25/06/2006
Foot - CM - FRA : Aragones, c´est oublié
France - Espagne, mardi à Hanovre, marquera les retrouvailles entre Luis Aragones, le sélectionneur espagnol, et Thierry Henry, qu´il avait qualifié de «Noir de m...» pendant un entraînement, à l´automne 2004, pour «motiver» son joueur Juan Antonio Reyes. Interrogé sur le sujet juste après France - Togo, Henry n´a pas souhaité mettre de l´huile sur le feu. «Je n´ai rien à dire là-dessus, pour moi c´est une affaire classée depuis longtemps».
Raymond Domenech a aussi déclaré que «ce (n´était) pas notre problème». «Les différentes pages de racisme ne me concernent pas et ne concernent pas l´équipe. On s´occupe du jeu et uniquement du jeu», a indiqué le sélectionneur. Il ira saluer Luis Aragones comme il en a l´habitude avec tous ses homologues. «Avant le match, j´essaie de ne pas voir le sélectionneur adverse. En revanche, je lui serre toujours la main à la fin quoi qu´il arrive. On s´oppose sur le plan sportif. L´événement, c´est le match. Ce qui s´est passé avant, qui ils sont, ce qu´ils font, ce qu´ils disent, m´importe peu.» Aragones avait été sanctionné de 3000 euros d´amende par sa fédération. Une sanction «ridicule» avait estimé Henry.