CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Projet_chaos
Projet_chaos
Niveau 9
06 janvier 2008 à 15:02:25

Dans FM gimenez est un sacré bon joueur. Et cissay est le meilleur buteur d´Europe.
Le jour ou FM sera réaliste au niveau du talent des joueurs on en reparlera

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:33:41

Marseile : Eric Gerets parle du Mercato et des recrues !

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets, est revenu sur le Mercato Olympien.

L´entraîneur de l´Olympique de Marseille, Eric Gerets, revient sur le site officiel sur le mercato hivernal et les recrues marseillaise.

Désormais le 4-4-2 sera difficile à mettre en place ?
Oui. Je sais que Akalé a déjà joué au centre de l’attaque, mais ça sera difficile.

Que va changer la CAN dans votre organisation, dans le travail ?
Je dois intégrer plusieurs nouveaux joueurs, en ce moment j’ai un joueur à l’essai et je ne sais pas combien de temps il va rester avant qu’on prenne une décision. Ca c’est un travail difficile mais d’un autre côté c’est intéressant.

Djibril a marqué, il va peut-être retrouver la confiance ?
On a gagné deux à zéro, Djibril a marqué l’un des deux buts, maintenant je risque d’avoir ici le même problème que j’avais avec Sükür en Turquie. Ici je ne comprends pas pourquoi on me pose toujours la question de savoir si Djibril avait retrouvé sa confiance après avoir marqué un but. Je ne sais pas combien de buts il a marqué dans sa carrière mais certainement beaucoup, beaucoup. Donc je ne crois pas que Djibril a besoin de ce but pour être relancé. Bien sûr que c’est important pour un avant centre de marquer des goals mais ce qu’il a retrouvé surtout c’est sa fraîcheur. Il y a eu parades du gardien. On peut dire qu’il rate des occasions, moi je ne dirais pas qu’il rate des occasions mais qu’avec un peu de chance il peut marquer quatre goals hier. Ca veut dire qu’il est sur un bon chemin, parce que la fraîcheur qu’il a pour le moment il ne l’avait pas en première partie de saison. Il le sent lui-même, ses équipiers le sentent. C’est pour ça que dès qu’il fait un mouvement, on lui donne le ballon. Bien sûr la confiance, le mental jouent un petit rôle qui lui permet de marquer un goal. Ca c’est certain. Ca aide tout le monde. Mais surtout c’est grâce à la fraîcheur qu’il a en ce moment. En plus il m’a offert un cigare et hier j’étais obligé de le mettre dans l’équipe, comme il me l’a dit.

Zubar ?
Pour le moment il est titulaire. Je ne sais pas comment je vais résoudre le problème quand tous les autres seront rétablis. Hier en deuxième mi-temps, il a eu un petit problème dans ses passes, mais pour le reste, il était le leader de ma défense. Il a fait ça pour la deuxième fois d’une manière assez bonne avec Leyti et avec ses compatriotes à gauche et à droite donc pour le moment il est en plein boum, en pleine confiance. Ca fait plaisir parce que c’est un athlète. C’est quelqu’un qui a un corps de champion, il ne l’utilise pas encore tout à fait bien de temps en temps. Ca n’a rien à voir avec son corps mais avec sa tête. Ca serait dommage si un garçon comme Zubar ratait sa carrière. Il est déjà un bon mais il a la qualité pour devenir meilleur. C’est à lui maintenant de mûrir dans sa tête, de travailler sur ses points faibles, alors il peut devenir un drôle de petit joueur.

Akalé ?
J’ai le sentiment que les joueurs qui arrivent se sont bien intégrés. Akalé je le vois pour la première fois aujourd’hui. Il n’a pas eu de cadeau pour son premier entraînement parce que tout le monde était bien mort après l’entraînement. C’est normal parce que demain c’est libre. C’est à lui de prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois parce que ce n’est pas possible que quelqu’un qui avait des qualités il y a six mois ne sache plus jouer au football aujourd’hui. J’ai vu des cassettes, du bon et du moyen. C’est José Anigo qui m‘a fait la guerre pour le prendre alors mettez-vous dans la tête que si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l’année...

Krupoviesa ?
Il est avec nous depuis quelques jours à peine et il se sent déjà trés très bien dans sa peau. Il veut apprendre le plus tôt possible le français, c’est quelqu’un qui avec son expérience va certainement être très, très important.

Niang ?
C’est l’attaquant le plus efficace, c’est lui qui a marqué le plus de goals. C’est pour ça que je crois que Djibril se réveille au bon moment, il sait qu’il a de grosses responsabilités sur les épaules.

Zenden ?
Sur le côté gauche Bolo Zenden commence à se montrer de nouveau, comme aujourd’hui à l’entraînement. Ca fait plaisir parce que si de nouveaux joueurs arrivent ça ne veut pas dirent qu’ils seront automatiquement titulaires, ils devront se battre comme les autres pour avoir leur place. C’est la meilleure situation qu’un entraîneur puisse avoir.

Bienvenue ?
Par respect pour le garçon, je veux me donner encore une semaine avant de tirer un bilan.

Cheyrou ?
Je ne veux jamais faire de la publicité pour un joueur pour que l’entraîneur de l’équipe nationale le prenne avec lui mais je trouve que c’est le meilleur joueur de l’équipe depuis quelques matchs. De plus en plus il devient leader sur le terrain, il commence à commander, c’est ce que j’attends de lui. Pour le moment c’est la grande classe. Avec Cana et Cheyrou, c’est celui qui joue sur le côté gauche qui est le plus offensif. S’il y a une possibilité dans le camp adverse il doit se trouver dans les 16 mètres trois ou quatre fois par matchs pour tirer parce qu’il cadre bien. Il doit être capable de marquer entre 6 et 10 goals par saison. Qu’on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, ça ne change rien. Je lui demande toujours d’être offensif.

N’Diaye peut rester ?
Non. Leyti est un jeune joueur et si tout le monde est affûté, il ne pourra pas jouer beaucoup ici. C’est un jeune joueur qui peut avoir un bon futur mais il a absolument besoin de compétition. Garder Leyti une ou deux saisons de plus pour le voir sur le banc 80% ça serait mal pour lui. Moi je peux le garder à l’OM comme ça rien ne peut m’arriver, mais pour son développement c’est très important d’avoir de la compétition. C’est pour ça qu’on envisage de le faire jouer quelque part. Avec les matchs qu’il a fait, il peut choisir ou aller pour le moment. Leyti surprend quand même. Je veux bien le laisser partir mais je le regrette parce que c’est quelqu’un de bien. Il est calme, il ne dit jamais rien, il est gentil, peut-être un peu trop même...

Des blessés reviendront pour Rennes ?
Givet sera là... Si rien ne se passe.

Nasri ?
S’il n’est pas là ce week-end il peut aller en congé. Non il sera là. Il a eu une semaine de plus que le docteur m’avait demandé pour être sûr. Si j’avais des doutes, après l’entraînement d’aujourd’hui, il n’y en a plus. Il se sent bien dans sa peau, il a bien travaillé, j’espère qu’il va faire la deuxième partie de saison comme prévu. Il a eu une préparation spéciale, cette blessure a été longue, c’est quelque chose qui l’a fait souffrir pendant des mois. A chaque pas qu’il fait il ressentait quelque chose. Il faut lui donner le temps pour guérir pour qu’il soit bien dans sa tête. Si Sam est bien dans la tête il est capable de tirer l’équipe vers le plus haut niveau.

Faty et Rodriguez seront prêts à Auxerre ?
Je ne sais pas. C’est difficile. Jacques en tout cas certainement pas. Julien a essayé ce matin mais il a quitté l’entraînement après 15 minutes...

Où en est Carrasso ?
Pour la première fois, il a été dans le but aujourd’hui. C’est bon. Il a eu une semaine très, très difficile parce qu’après trois jours il est venu me trouver en disant coach je suis mort. Aujourd’hui il était déjà mieux, c’est logique quelqu’un qui a été dehors tellement longtemps. Ca fait du bien de le voir comme ça parce que quelqu’un qui a eu deux lourdes blessures, comme Djibril et qui se bat pour revenir, ça dit tout sur sa mentalité, son caractère.

Un autre attaquant est possible ?
Ca serait le mieux. Je crois qu’il faut encore donner quelques jours à Bienvenue qui est avec nous et voir ce qu’il y a encore possible sur le marché et ce qui est possible financièrement pour le club.

L’ambiance est bonne dans le groupe ?
Depuis que je suis là mais certainement avant aussi, il y a une ambiance vraiment fantastique à l’OM. D’un côté je suis content que les africains partant parce que quand tu manges dans le restaurant tu as l’impression qu’il y a 130 personnes au lieu de trente. Avec l’absence de Niang et de M’Bami, ça va changer les choses.

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:34:19

Cheyrou ?
Je ne veux jamais faire de la publicité pour un joueur pour que l’entraîneur de l’équipe nationale le prenne avec lui mais je trouve que c’est le meilleur joueur de l’équipe depuis quelques matchs. De plus en plus il devient leader sur le terrain, il commence à commander, c’est ce que j’attends de lui. Pour le moment c’est la grande classe. Avec Cana et Cheyrou, c’est celui qui joue sur le côté gauche qui est le plus offensif. S’il y a une possibilité dans le camp adverse il doit se trouver dans les 16 mètres trois ou quatre fois par matchs pour tirer parce qu’il cadre bien. Il doit être capable de marquer entre 6 et 10 goals par saison. Qu’on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, ça ne change rien. Je lui demande toujours d’être offensif.

:content:

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:34:59

Marseile : Eric Gerets parle du Mercato et des recrues !

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets, est revenu sur le Mercato Olympien.

L´entraîneur de l´Olympique de Marseille, Eric Gerets, revient sur le site officiel sur le mercato hivernal et les recrues marseillaise.

Désormais le 4-4-2 sera difficile à mettre en place ?
Oui. Je sais que Akalé a déjà joué au centre de l’attaque, mais ça sera difficile.

Que va changer la CAN dans votre organisation, dans le travail ?
Je dois intégrer plusieurs nouveaux joueurs, en ce moment j’ai un joueur à l’essai et je ne sais pas combien de temps il va rester avant qu’on prenne une décision. Ca c’est un travail difficile mais d’un autre côté c’est intéressant.

Djibril a marqué, il va peut-être retrouver la confiance ?
On a gagné deux à zéro, Djibril a marqué l’un des deux buts, maintenant je risque d’avoir ici le même problème que j’avais avec Sükür en Turquie. Ici je ne comprends pas pourquoi on me pose toujours la question de savoir si Djibril avait retrouvé sa confiance après avoir marqué un but. Je ne sais pas combien de buts il a marqué dans sa carrière mais certainement beaucoup, beaucoup. Donc je ne crois pas que Djibril a besoin de ce but pour être relancé. Bien sûr que c’est important pour un avant centre de marquer des goals mais ce qu’il a retrouvé surtout c’est sa fraîcheur. Il y a eu parades du gardien. On peut dire qu’il rate des occasions, moi je ne dirais pas qu’il rate des occasions mais qu’avec un peu de chance il peut marquer quatre goals hier. Ca veut dire qu’il est sur un bon chemin, parce que la fraîcheur qu’il a pour le moment il ne l’avait pas en première partie de saison. Il le sent lui-même, ses équipiers le sentent. C’est pour ça que dès qu’il fait un mouvement, on lui donne le ballon. Bien sûr la confiance, le mental jouent un petit rôle qui lui permet de marquer un goal. Ca c’est certain. Ca aide tout le monde. Mais surtout c’est grâce à la fraîcheur qu’il a en ce moment. En plus il m’a offert un cigare et hier j’étais obligé de le mettre dans l’équipe, comme il me l’a dit.

Zubar ?
Pour le moment il est titulaire. Je ne sais pas comment je vais résoudre le problème quand tous les autres seront rétablis. Hier en deuxième mi-temps, il a eu un petit problème dans ses passes, mais pour le reste, il était le leader de ma défense. Il a fait ça pour la deuxième fois d’une manière assez bonne avec Leyti et avec ses compatriotes à gauche et à droite donc pour le moment il est en plein boum, en pleine confiance. Ca fait plaisir parce que c’est un athlète. C’est quelqu’un qui a un corps de champion, il ne l’utilise pas encore tout à fait bien de temps en temps. Ca n’a rien à voir avec son corps mais avec sa tête. Ca serait dommage si un garçon comme Zubar ratait sa carrière. Il est déjà un bon mais il a la qualité pour devenir meilleur. C’est à lui maintenant de mûrir dans sa tête, de travailler sur ses points faibles, alors il peut devenir un drôle de petit joueur.

Akalé ?
J’ai le sentiment que les joueurs qui arrivent se sont bien intégrés. Akalé je le vois pour la première fois aujourd’hui. Il n’a pas eu de cadeau pour son premier entraînement parce que tout le monde était bien mort après l’entraînement. C’est normal parce que demain c’est libre. C’est à lui de prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois parce que ce n’est pas possible que quelqu’un qui avait des qualités il y a six mois ne sache plus jouer au football aujourd’hui. J’ai vu des cassettes, du bon et du moyen. C’est José Anigo qui m‘a fait la guerre pour le prendre alors mettez-vous dans la tête que si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l’année...

Krupoviesa ?
Il est avec nous depuis quelques jours à peine et il se sent déjà trés très bien dans sa peau. Il veut apprendre le plus tôt possible le français, c’est quelqu’un qui avec son expérience va certainement être très, très important.

Niang ?
C’est l’attaquant le plus efficace, c’est lui qui a marqué le plus de goals. C’est pour ça que je crois que Djibril se réveille au bon moment, il sait qu’il a de grosses responsabilités sur les épaules.

Zenden ?
Sur le côté gauche Bolo Zenden commence à se montrer de nouveau, comme aujourd’hui à l’entraînement. Ca fait plaisir parce que si de nouveaux joueurs arrivent ça ne veut pas dirent qu’ils seront automatiquement titulaires, ils devront se battre comme les autres pour avoir leur place. C’est la meilleure situation qu’un entraîneur puisse avoir.

Bienvenue ?
Par respect pour le garçon, je veux me donner encore une semaine avant de tirer un bilan.

Cheyrou ?

N’Diaye peut rester ?
Non. Leyti est un jeune joueur et si tout le monde est affûté, il ne pourra pas jouer beaucoup ici. C’est un jeune joueur qui peut avoir un bon futur mais il a absolument besoin de compétition. Garder Leyti une ou deux saisons de plus pour le voir sur le banc 80% ça serait mal pour lui. Moi je peux le garder à l’OM comme ça rien ne peut m’arriver, mais pour son développement c’est très important d’avoir de la compétition. C’est pour ça qu’on envisage de le faire jouer quelque part. Avec les matchs qu’il a fait, il peut choisir ou aller pour le moment. Leyti surprend quand même. Je veux bien le laisser partir mais je le regrette parce que c’est quelqu’un de bien. Il est calme, il ne dit jamais rien, il est gentil, peut-être un peu trop même...

Des blessés reviendront pour Rennes ?
Givet sera là... Si rien ne se passe.

Nasri ?
S’il n’est pas là ce week-end il peut aller en congé. Non il sera là. Il a eu une semaine de plus que le docteur m’avait demandé pour être sûr. Si j’avais des doutes, après l’entraînement d’aujourd’hui, il n’y en a plus. Il se sent bien dans sa peau, il a bien travaillé, j’espère qu’il va faire la deuxième partie de saison comme prévu. Il a eu une préparation spéciale, cette blessure a été longue, c’est quelque chose qui l’a fait souffrir pendant des mois. A chaque pas qu’il fait il ressentait quelque chose. Il faut lui donner le temps pour guérir pour qu’il soit bien dans sa tête. Si Sam est bien dans la tête il est capable de tirer l’équipe vers le plus haut niveau.

Faty et Rodriguez seront prêts à Auxerre ?
Je ne sais pas. C’est difficile. Jacques en tout cas certainement pas. Julien a essayé ce matin mais il a quitté l’entraînement après 15 minutes...

Où en est Carrasso ?
Pour la première fois, il a été dans le but aujourd’hui. C’est bon. Il a eu une semaine très, très difficile parce qu’après trois jours il est venu me trouver en disant coach je suis mort. Aujourd’hui il était déjà mieux, c’est logique quelqu’un qui a été dehors tellement longtemps. Ca fait du bien de le voir comme ça parce que quelqu’un qui a eu deux lourdes blessures, comme Djibril et qui se bat pour revenir, ça dit tout sur sa mentalité, son caractère.

Un autre attaquant est possible ?
Ca serait le mieux. Je crois qu’il faut encore donner quelques jours à Bienvenue qui est avec nous et voir ce qu’il y a encore possible sur le marché et ce qui est possible financièrement pour le club.

L’ambiance est bonne dans le groupe ?
Depuis que je suis là mais certainement avant aussi, il y a une ambiance vraiment fantastique à l’OM. D’un côté je suis content que les africains partant parce que quand tu manges dans le restaurant tu as l’impression qu’il y a 130 personnes au lieu de trente. Avec l’absence de Niang et de M’Bami, ça va changer les choses.

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:34:59
  • Delfynn_Delage profil

* Posté le 05 janvier 2008 à 18:47:55 avertir modérateur
* ça va peut être relancer Djibril, qui sait ?

La but qu´il a mis contre Metz l´a pas relancé. :(

Projet_chaos
Projet_chaos
Niveau 9
06 janvier 2008 à 20:02:47

"C’est José Anigo qui m‘a fait la guerre pour le prendre alors mettez-vous dans la tête que si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l’année... "

ANIGOGO :sors:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:42:32

Comment faire pour se débarrasser d´Anigo?

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:47:35

Engager un tueur professionnel.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:53:33

faudrait qu´un club le sollicite pour qu´il reprenne du service comme coach

car de toute façon c´est avant tout un coach, il n´a pas vraiment la carrure d´un directeur sportif...

et faudrait mettre en confiance Gerets et faire de lui une sorte de manager à l´anglaise, car je suis sur que ça peut marcher à l´OM de faire ça

Perrin avait réussit au début, et ça s´est gaté quand il s´est embrouillé avec les 3/4 de l´effectif de l´époque, alors que Gerets a plus d´éxpérience , il a été joueur , entraineurs dans des contextes difficiles où il y a de la pression (PSV Eindhoven, Galatasaray) donc il pourrait réussir :oui:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:21:33

L1 / MARSEILLE :
Cissé fait son cinéma
lundi 07 janvier 2008 - 15 h 57 - Alex KAZAN

Cissé fait son cinéma

Un temps envisagé, le départ de Djibril Cissé ne semblait plus d’actualité après les déclarations du joueur, d’Eric Gerets et de José Anigo. Mais une offre attendue d’un club anglais pourrait finalement pousser l’international vers la sortie.

On est encore loin du suspense d’un feuilleton Ribéry. Mais l’épisode Djibril Cissé devrait malgré tout trouver un large public chez les passionnés du Mercato hivernal. Et pour cause… Le générique de ce « Cissé Movie » est d’abord des plus alléchants. Un international français en tête d’affiche, des seconds rôles qui n’ont pas leur langue dans leur poche (Eric Gerets, José Anigo) et des guest stars en provenance d’Angleterre (Bolton, West Ham ou encore Blackburn). Le tout sous la direction d’un réalisateur affuté aux joutes des transferts (Pape Diouf). Sans oublier les 60 000 fidèles du Vélodrome comme figurants et le cadre de la Commanderie comme décor naturel.

Après le casting, place donc au synopsis. Né le 12 août 1981, Djibril Cissé est un footballeur français international dont la carrière a débuté à Arles puis au Nîmes Olympique. Mais c’est à Auxerre, qu’il rejoint à l’été 1998, que le jeune Djibril va réellement éclore. Sous la direction de Guy Roux, l’attaquant d’origine ivoirienne inscrira 90 buts en 168 matchs, s’ouvrant du même coup la porte des Bleus (première sélection le 18 mai 2002) puis celle de Liverpool qu’il rejoint en 2004. Loin d’être rose, son passage chez les Reds sera marqué par deux fractures et par une cohabitation houleuse avec son entraîneur Rafael Benitez. Et c’est finalement blessé qu’il rejoint Marseille à l’été 2006.

Une offre proche de 10 M€ ?

Opérationnel en fin d’année, Cissé passe rapidement du statut de héros local à celui de grand paria. Les supporters phocéens le sifflent à chacune de ses maladresses et n’acceptent pas le contre-coup physique que le joueur ne peut éviter après six mois d’inactivité. Finalement, la fin de saison sera plus heureuse, l’attaquant alignant les buts et offrant au passage la qualification en Ligue des Champions à son équipe. Bonheur éphémère cependant. Depuis le coup d’envoi de l’exercice 2007-2008, Djibril Cissé est de nouveau maladroit, en manque de réussite comme de confiance et il est encore pris en grippe par une partie du Vélodrome. Et pour ne rien arranger, Eric Gerets lui préfère désormais Mamadou Niang. De quoi envisager un départ lors du Mercato hivernal.

Cette superproduction marseillaise, qui se prépare actuellement dans la plus grande discrétion, a déjà livré quelques secrets de tournage. Ainsi, et malgré les discours de circonstance (« On n’a pas envie de laisser partir Djibril », dixit Anigo - « Je vais avoir la lourde tâche de remplacer Niang pendant la CAN », dixit Cissé - « Djibril a une très grande responsabilité sur ses épaules », selon Gerets), la direction marseillaise, comme le joueur, n’aurait rien contre un départ lors du mois de janvier. Surtout si une grosse offre (proche de 10 M€) arrivait sur le bureau de Pape Diouf lors des jours prochains. Hypothèse de plus en plus plausible puisque Bolton et West Ham se penchent actuellement sur le cas de l’international français. Reste désormais à connaître les chiffres du box office pour savoir si tout le monde sortirait gagnant après dix-huit mois d’un tournage chaotique.

Perso, je préfère le voir rester, parce qu´on a personne comme attaquant sinon... Ayew, limite...

Sinon avec 10M d´€ y a qui comme attaquant potable à recruter ? :o))

Papin
Papin
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:54:27

Nan mais c´est bon ya pas de soucis à se faire on a Akalé.

Delfynn_Delage
Delfynn_Delage
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:55:54

Ayew part à la CAN, donc y´a même pas de limite ou pas... si Cissé se tire on a dégun (Akalé mais ça, ça vaut rien... et quand je lis que c´est Anigo qui l´a imposé à Gerets, ça veut bien dire ce que ça veut dire : une grosse merde)

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:58:16

Je voulais savoir, Niang sera encore a Marseille dimanche ou alors il sera partit a la CAN ?

Delfynn_Delage
Delfynn_Delage
Niveau 7
07 janvier 2008 à 17:00:19

il est parti, y´a plus personne, vous êtes sur et certain de prendre les 3 points donc :noel:

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:13:07

Anigo je sens qu´il va finir empallé par un tuyau d´égoûtière ça va pas tarder... :rire2:

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:14:08

Ok, c´est une bonne nouvelle pour nous. ^^

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:16:32

Faudrais le pendre Anigo... Il m´énerve. :(

skillnb
skillnb
Niveau 7
07 janvier 2008 à 19:39:52

Projet_Chaos Posté le 06 janvier 2008 à 15:02:25 Dans FM gimenez est un sacré bon joueur. Et cissay est le meilleur buteur d´Europe.
Le jour ou FM sera réaliste au niveau du talent des joueurs on en reparlera

personnellement, ronaldinho ( a gremio), tevez a river , ibrahimovic dans son ptit club suedois ( meme avant l ajax), cristiano ronaldo ....etaient deja enrme dans ces jeux, donc parfois ca peut etre realistes, surtout dans qqes transferts...

qui est cet attaquant bienvenue??

d autres pistes sinon , niveau transferts?

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:22:31

L1 / MARSEILLE :
Diouf ferme la porte
mardi 08 janvier 2008 - 15 h 27 - Olivier DE LOS BUEIS

Diouf ferme la porte

Le président olympien Pape Diouf aime faire ce qu’il dit. Et quand il affirme vouloir aller au bout de la saison avec Djibril Cissé, c’est qu’il sait qu’il aura du mal à trouver mieux cet hiver.

« Je vais être clair : Djibril Cissé ne partira pas. Il restera à l´OM jusqu´à la fin de la saison.» Clair, net et précis. Pape Diouf a profité de la présentation mardi sur les hauteurs de la Commanderie de Kanga Akalé pour mettre les choses au point concernant le cas Cissé. A l’heure où Mamadou Niang s’en va à la CAN, le départ de l’attaquant français n’est plus d’actualité à l’OM. Envisagé un temps, le transfert de l’ancien Auxerrois tomberait mal, privant l’OM de Cissé sans que le club ait la possibilité de pêcher un plus gros poisson. Ainsi va la vie de l’OM désargenté et toujours incertain quant à son avenir : on préfère garder ce qu’on a, même décevant, plutôt que d’aller chercher un joueur d’un autre calibre. De toute façon, hormis Saviola, Anelka ou Podolski, rares sont les très bons joueurs évoluant en pointe qui seraient susceptibles de changer de club… Et ces joueurs-là, confirmés, semblent hors de portée des moyens financiers de l’OM, même en cas de départ de Cissé.

De plus, Pape Diouf croit dur comme fer que Cissé peut remonter la pente. Depuis le début de saison, le président de l’OM ne cesse de rappeler ce qu’a apporté Cissé à l’OM en fin de saison dernière, épaulant parfaitement Niang, Ribéry et Nasri pour une fin de saison en boulet de canon, symbolisé par un but magnifique à Geoffroy-Guichard. Et si l’OM a perdu face à Sochaux la Coupe de France, l’attaquant n’avait pas été pour grand-chose, faisant son boulot en marquant au Stade de France. Reste qu’à force d’attendre le grand retour en forme de l’ancien joueur de Liverpool, l’OM a perdu du terrain en championnat et est passé à la trappe en Ligue des Champions, alors que la qualification paraissait à sa portée, vu les difficultés des Reds en début d’épreuve.

Donc l’OM va garder Cissé. A moins de constituer une ruse éculée pour faire monter le prix du joueur, la phrase de Diouf signifie qu’il veut conserver son joueur. Et généralement, dans ses phrases interminables, le président phocéen ne joue pas avec la vérité : il avait dit qu’il garderait Ribéry, il est resté jusqu’à la fin de la saison dernière. Il avait dit qu’il conserverait Nasri, c’est fait. Sauf dégradation des relations entre Djibril Cissé et Eric Gerets, on voit mal pourquoi il mentirait. Et quelle solution extérieure miracle pourrait venir en aide au club olympien ? Reste que l’indication sur le « jusqu’à la fin de la saison » met bien en évidence que le crédit de celui qui n’est plus appelé depuis quelques temps par Raymond Domenech en sélection s’est envolé. Mais l’OM n’a pas l’embarras du choix mais seulement le choix de l’embarras…

Pour un attaquant, c´est mort... On va devoir faire avec cissé. :/

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:00:52

MARSEILLE / STEVE MANDANDA :
« Les cartes en main »
mercredi 09 janvier 2008 - 16 h 05 - Olivier DE LOS BUEIS

« Les cartes en main »

Le gardien de but marseillais Steve Mandanda est revenu en conférence de presse sur le retour à l’entraînement de Cédric Carrasso et sur les prochains objectifs de son équipe.

Steve Mandanda, que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
La santé. C’est le plus important. Côté sportif, qu’on gagne plein de choses avec l’OM. Il faudra bien négocier ces deux prochains 0mois. On a les cartes en main pour l’instant. Alors à nous de tout faire pour prendre un maximum de points en championnat et passer les matchs de coupes. Après, il y aura l’UEFA. Mais aujourd’hui, on se focalise sur Rennes parce qu’on prend les matchs les uns après les autres.

Vous jouerez contre Monaco en Coupe de France. Ce n’est pas un cadeau…
Monaco est une bonne équipe, on le sait. Mais si nous voulons gagner la Coupe de France, il faudra battre tout le monde. Alors il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage. A nous de tout faire pour passer le prochain tour.

Avant, il y aura le match à Rennes dimanche…
Je les ai vus jouer contre Martigues en Coupe de France. Ils ont passé une période difficile mais ça reste une équipe très difficile à jouer. Ils ont de très bons joueurs donc ça sera un match compliqué pour nous. De plus, ils viennent de changer d’entraîneur. Il y a toujours le choc psychologique dans ces moments-là. On sait tout ça : à nous de ne pas être surpris.

« Carrasso ? J’attendais cette question »

L’OM peut-il disputer quatre compétitions à fond ?
On prend les matchs les uns après les autres pour les gagner. Si on va au bout de tout, on sera tous contents. Aujourd’hui, notre objectif premier, c’est de gagner tous les matchs et d’arriver vite en haut du championnat. On sait qu’on doit jouer pour gagner. Plusieurs joueurs sont partis à la CAN et Mamad (ndlr : Niang) va nous manquer avec tout ce qu’il a apporté depuis le début de la saison. Jouer sans lui, c’est autre chose. Mais à nous de nous adapter avec le groupe et les nouveaux.

L’OM est-il dans une spirale positive ?
Oui, l’état d’esprit est bon. Le match de Beauvais a confirmé cet état d’esprit alors à nous de continuer dans le même sens pour arriver à atteindre nos objectifs.

Que pensez-vous du retour de Cédric Carrasso ?
J’attendais cette question ! Je savais bien qu’il allait revenir à un moment ou à un autre. Pour l’instant, je joue. On verra bien après. Le coach est là pour faire les choix dans le groupe alors c’est à lui qu’il faut poser ces questions.

Accepteriez-vous de retourner sur le banc ?
On verra lorsque ça arrivera. Il me reste encore quelques matchs à jouer. Pour le moment, je ne me prends pas la tête avec ça. Quand ça arrivera, on avisera.

Marseille : Akalé parle de Lens
Rédaction Football365 - mercredi 09 janvier 2008 - 15h52

Lors de sa présentation à Marseille mardi, Kanga Akalé est revenu sur les raisons de son départ du RC Lens.

Kanga Akalé est revenu mardi sur les raisons de son départ de Lens : « Le coach faisait ses choix et moi je les respectais. J´avais bien débuté puis Guy Roux est parti, Papin est arrivé et il a fait ses choix. C´est lui le coach c´est lui le chef, je ne rentrais peut-être pas dans ses plans de jeu alors a un moment donné il fallait partir. J´ai besoin de temps de jeu et Marseille m‘offre la possibilité de jouer. J´espère avoir l´occasion d´apporter quelque chose à l´OM.. J´étais souvent avec la réserve alors je suis allé voir la direction de Lens, on s´est expliqué et j´ai décidé de partir parce que je suis un joueur international, mais je n´ai pas été appelé en équipe nationale (pour la CAN, ndlr), parce que je ne jouais pas souvent. C´est vrai que quand tu ne joues pas, tu manques du rythme et dans le championnat souvent tu as quelques difficultés pour pouvoir enchaîner les matchs. »

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch