Hmm ouais...j´aime pas trop l´homme.Je me souviens de ses incessantes insultes aux arbitres.Sur le plan humain,c´est pas génial.En plus son salaire est costaud,et je ne sais pas comment va être l´entente avec Anigo.
M´enfin,s´il a des contacts,et qu´il peut faire venir du beau monde...en laissant son égo de côté(on peut rêver)
Sinon je crois que garder Ribéry est devenu mission impossible...avec tout ce monde qui s´intéresse à lui(et avec la CDM ça risque pas de s´arranger)...
Faut se faire une raison,l´année prochaine ne sera finalement pas celle du véritable renouveau...
Ribery intéresse aussi en Angleterre
L’avenir de Ribéry à Marseille est incertain ; et ce encore plus depuis le départ de son mentor Jean Fernandez . Et ce feuilleton pourrait nous tenir en haleine encore un moment.
En effet, selon Omnet.fr, Lyon ne serait plus le seul en lice pour recruter le natif de Boulogne Sur Mer. Son agent, Bruno Heiderscheid, aurait un emploi du temps les plus chargés ces temps-ci avec notamment des négociations avec un club anglais, sûrement Manchester United. Toujours selon le site marseillais, l’offre des mancuniens serait supérieure à celle faire par Jean-Michel Aulas ; de quoi faire réfléchir les dirigeants olympiens...
Depuis le départ de Drogba pour Chelsea à l’été 2004 d’un montant record (entre 33 et 36 millions d’euros), il est confirmé qu’à Marseille aucun joueur n’est intransférable et qu’en y mettant le prix, Lyon ou Manchester pourront décrocher la signature du néo-international tricolore.
Alors que les rumeurs d’un désengagement de Robert-Louis Dreyfus reviennent avec insistance à quelques jours de la fin du procès des comptes de l’OM, le président « fantôme » pourrait profiter de cette occasion pour repartir avec dans ses valises le toit du Vélodrome et un petit pactole...
comme chaque année l´OM annonce une grosse pointure... cette année c´est cissé on va avoir qui? ( l´année derniere on a eu niang, gimenez, mendoza) je crains le pire
Les grosses pointures ne viennent jamais,à croire qu´on n´a pas de chassures assez larges...
Allez,couché.
c´est encore moi ![]()
Fernandez accuse Anigo
Le 26/05/2006 à 09:50
Quand la pression retombe, les langues se délient. Ainsi la "divergence de caractère" qu´avait évoqué Jean Fernandez pour justifier son départ est bel et bien liée au directeur sportif de l´OM, José Anigo. Fernandez s´est en effet confié au journal l´Equipe : "José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie-là. À un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui… Moi, je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu’à travers les autres. Alors je me suis dit : soit je m’adapte et je continue, soit je ne peux pas et il faut que je parte. J’ai essayé de m’accrocher à tout pour essayer de continuer, mais je sentais à l’intérieur de moi que ça n’allait plus. J’ai entendu que le contexte marseillais m’avait imposé certaines choses, etc. Ça ne correspondait plus, c’est tout. Et quand je ne me sens pas bien, je ne peux pas donner tout mon enthousiasme.(...) Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même."
Ainsi les masques tombent. Fernandez et Anigo ne pouvaient apparemment plus continuer ensemble : "Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer." explique le futur entraîneur d´Auxerre. "Aujourd’hui, dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic. Je ne pouvais pas rester malgré le bilan positif de fin de saison." Y-a-t-il eu une sorte d´ingérence de la part d´Anigo ? Jeannot réfute : "Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai."
La décision de partir, mûrement réfléchie, n´a aucun rapport avec la pression marseillaise indique également Fernandez : "Maintenant, qu’on ne vienne pas me dire que je ne supporte pas la pression, parce que fin août nous étions derniers du championnat, des dirigeants s’étaient déjà organisés pour me remplacer et j’ai tenu le cap. Je savais qu’en travaillant, on allait y arriver et on a failli réussir."
![]()
on parle de Faty si Zubar ne venait pas!
Fernandea a confimé ds l"équipe d´auj qu´il n´apréciait pas le tempérament d´anigo ![]()
si c deschamp je suis dégouté
Faty est tres bon ![]()
OM : Ribéry quittera Marseille selon Aulas
Pas très affecté par le transfert raté de Pauleta, Jean-Michel Aulas va repartir de plus belle sur le marché des transferts. On l´a vu par ailleurs, Didier Zokoroa, Dider Drogba et Franck Ribéry sont désormais les cibles principales du club lyonnais. Concernant le Marseillais, Jean-Michel Aulas est persuadé que le nouvel international quittera Marseille après la Coupe du Monde : "Je crois que le départ de Jean Fernandez lui a fait mal. Pape Diouf assure qu´il ne partira pas. Je ne sais pas s´il sera à Lyon, mais je ne crois pas qu´il restera à l´OM" à indiqué le dirigeant lyonnais dans les colonnes de l´Equipe.
il aime tant foutre la merde ailleurs...
qu´il se taise il a rien à dire
Anigo... ![]()
Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même."
C´est surtout l´OM que tu as trahi ouais...
Son soi-disant amour pour l´OM n´est-il pas assez fort pour qu´il puisse supporter les frasques d´Anigo ?
Et maintenant Ribéry va sûrement se casser, ça c´est acquis aussi pfff...
Tant mieux que Manchester fasse une offre, comme ça on aura + de pognon, chouette on pourr
Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même."
C´est surtout l´OM que tu as trahi ouais...
Son soi-disant amour pour l´OM n´est-il pas assez fort pour qu´il puisse supporter les frasques d´Anigo ?
Et maintenant Ribéry va sûrement se casser, ça c´est acquis aussi pfff...
Tant mieux que Manchester fasse une offre, comme ça on aura + de pognon, chouette on pourra acheter un Cousin à 15ME et des nouveaux Mendoza, super, que des teubés dans ce club et cette direction de clowns
tous le monde met tous sur le dos de anigo pour fernandez, mais il faut pas oublier que si anigo et diouf ne lui avaient pas mis la "pression", on en serait encore à la defense à 5.
Puis dans un club comme marseille, il faut savoir encaisser la pression, sinon c´est même pas la peine, car cette année y´a pas eu trop de probléme avec les cupp (on commence à plus trop y croide de ttes façon) mais si il avaient montrés des mécontentements, fernadez aurait fait quoi? La il aurait eu de la pression.
Aulas quel enfoiré, ça dépasse l´entendement...
Et Fernandez me déçoit un peu dans ses justifications, valait mieux qu´il se taise, il a profité des accusations de la presse contre Anigo mais bon... Même si Anigo a certainement à voir dans son départ, c´est pas une raison d´enfoncer le clou.
Conclusion de cette histoire
L´année prochaine = Bide... ![]()
Conclusion de cette histoire : encore une année comme toutes les autres années...
Oui, alors que l´année qui venait de s´achever s´avérait très enrichissante pour la continuité et la stabilité, voilà qu´avec le départ de l´entraineur tout coule....
Sur OM.net ils citent aujourd´hui dans les 10 évènements de l´année le fameux schéma qui a vu naissance à Nantes. M´enfin faut plus esperer entendre parler de ce schéma vu Fernandez s´est fait la malle...
Ligue 1: Qui est Marcinho Guerreiro?
26/05/2006 - 23:25
Alors qu´il devrait être officiellement la première recrue de l´OM version 2006-2007, Marcio Glad dit Marcinho Guerreiro (le guerrier) est inconnu ou presque en France, voilà une petite présentation :
Milieu défensif, il a tout à fait le profil d´un Cana bis, ce que voulait d´ailleurs les dirigeants de l´OM en le recrutant. Ce joueur de 25 ans est doté d´une stature moyenne 1m78 pour 70kgs. Ce qui ne l´empêche pas d´aller au combat sur le terrain car il a pour reputation au brésil d´être un joueur de tempérament avec un engagement sur le terrain de tous les instants, le profil type d´un chouchou du vélodrome, reste à voir si celà se confirme sur la pelouse de ce dernier. Il évoluait depuis 2003 à Palmeiras, et il était convoité par le Zenith St Petersbourg ainsi que l´Atletico Madrid. Au portes de la Seleçao selon la presse brésilienne ce jeune joueur éspere bien en venant sur la canebière decouvrir le joie des selections brésiliennes. C´est tout le malheur que l´on peut lui souhaiter. Bonne chance à toi Marcinho!!!
Ligue 1: Nasri vers la Premier League?
26/05/2006 - 23:19
Selon "OMNET.fr", Samir Nasri serait dans le viseur de plusieurs club anglais. D´ailleurs selon d´autres sources, il aurait été supervisé lors des rencontres disputées avec la selection des 19ans francais. Mais on voit mal les dirigeants olympiens le transferer, alors que ce jeune joueur est une valeur montante au sein de l´effectif phocéen.