LuSiTaNozerPSG : Si, on a des choses à se reprocher, malheureusement. Même si c'est en réalité une infime minorité des deux tribunes qui a provoqué la dissolution des SA/ATKS/Grinta et des deux groupuscules du KOB. Mais ceux qui se sont battus entre eux, ce sont bien des mecs d'Auteuil avec des gars de Boulogne. Après, oui, la police y a remis du sel dans la sauce et l'Etat, comme le club a pris de sales mesures.
Mais c'est pour dire qu'en bref, il ne faut pas tout rejeter sur la moitié des coupables, en oubliant l'autre moitié.
Muné : Tiens, tiens, ça fait un bail le nissart, tranquille ou quoi ?!
Encore une fois, comme je l'ai écrit plus haut, ce sont les minorités qui ont amenées à la dissolution. Mais je ne crois pas non plus que la BSN était à sa première "erreur".
Après, on est d'accord sur le fait que l'Etat applique des règles et dit des choses complétement ridicules, c'est sûr...
Mais, franchement, si certains se lamentent contre la répression qu'on subit aujourd'hui, faut voir aussi ce qu'on (les ultras) a fait dans le passé. Ce qui se passe dans les tribunes ne devrait pas en sortir.
Pour moi, le mouvement ultra, ce sont des chants, des tifos, des fumigènes (là, oui je suis contre la règle anti-pyro), des chambrages envers l'adversaire etc... et point barre. Quand ça va trop loin, il est normal aussi que l'Etat agisse, même si elle est reine dans l'incompétence.
Faut pas se voiler la face.