pas bete ...
voila une bonne réflexion ...
la crise, je rigole quand vous dites ca quand même
au moin sle coach se casse, c´est pas comme Fournier viré quand le club est 3ème ![]()
_Gojira] Posté le 20 mai 2006 à 19:43:46
califop bouton profilbouton profil Posté le 19 mai 2006 à 10:38:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui enfin bon RLD aussi il px se casser vivement qu´il y ai un vrai boss
Ouais mais n´empêche que sans lui vous n´auriez plus une équipe capable de lutter pour les places européennes en L1, il ne s´occupe plus du sportif depuis un moment deja, il est juste actionnaire et sans les millions d´euro qu´il a investit l´OM serait deja descendu une fois après contrôle de la DNCG, donc faudrait éviter de critiquer Dreyfus, VanBuyten et Runje deux joueurs qui ont fait du bien à l´OM sont venus grâce à Dreyfus...
Waah, Runje et Van Buyten, 2 bons joueurs sur les 120 qui sont passés depuis 2000, quelle réussite. Et à part ça, et le sauvetage du club de la D2 en 2001 je vois pas trop à quoi il sert Dreyfus. D´ailleurs si un avait des (ou plutot un) homme compétent on en serait jamais arrivé au point de lutter pour le maintien et de plus avoir de sous....
Tiens d´ailleurs le maintien je me demande si on va pas en reparler la saison prochaine...
Fernandez part au calme
Par Thomas ROTH
De Football.fr
Après multiples rebondissements la nouvelle sera enfin officielle mardi. Selon le quotidien Le Parisien, Jean Fernandez s´engagera pour trois ans avec l´AJ Auxerre. Après avoir pourtant annoncé dans un premier temps qu´il resterait sur le Vieux Port, l´ancien entraîneur de Metz a donc retourné sa veste en partie en raison des mauvaises relations avec le duo dirigeant Anigo-Diouf. Auteur d´une saison correcte à la tête de l´équipe phocéenne, l´ancien entraîneur messin se voit proposer en Bourgogne un nouveau défi sportif dans un environnement un peu moins agité.
Un départ forcé
"Je ne m´y attendais pas du tout et j´en suis surpris... L´ensemble du staff et les joueurs sont tout aussi surpris." Même si les rumeurs de son départ se faisaient plus présentes ces derniers temps, Jean Fernandez aura pris José Anigo et bien d´autres à contre pied. Après une dernière semaine de tensions internes, l´ancien Messin a finalement choisi de quitter l´Olympique de Marseille où il était arrivé en début d´année pour l´AJ Auxerre où il signera un contrat de trois ans. Le technicien natif d´Algérie succèdera ainsi à Jacques Santini limogé mardi dernier et percevra 86000 euros nets mensuels.
Une annonce qui était loin d´être d´actualité il y a encore 10 jours. A cette époque, le technicien assurait que son avenir serait bel et bien marseillais refusant une offre de St-Etienne qui démontrait alors son attachement au club phocéen. "Je vais rester à Marseille. C´est sur et certain, je vous le dis clairement : il est impossible que je parte", assurait-il dans les colonnes de l´Equipe. La pression autour du club ces deniers temps et la non qualification pour la coupe d´Europe aura finalement pesé plus lourd que prévu dans le choix de l´ancien sochalien. Et le jeu médiatique de cette semaine détériorant un peu plus les relations avec José Anigo et Pape Diouf n´aura rien arrangé.
Même si l´ambiance n´avait pas été au beau fixe toute la saison, le directeur sportif assure que rien ne laissait présager le départ de Fernandez. "Je n´ai jamais été en conflit avec Jean, même si dans une saison, il nous est parfois arrivé de connaître des divergences, comme d´ailleurs avec d´autres dirigeants. Entre lui et moi, chacun avait son rôle et je ne me suis jamais mêlé des affaires propres au coach (...) Nous avions même évoqué des projets sur la durée. Et quelques jours plus tard, voilà qu´il part."
A cause de ce climat malsain, le club phocéen regrettera surement longtemps le depart de son entraineur. Car meme si l´OM finit seulement cinquième, décrochant au passage une place pour l´Intertoto, Fernandez aura tout de même donné un nouveau souffle aux Olympiens cette saison, mettant en place un système de jeu attrayant autour du quatuor magique Ribery, Niang, Pagis, Maoulida.
Auxerre lui va si bien
Sous ses allures de faux timide, Jean Fernandez est un homme de confiance qui a besoin d´un climat de confiance. Et dans ce sens, le défi bourguignon semble taillé pour lui. Dans l´Yonne, sans cette surmédiatisation pesante, l´ancien Messin aura le temps et l´environnement pour faire parler ses talents d´entraîneur reconnus par tous aujourd´hui. Et le retour annoncé de Guy Roux au plus près des intérêts sportif du club ne pourra que l´aider dans sa tâche. Surtout que son profil colle tout à fait aux désirs du plus célèbre entraîneur au bonnet qui avait annoncé que le nouvel élu sur le banc de l´AJA devrait être chaleureux et convivial. Des qualités que Santini n´avait assurement pas mais dont l´ancien entraineur de Nice peut se targuer.
Désormais Jean Fernandez a un tout autre défi à relever. Car l´AJA a deçu cette année. Auteur d´un début de saison très satisfaisante, le club bourguignon, aura connu, au printemps un passage à vide rédhibitoire. Finalement sixième du championnat Auxerre sera passé à cotés de ses objectifs. Et c´est avec l´ambition de retrouver l´Europe que les dirigeants ont fait appel à Jean Fernandez. Le technicien français dont la formation a toujours été un de ses credo se retrouvera à la tête d´une équipe toujours aussi jeune pour atteindre cet objectif. Nul doute qu´il devrait donner notamment plus de responsabilités à la génération Kaboul-Sagna qui ne demande qu´à grandir. En bon homme de confiance qu´il est.
ca a l´air mort...
Maoulida : option levée et...
Le 20/05/2006 à 17:10
Comme prévue, l´option concernant le transfert de Toifilou Maoulida de Monaco à l´OM a été officiellement levée par le club olympien. Il reste encore quelques détails à régler (au niveau du salaire notamment) avant que le transfert ne soit définitivement conclu. De même, l´OM espère que le départ d´Abdoulaye Méité va se concrétiser rapidement : la piste Middlesbrough étant la plus sérieuse.
Enfin une bonne nouvelle!
Pffff je suis dégouté. Maoulida il cartonnait parce qu´il y avait Jeannot. Niang et Ribery aussi. J´ai vraiment peur pour la saison prochaine.
Franchement Fernandez il foire un peu. Il aurait pû le dire avant qu´il partait au lieu de nous faire tourner en bourrique.
Lyon avance sur le dossier Ribery
Le premier feuilleton de ce mercato estival entre Lyon et Franck Ribery ne semble pas être proche de son terme. Alors que le marseillais déclarait la semaine dernière vouloir rester au minimum une saison supplémantaire, les choses ont bien évolué depuis.
Tout d’abord, le départ de Jean Fernadez vers Auxerre n’aurait pas été du goût de Ribery ; qui avait évolué sous ordres à Metz et qui l’avait encouragé à rejoindre Marseille l’été dernier en provenance de Galatasaray.
Selon Foot Transferts, Jean-Michel Aulas et Gérard Houller ont rencontré le natif de Boulogne sur Mer ainsi que son agnet Bruno Heiderscheid mercredi soir à Paris afin de prolonger les discussions entamées lors de la remise des trophés UNFP. Franck Ribery n’aurait pour l’instant arrêté aucune décision, préférant se concentrer sur la Coupe du Monde à venir.
Jean-Michel Aulas devrait rencontrer dans les jours à venir Robert-Louis Dreyfus afin d’entamer des négociations officielles. Alors, nouvelle entreprise de déstabilisation de marseillais déjà bien mal en point ou réel intérêt des lyonnais pour Ribery ?
c´est dommage franchement... je suis très décu, jeannot me plaisait bien moi
Je parie que Taiwo va aussi se barrer
Ce mec a tellement le melon, je doute qu´il resoste à des offres de grands clubs
Gojira
so on avait un mec qui sait gerer l´argent comme président il n´y aurait pas besoin d"éponger les dettes
VanBuyten c Tapie ![]()
vous avez vu le liste énroem d´entraineur dans les ruimeurs!
DD, Blanc, Metsu, Boloni (
surtotu avec ses declarations) Luis, Denoueix, etc...
50% footix + 50% débile = 1 supporter 100% marseillais !
bon ya du monde a marseille ?
non apparemment
il se dorment au coucher du soleil : comme les poules ![]()
rectification : ils dorment au coucher du soleil : comme les poules ![]()
c´est sur que pour voir des individus comme vous, on vient pas, je me dévoue pour vous le dire ![]()
ah moins qu´il y ait un match ?! une défaite en plus pour l´OM !
ils ont été droit au bus !
15-0
ptdr ![]()
alors on casse l´ambiance ? ![]()