OM 0-1 Metz : Réactions
Les Olympiens étaient bien évidemment déçus par cette seconde défaite consécutive en championnat, mais ils restaient réalistes sur l´objectif principal du club. Jeudi soir, les hommes de José Anigo joueront leur saison face à Newcastle pour une place en finale de Coupe de l´Uefa.
José Anigo : " On n´était pas présent"
" L´arbitrage n´a pas été bon. Quand quelqu´un a été mauvais comme ça, il vaut mieux oublier. Ce soir, l´arbitre n´a pas été mauvais, il a été plus que mauvais donc aucun commentaire. Ca fait un moment que j´ai remarqué ça mais j´ai l´impression que les arbitres viennent faire leur show au Vélodrome. Sur le match en lui-même, je crois qu´on n´a pas été bons. L´équipe a tourné. Ca nous avait réussi contre Lille, ça ne nous a pas réussi là. De toutes manières, je ne peux pas faire autrement. Si je fais les matchs qui me restent avec la même équipe, il y aura le même résultat.
Il y a quand même des points positifs. Un joueur comme Ecker a été très bon ce soir. Il a prouvé que si on avait besoin de lui, il saurait répondre présent. Sur l´ensemble du match avec un arbitrage correct on ne peux avoir que le nul et pas plus. Maintenant la saison se joue jeudi, on va tout faire pour jouer la finale. Je suis déçu de perdre à la maison contre Metz mais je n´ai pas de regret. On n´était pas présent. Je pensais qu´on n´aurait pas l´esprit à Newcastle mais on avait bel et bien l´esprit ailleurs."
Manuel Dos Santos : " Jeudi soir, on va jouer notre saison"
" Une défaite avant un match de coupe d´Europe c´est jamais bien psychologiquement. Maintenant, ce sera un autre match avec d´autres enjeux et ce sera à nous d´être présent jeudi soir. On est tombé sur une équipe de Metz qui procédait en contre avec des joueurs très rapides devant. Ils ont marqué sur un coup de pied arrêté. Ce n´est pas la première fois. Ca nous est déjà arrivé contre Lille. Quand après, on court après le score, surtout à dix en deuxième mi-temps, ça devient très difficile.
On avait eu une semaine de récupération donc on n´a pas d´excuses de ce côté là. Maintenant jeudi soir on va jouer notre saison. Pour la coupe UEFA par le championnat, je crois que c´est terminé donc ce sera à nous d´être présent contre Newcastle."
Jean Fernandez : " Un grand pas vers le maintien"
" Je suis content de mes joueurs. Ils ont fait un gros match, le match qu´il fallait et la victoire est méritée. D´autant plus que 50 % de l´effectif n´avait jamais joué au Vélodrome. On était bien en place et on a bien géré. Il y avait la place de jouer plus de ballons. Maintenant, avec 38 points, on a fait un grand pas vers le maintien. On ne comptait pas prendre 3 points ce soir donc on est content. Avec cette victoire on peut voir l´avenir un peu plus sereinement."
Mehdi Meniri : " Ce n´est pas un hold-up"
" Je ne dirais pas que c´est un hold-up. On a été costaud. On est venu pour prendre des points et c´est chose faite. On a vu une petite équipe de Marseille, je dirais une équipe bis parce qu´ils voulaient préparer leur demi-finale, ce qui est logique. Ils n´ont plus trop rien à espérer en championnat donc ils avaient intérêt à laisser les joueurs titulaires se reposer. Nous, on a su gagner ce soir. On ne jouait pas la saison sur ce match là mais on jouait gros. On est une bonne équipe à l´extérieur et on l´a encore prouvé ce soir."