Il est mort mais j'avais pas vu toute ces réponses à mon dernier message... Toujours dans les profondeurs du forum, vivement la reprise en effet.
"Moi je respecte ton avis mais je vais juste me contenter de te repondre sur cette phrase, tu nous parle de violence puis ensuite des britanique... fin je veux dire dans les années 80 les britannique avais les pires hooligans et pourtant comme tu dis il n'y avais pas de "groupe" donc ca ne veux rien dire... Aujourd'huis il n'y a plus de violence dans les stades de premiere league car les classe populaire ont ete exclus rien avoir donc avec les ultras... ( d'ailleur en passant ils vont faire la meme a paris au fur est a mesure des années )d'ailleur c'est violence tu peux les retrouver mais dans les stades de ligue 2 anglaise ou national... ( je me permet de le dire car un pote est partit la bas et a vus comment ca se passe)"
Oui mais en Angleterre, je ne sais pas si on peut trouver de l'antagonisme entre 2 supporters d'une même équipe comme en France à cause de notre modèle (Paris, Metz, Marseille même)...
"Le football moderne veut obliger les gens à s'assoir, c'est comme ca et sa a déjà commencé depuis des années, pas encore dans les grand club de l1 car il n'ont pas encore la force de s'y attaquer, mais si tu visiterai plus les stade de L2/ national et ce que ces groupe endurent au niveau répression tu t'en rendrai compte."
Obliger ? Et pourquoi donc ? J'ai visité plus de stades de D2 et National que de L1, à plusieurs reprises j'ai en effet trouvé que les mesures de restrictions étaient exagérées (surtout en déplacement, ce sont de vrais chiens les gars de la sécu même quand tu te ramènes à 10 seulement). Ceci dit, je ne comprends pas en quoi on pourrait parler de répression... C'est surtout ça que je veux chercher à savoir.
A Paris, à Marseille, les prix ont augmenté ces dernières années. Peut-être parce que ces stades se remplissent plus facilement que les autres ? Parce que ailleurs c'est pas forcément le cas...
M'enfin, je suis un peu comme julien, tout ce qui est de l'ordre de la mentalité de m'intéresse pas, mais quand on nous interdit de monter au grillage quand notre équipe marque, d'envahir le terrain lors de grandes occaz', d'être menacé de garde à vue pour avoir allumé une grosse bougie rouge + une ids derrière, oui ça me saoule aussi!
Quand Pascal Boniface dit que l'ambiance en Afsud était sympa, ça me fait marrer, ou pas parce que d'habitude je trouvais qu'il était plutôt dans le vrai sur le hooliganisme, le mouvement ultra etc... Décevant.
Ma foi, peut-être aurais-je des réponses lors de cette nouvelle saison!
Sinon j'ai aussi beaucoup ri du classement, il y en a un dans le genre sur Youtube (avec SW 3e, Brigate Rossonera 2e et 1er... Winners du WAC).