faux car tout le monde gagnerait donc sur tapis vert vu que le togo serait disqualifié et les suisses et coréens auraient plus qu´à s´entendre pour un petit 2-2 pour nous sortir
Tyran_45
je ne pense pas car la Suisse et la Corée du Sud se battrait alors pour la première place du groupe (je ne pense pas que le deuxième serait heureux de rencontrer l´Espagne en 8èmes de finale
)
19/06/2006
Foot - CM : Henry et l´incompétence arbitrale
Comme à l´issue de France - Suisse (0-0), Thierry Henry s´en est pris à l´arbitrage après le résultat nul contre la Corée du Sud (1-1). «Il faudrait que les arbitres soient un peu compétents, s´est énervé l´attaquant des Bleus en référence au but refusé à Vieira. Ils sont rapides lorsqu´il s´agit de dégainer pour mettre des cartons jaunes. Mais j´ai vu les images, le ballon est entré de deux ou trois mètres. »
Il ne s´inquiète pas, par ailleurs, de l´avenir de l´équipe de Fracnce. «Si on gagne contre le Togo avec deux buts d´écart, on passe, assène-t-il. Je pense qu´on a été plus que bons à Leipzig. En 2002, tu ne crées rien, tu peux rentrer chez toi... Là, nous étions nettement mieux, notamment devant, où nous nous sommes pas mal trouvés, nous avons pas mal combiné. Mais en deuxième mi-temps, ils ont commencé à pousser, à jouer plus long, ça nous a empêchés de les presser plus haut. Il y a ni tension, ni énervement dans l´équipe. Les matches se jouent souvent vers la fin, c´est ce que l´on a pu constater ces derniers temps. On a été calme. On les a malmenés, ils n´ont pas été trop dangereux. Sans ce but à la fin, le discours change. Nous avons notre destin entre nos mains.»
Les reactions
19/06/2006
Foot - CM - FRA-CDS : Les réactions
Raymond Domenech : «Ils (les Coréens) ont poussé, ils ont joué beaucoup plus long, ils nous ont ramené loin à chaque fois. On a pas su à ce moment-là garder un peu plus le ballon, et ils nous ont usés, mais c´est une équipe qui est solide. On a eu des occasions, mais c´est toujours pareil, tant qu´on reste à 1-0..., 1-0..., 1-0..., on est limite. C´est ce qui s´est passé. Je suis déçu, mais je me dis qu´il reste un match et qu´il faut gagner celui-là pour continuer à espérer et on est toujours vivant. C´est pas facile, il faudra le gagner, et bien le gagner, pour arriver à se qualifier. C´est notre objectif.»
Zinédine Zidane (suspendu pour le match contre le Togo) : «C´est vrai qu´en deuxième mi-temps on a joué plus bas, on a arrêté de presser, on a arrêté de faire ce qu´on faisait en première mi-temps, ce qui nous avait permis de bien jouer, parce qu´on était peut-être un peu moins bien physiquement. Mais, en première mi-temps, si le deuxième but est accordé comme il devait l´être, ça fait 2-0, ça nous aurait fait du bien. Ca fausse le match. Il faudra qu´on souffre jusqu´au bout. Un match dure 90 minutes, et prendre un but comme ça à la fin, ça fait mal. Mais on a notre destin en mains, si on gagne ce match, on sera qualifiés. Ce sera sans moi. (Il avait également été suspendu - deux matches - en 1998 quand la France avait remporté le Mondial) J´espère que ça fera la même chose, le même dénouement, ça serait parfait. (A-t-il pensé que c´était peut-être son dernier match?) Non ! Non, non, non... A aucun moment je n´ai pensé ça. Je pense plus loin, même si quand je sors, je suis triste, parce qu´on est toujours triste quand on fait match nul ou quand on perd. Mais toute l´équipe voit plus loin.»
Fabien Barthez : «Il n´y a pas 50 solutions maintenant. Rien n´est fini. Il va falloir montrer ce qu´on a dans l´estomac. On peut s´en sortir tous seuls, ça se joue à rien. (sur le but coréen) A deux centimètres, je peux l´avoir. Le moindre relâchement se paie cash.»
Florent Malouda : «C´est rageant. Il faut penser à autre chose. On sait ce qu´on a à faire contre le Togo. Un but valable ne nous est pas accordé, ce n´est pas grave, il faut continuer, il faut vite digérer ça, c´est du passé maintenant. (A propos de la suspension de Zidane le jour de son anniversaire) On espère lui offrir un autre match après.»
Lilian Thuram : «On a bien entamé le match. Malheureusement on n´a pas su concrétiser les occasions. Cela fait partie du jeu. Est-on capable de gagner par deux buts d´écart contre le Togo? On aura la réponse vendredi. Mais on s´est créé quand même beaucoup d´occasions. On ne voit pas ça dans tous les matches. (au sujet de la suspension de Zidane) On fera tout pour que ça ne soit pas son dernier match».
Willy Sagnol : «Le Togo n´est peut-être pas une équipe comme le Danemark (qui avait éliminé la France en 2002). (sur la suspension de Zidane) Zidane n´a pas vraiment de remplaçant, mais peut-être que nous devrons jouer différemment sans lui. Et un joueur comme Trezeguet peut aussi faire la différence. Je rappelle que Zidane a été suspendu en 1998 à cause d´un carton rouge et que l´équipe a fait un bout de chemin sans lui».
Park Ji-sung (auteur du but égalisateur) : «Je suis très heureux de ce but. Nous étions menés 1-0 et avions besoin de marquer, et je suis heureux que l´occasion soit tombée sur moi. Je ne suis pas souvent dans ce genre de position (juste devant le but), mais je me devais d´être bien placé pour pouvoir marquer. J´ai eu de la chance d´être bien placé.»
Dick Advocaat (sélectionneur néerlandais de la Corée du Sud) : «Je suis très fier de ce résultat contre ce que je considère encore comme une grande équipe de France. Nous allons d´abord profiter de ce résultat et on réfléchira demain. Sur la première mi-temps, je suis heureux que nous n´ayons pris qu´un but. Puis nous avons à la pause fait entrer un ailier et nous avons augmenté la pression, ce qui nous a rendu l´accès plus facile aux 18 mètres français, même si dans un premier temps cela n´a pas servi à grand chose.»
Jean-Pierre Escalettes (président de la Fédération française de football) : «C´est dommage avec les occasions qu´on s´est créées et quand on a en face une équipe qui refuse de jouer et qui arrive, sur un contre bizarre, à égaliser et s´embrasse comme s´ils avaient gagné la Coupe du monde. C´est toujours très frustrant parce qu´on se dit qu´il y avait la place pour en mettre un deuxième et plier le match. On l´a payé cash, c´est le football». Avec AFP
La France est capable de jouer pendant 50 minutes environ après elle est épuisée : si on n´arrive pas à battre la Suisse et la Corée comment peut-on battre l´Espagne en 8èmes
il faut jouer comme le bresil !
avec 4 attaquants !! !! qui permuttent leurs place !
Ronny, ronaldo, kaka, adriano
henry, trezeguet,saha,ribery
en forme de rectangle en avant
ceux qui joue à PES 5 connaissent
seulement pour les changement >> wiltord, et malouda qu´on met à l´avant derriere henry
------la ligne defensive traditionelle--------
---------------viera--------------------------
-----------------------zidane-----------------
---------ribery-----------saha----------------
---------treze------------henry---------------
je pense qu´apres cette coupe du monde et quand zizou sera parti, Pirès sera le meneur de jeu avec ribery.
makelele manquera
thuram on verra
sagnol m´enerve avec ses centres, ils sont beaux mais ils servent jamais à rien
Pires, il est trop vieux. Même s´il revenait en Equipe de France, il n´a pas l´étoffe et le charisme pour devenir meneur de jeu.
Il va falloir pousser contre le Togo! Si Domenech remet un attaquant, il faudra se poser des questions..même si...
Bref, il faut jouer avec 3 attaquants : Henry, Saha et Trezeguet devant.
Un Ribery en soutient derrière.
Makelele(MDF) et <Malouda(MDF-MOF)>
Sagnol,Thuram,Gallas,Silvestre derrière.
Moi je mettrais :
---------------Coupet-------------
--Sagnol--Thuram--Gallas--Silvestre
----------Makelele---Viera------
----Ribery----------------Malouda
------------------Henry------------
----------Trézéquet----------------
Elle est pas réaliste ton équipe.
Coupet, c´est mort. En plus Barthez a fait de très bons matchs jusqu´à maintenant.
Ribery, on a vu ce qu´il a donné contre la Suisse en tant que titulaire, il est cuit.
Même hier, en tant que Joker, il a eu du mal.
En revanche le retour de Trezeguet ne peut que faire du bien.
pour coupet ,je m en fout que ce soit Barthez tant qu il fait pas n importe quoi ,
pour le reste c bon
Je prefere largement Ribery que cte merde de wiltord
ALLEZ L´OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C´est quoi le rapport avec l´OM ? ![]()
19/06/2006
Foot - CM - FRA : Les Bleus qualifiés si...
L´équipe de France a essentiellement compromis ses chances de terminer en tête du groupe G, dimanche contre la Corée du Sud (1-1), mais la balle reste dans son camp pour la qualification via la deuxième place. Elle peut accéder aux huitièmes de finale avec 5 points et une victoire contre le Togo - c´est le plus souhaitable - voire avec 3 points et un nouveau match nul.
Avec 5 points et au moins deux buts d´écart contre le Togo :
La France serait qualifiée à coup sûr car elle serait :
- soit assurée de terminer derrière la Corée du Sud et devant la Suisse, si l´équipe asiatique bat les Helvètes lors du dernier match
- soit assurée de terminer devant la Corée du Sud en cas de nul lors de Corée-Suisse, puisque l´équipe de Dick Advocaat n´a créé qu´un écart de +1 avec le Togo.
Dans cette deuxième hypothèse, l´équipe de France aurait même une chance de terminer en tête. Tout le monde aurait 5 points en admettant que la Suisse batte le Togo lundi après-midi... Sa première place dépendrait du score réalisé de ce dernier match. Si la Suisse bat le Togo 3-0, par exemple, les Bleus devront gagner par quatre buts d´écart pour créer les conditions d´un hold up sur la tête du classement.
Avec 5 points et un but d´écart contre le Togo :
Tout resterait possible, mais il faudrait sortir la calculette ou... craindre le tirage au sort. La France serait dépendante des scores des autres matches, qu´il s´agisse du nombre de buts marqués lors d´éventuels matches nuls ou des écarts créés par la Suisse ou la Corée lors de leurs derniers matches. L´hypothèse du recours au tirage au sort existe. Si la Suisse et la France battent le Togo 1-0 et si Suisse-Corée s´achève par un nul 1-1, par exemple... Il y a d´autres hypothèses.
Avec 3 points et un nul contre le Togo :
Les Bleus sont susceptibles de prendre la deuxième place si les trois matches qui restent à disputer se terminent par un nul, y compris Togo-Suisse. La France serait qualifiée si son attaque était meilleure que celle de la Suisse. Ceci implique pour les Bleus un nul prolifique face au Togo (au moins 1-1, plus sûrement 2-2 ou au-delà) et des nuls très pauvres en but pour les Suisses. En somme : que la France marque au final plus de buts que la Suisse. Si le chiffre est le même, là encore, tirage au sort !
Les enjeux :
Si la France est première, elle jouera son huitième de finale le 26 juin à Cologne contre le deuxième du groupe H (sans doute l´Ukraine, la Tunisie ou l´Arabie Saoudite) puis son quart éventuel le 30 juin à Hambourg à 21 heures. Si elle est deuxième, elle jouera son huitième le 27 juin à Hanovre (à 45 kilomètres de son camp de base), sans doute contre l´Espagne, puis son quart théorique le 1er juillet à Francfort à 21 heures. Si elle est éliminée, la France deviendra le seul champion du monde de l´histoire à ne pas passer le premier tour lors des deux éditions suivantes. Cé. Ro. (à Leipzig)
landreau le boss dire que ribery a été pas bon hier il faut etre aveugle il a été le meilleur joueur offensif avec malouda,en 20 minutes il a plus prouver que les autres qui ont jouer 90 minutes ,il a amené beaucoup d action, a accelerer le jeu,a été percutant il donnne un caviar a vieira que demander de plus ,et pour le 1er match contre la suisse c est la 1ere fois qu il joue titulaire en equipe de france il a du etre stresser mais remet le encore titulaire ca sera pas pareil,serieux tu dois pas vraiment l aimer ribery,mais lui il mouille le maillot ,il presse beaucoup,donne du rythme
J´adore Ribery.
Et ensuite, non je ne suis pas aveugle.
Le nombre de fois où Ribery est allé s´empaler dans la défense ou est parti dans des dribbles qui n´ont servi qu´à mettre les balles en touches ou en sortie de buts...
Alors oui, il apporte. Mais je préfère largement qu´il reste dans son rôle de Joker qui lui va très bien plutôt que dans un rôle de titulaire qui ne lui va pas. Il se crame beaucoup trop vite physiquement.
par contre pour Wiltord, je suis d´accord, lui faut le foutre dehors.. (c´est là où j´aurais aimé voir Giuly. Sic.)
Mais à sa place je préfererais mettre un Saha ou un Govou plûtot que Ribery.
je pense que govou quand meme est bien moins bon que ribery ,et gyuly je trouve qu il est bien moins percutant q avant(j ai regarder quasiment tous les matchs du barca sur canal sattelite),accelere moins q avant et drible moins,remet souvent le ballon en arriere mais quand on a ronaldinho,deco,xavi eto on est pas obliger de percer)alors que je suis un grand fan de giuly depuis a monaco(a cette epoque il etait vraiment plus pêrcutant que maintenant je trouve),mais ribery il a un melange de pires et giuly je trouve et il est plus poyvalent aussi mais dans ce match je trouve que quand meme il a distiller de bonnes passes et a dribbler des joueurs
Il reste deux scénarios pour se qualifier maintenant :
- On gagne avec 1 but d´écart et il faut absolument qu´il y ait un gagnant dans l´autre match
- On gagne avec au moins 2 buts d´écart et on est qualifiés à coup sur...
Bref, on a plus le droit à l´erreur...
Et il va falloir marquer...