Honte aux messins vraiment !! ! Si je dit ce que je pense je suis largement bani ..
Vous n´avez pas votre place en ligue 1 même pas en ligue 2 !
: racing club de strasbourg
ben j´ai pas les image mais j´ecoute la radio mais sa a l´air un peu desastreus ce qui se passe la haut mais bon je te rapelle qu´il sont au fond du trous et sue les supporteur croier en l´équipe
-----------
allez nancy
rage rage rage ![]()
Ambiance du match
Des supporters Messins tentent d´envahir le terrain !! ! Le match est interrompu pour le moment et l´arbitre attend pour reprendre le match, mais pour le moment, c´est l´affrontement !! 53´
ah les suporters messins, tout le monde ayant vu des matchs de metz ces dernieres vous en diront des nouvelles...
(rappelez vous de la fin de saison il y a deux ans où tout un tas de mats, barres etc... étaient tombés sur la pelouse... ca avait durer un paquet de temps)
et vue comment se démerde cette équipe messine sur le terrain on n´est pas au bout de nos surprises...
Avec un tres beau but marqué par un messin alors que le gardien Strasbourgeois était entrain de se faire bombarder ![]()
Vraiment là metz s´enfonce !
Dsl j´avais pas penser que t´avais pas d´ami...
Ah le messin ragix
Tu supportes une équipe de MERDE c´est tout ![]()
ok
Bonne soirée à tous Ciao
Ah ok Metz
Leurs suporters = ![]()
et ça ne date pas de cet année , ce sont des abrutis finis a la pisse
voila tout
Metz au Chiot ![]()
toute façon cette année ils font office de figuration . Vivement que sochaux joue contre eux comme ça ils pourront avoir des points
Vive strasbourg et sochaux .
Metz est très prévoyant , ils réservenet déjà leurs place en ligue 2 ![]()
Ce qui s´est passé hier soir à St Symphorien est honteux, lamentable et scandaleux. J´y étais, et franchement, j´ai flippé. Mais c´était prévisible. Ce qui s´est produit hier aurait pu être évité si Mr Charles Molinari arrêtait de se foutre de la poire des supporters messsins, ce depuis 7 ans.
ce qui s´est passé hier soir était irréaliste et effarant. Tout omme le spectacle offert sur le terain: une équipe misérable, des chèvres qui broutent le terrain. Un coaching désastreux. Des attaquants aux pieds cassés, à réparer avec une clé a mollette. Bref, pas de jeu. Sans cautionner l´attitude de ces excités, je les comprends. Mais pour manifester le mécontentement, il y´avait mieux à faire
Voila un article du réplo expliquant ce qui s´est passé en détails
Les tribunes s´emballent
Les débordements de pseudo-supporters, ont motivé l´intervention des forces de l´ordre et interrompu le derby de l´Est pendant plusieurs minutes. Moche.
52e minute. Renteria double la mise en faveur de Strasbourg. C´est trop pour une frange des « supporters » messins qui pètent les plombs et interrompent le derby de l´Est pendant plusieurs minutes. « Dépités par le deuxième but, des supporters du FC Metz se sont livrés à des exactions intolérables, explique Jacky Ancel, directeur du stade et de la sécurité, qui avait augmenté ses effectifs pour ce match dit sensible. Ceux de la Horda Frenetik ont convergé vers le grillage de séparation des supporters strasbourgeois. Et d´autres, du côté de Génération Grenat, des petits merdeux qui se nomment la Faction, dont certains nazillons, se sont rendus vers la corbeille pour insulter le président (Carlo Molinari). » Une trentaine de fauteurs de trouble, qui avaient contourné la tribune Sud pour un tête-à-tête musclé avec le numéro un du club lorrain, ont été repoussés par les stadiers, pendant que des CRS se sont occupés de calmer les ardeurs dans la tribune Ouest et rétablir l´ordre. « C´était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on », ajoute Jacky Ancel, craignant peu les suites que peuvent occasionner ce genre d´événements. « Ils vont reprendre leurs esprits », ose croire le directeur de la sécurité, qui appelle à la vigilance avant le derby contre l´AS Nancy-Lorraine, à la fin du mois.
Hier soir, aucune interpellation n´a eu lieu. Néanmoins, la police « va exploiter les vidéos pour voir quels étaient les meneurs. Les suites seront certainement judiciaires ». Le club mosellan, qui a connu pareille mésaventure lors de son 2000e match en Ligue 1 contre Troyes au printemps 2006, risque une amende, voire une suspension de terrain, au moins avec sursis. Du côté des acteurs, Stéphane Cassard, héroïque dans le but strasbourgeois, avoue sa frayeur. « En quinze ans de carrière, je n´ai jamais connu ça », confie le gardien alsacien, « bombardé de cailloux » lorsqu´il s´est retrouvé adossé au Kop messin de la tribune Ouest. « Ce n´est pas rendre service à leur club. Il faut prendre des sanctions, comme en Angleterre, et bannir certains. Ils n´ont rien à faire dans un stade de foot. Ce n´est pas bon pour notre sport », peste Cassard, qui a alerté un arbitre « pas trop réceptif ».
« A un moment donné, j´ai eu peur », avoue Francis De Taddeo qui, au coup de sifflet final, a rendu hommage au hommes du service de sécurité qui ont permis à la rencontre d´aller à son terme. « Ce n´était pas évident. »
Metz- Strasbourg derby de l´est...
Prochain macth à Saint-Symphorien Metz-Nancy derby lorrain...
2 derby d´affilé ![]()
Déjà rien que les incidents d´hier non fait que confirmer mes pensées vis-à-vis des messins quand il s´agit de derby.
Je connaissais des personnes qui allaient à Metz (en L2) et à Nancy (en L1). Ils disaient qu´ils n´emmeraient pas leurs gosses voir un match de foot à Metz, à mon avis ces incidents on conforté leur idées.
A mon avis ces incidents vont passer devant le conseil de discipline de LFP et peut-être décider un huit-clos.
Un huit-clos pour le derby lorrain... ![]()
rassure toi, meme hors des derbys ces mecs (enfin quelques uns, une cinquantaine on va dire qui sont suivi par d autres) sont des plaies
Je m´en doute.
J´était au match, dans une tribune messine à cause de mon entorse à la cheville j´ai préféré ne pas aller dans les ub 90 malgré moi, j´ai vu quand les messins on forcé la tribune est etc...
Vraiment pitoyable, j´ai vu pas mal de gens sortir du stade 30 minutes avant la fin, ils éttaient tous avec un gosses je les comprends. Déjà l´année derniere ils avaient foutut la merde au stade strasbourg. Bref j´avais déjà pas une bonne opinion de Metz elle esty pas pres de s´arranger...
Heureusement que le RCS a gagné tout comme la France ![]()
l année derniere en d2 il y avait 30 mecs qui etaient venu en deplacement au roudourou et avaient balancé des fumi sur les vieux de 50/60 ans présents dans la tribune latérale en ne faisant que chanter "guingamp guingamp on t´en...."...
par contre je l ai ai jamais entendu supporter leur équipe ni les ai vu sauter de joie sur les 2 buts messins...
Bon, franchement faut arreter le delire.
Quand on voit les quelques evenements qu´il y a eu (des petits movements de foules concerant a peine une centaine de personne) qui sont repris par les medias (TF1, jour de foot...) et monté en sauce comme cela, il y de quoi se poser des questions.
Ils montrent du doigt les fautifs "que" les supporters messins alors que les sup strasbourgeois n´ont bien evidamment rien a se repprocher ...
Le pire c´est que les medias ne parle même pas des erreurs d´arbitrages qui conditionne les resultat et donc les evenements qu´il y a eu.
Rappelez vous le match contre Le Havre l´année derniere. Une ambiance beaucoup plus impressionnante que hier soir, 19 000 supporters qui sauter partout, qui chanter pour feter le titre avec un comportement exemplaire des sup havrais, une ambiance de folie... Ces mêmes medias n´ont n´en pas parlé une seconde.
Je crois que c´est claire, tous est fait pour destabiliser le club. Ils preferent remuer la merde quand ça va mal que de montrer que le foot peut etre une vrai fete .