d'art on ne peux pas censuré un tableau car y-a de l'érotisme on devrait faire pareil avec les jeux vidéos.

cordialement,

Ordo
Ordo
Niveau 8
03 août 2011 à 18:16:29

C'est par rapport à la législation, pas par rapport aux joueurs.
Ils ne veulent pas risquer une interdiction de vente comme ça a été le cas pour un opus PSP de Dead or Alive dans un pays du nord.

Bien que, dans le background du jeu, ces "fillettes" puissent être majeures, ce genre de choses
(http://img4.mmo.mmo4arab.com/news/2011/03/25/tera
/elin1.jpg) peut très facilement faire refuser un jeu à la vente. Background ou pas.

celeritos
celeritos
Niveau 2
04 août 2011 à 04:53:09

ils vont pas censuré le sang quand on stape rassuré moi oO^?

nemedien
nemedien
Niveau 10
05 août 2011 à 12:27:13

http://1.bp.blogspot.com/-f4Gznlq7-sU/Taxk8UQVKVI/AAAAAAAAAEc/l_IZzd05kRE/s1600/tera.elin.concept.c05.jpg

Voila qui confirme le post, les armures se font presque complétement remodeler :honte:

nemedien
nemedien
Niveau 10
05 août 2011 à 12:47:21

(je précise que c'est un fan art, on a aucune vraie image des nouveaux models, mais ceux ci ont été confirmées par le developpeur du jeu)

super_vega
super_vega
Niveau 9
01 septembre 2011 à 15:50:59

La censure c'est pas nouveau, ca existe depuis la megadrive et sur les borne d'arcade....

A_Serbian_Film
A_Serbian_Film
Niveau 9
02 septembre 2011 à 04:19:04

Bon, bin faudrait aussi pensé à donner une amende aux parents qui laissent leurs filles se balader en maillot de bain sur la plage en Amérique.

Vive la bourka!

La vidéo du moment