Les Lionceaux veulent devenir Lyon
3 jours après la signature du milieu international français Benoît Pedretti, l´Olympique Lyonnais s´attache les services du défenseur Sylvain Monsoreau pour 4 ans.
Né le 20 mars 1981 à Saint-Cyr l´École, le jeune international Espoir a été formé au club de Sochaux Montbéliard où il occupait le poste de défenseur depuis maintenant 6 saisons, comptabilisant 110 matchs de championnat.
Convoité par les plus grands clubs, Sylvain a signé cet après-midi du côté de l´Olympique Lyonnais, club au sein duquel il défendra les couleurs sous le numéro 24.
Jean-Michel Aulas a annoncé à 17h30 en présence du conseiller du club, Bernard Lacombe, et de Sylvain Monsoreau, l´arrivée du défenseur sochalien.
« Ce recrutement correspond à ce que souhaitait le club ainsi qu´aux vœux de Gérard Houllier. L´entraîneur est très heureux, comme nous tous, de l´arrivée de Sylvain. C´est le défenseur central qui nous manquait et il constitue un parfait renfort au sein de notre ligne défensive. Il est depuis longtemps une des priorités du club. Nous avons désormais terminé le recrutement sur le plan défensif. Jusqu´à maintenant on a exactement réalisé les opérations qu´on désirait » affirmait le président Lyonnais.
Sylvain Monsoreau déclarait quant à lui que Lyon était dans la continuïté de sa carrière... l´étape au dessus :
«Lyon ? cela ne se refuse pas. Aujourdhui, pour moi et la continuité de ma carrière, c´est le club idéal. Il est 4 fois Champion de France et réalise chaque saison un bon parcours en Ligue des Champions. C´est ce qui se fait de mieux en France. C´est une nouvelle étape avec l´occasion de côtoyer de grands joueurs dans un club sain avec de nombreuses ambitions. C´est ce qu´il me fallait pour franchir des paliers.
Brême ? J´ai eu de très bons contacts avec eux. J´ai eu l´occasion de visiter leurs installations et de rencontrer le directeur sportif ainsi que l´entraîneur. Je les remercie d´ailleurs de m´avoir sollicité. Suite au coup de fil du président Aulas et de l´entraîneur lyonnais, j´ai beaucoup réfléchi. Pour ma part, l´envie était plus forte du côté lyonnais pour diverses raisons et sportivement, l´OL est un grand défi pour moi. La défense est déjà bien armée mais cela va me permettre de me jauger, en côtoyant les joueurs qui ont marqués cette année. Cela va forcément m´apporter, à tout point de vue.
Le coup de fil ? J´étais à Chypre, aux côtés de mon ami Pierre-Alain Frau. C´était peut-être un signe comme quoi je devais venir à Lyon. Son discours était très positif sur l´OL, il ne m´en à dit que du bien. Les choses se sont ensuite faites naturellement.
Le gang des sochaliens ? C´est ce que les gens disent. Les Lionceaux veulent devenir Lyon. C´est une bonne évolution pour nous. Pierre-Alain comme Benoît et moi avons été heureux à Sochaux. Aujourd´hui je dois prendre mon envol comme l´ont fait mes deux ex et futurs coéquipiers.
La concurrence ? Cris, Caçapa, Abidal… Il y aura une grosse concurrence mais le plus important pour moi n´est pas de savoir si je jouerait ou ne jouerait pas. Le plus important est que l´équipe aille de l´avant avec des résultats positifs. Dans la continuité des saisons précédentes. Je ferai ensuite mon travail, comme à Sochaux… le travail…le travail.»
Son palmarès
Coupe de la Ligue 04 - Sochaux
Finale Coupe de la Ligue 03 - Sochaux
Championnat de France Ligue 2 01 - Sochaux
Sa carrière
99/00 : Sochaux : Ligue 2 : 1 matches
00/01 : Sochaux : Ligue 2 : 11 matches
01/02 : Sochaux : Ligue 1 : 9 matches
02/03 : Sochaux : Ligue 1 : 37 matches
03/04 : Sochaux : Ligue 1 : 30 matches : UEFA 6 matches 1 but
04/05 : Sochaux : Ligue 1 : 22 matches : UEFA 3 matches
Carew l´attaquant vedette de lyon ?
Qu´es ce que vous en pensez ?
OL : Carew prochaine recrue ?
Suite au refus de Milan Baros, l´Olympique Lyonnais poursuit ses recherches pour s´attacher les services d´un grand attaquant. Selon le quotidien L´Equipe, daté du 22 juin, le club rhodanien aurait jeté son dévolu sur le Norvégien John Carew, déjà contacté alors qu´il évoluait à Valence.
Après une saison à la Roma puis une année en demi-teinte sous les couleurs du Besiktas Istanbul, Carew pourrait donc rejoindre le Championnat de France. Selon le quotidien sportif, le joueur se trouvait dans la région lyonnaise la semaine passée et serait même attendu ce vendredi à Lyon pour y passer la traditionnelle visite médicale de contrôle. Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, le géant norvégien possède, entre autres, un jeu de tête d´une grande efficacité. Ces qualités pourraient donc être mises au service du quadruple champion de France.
Ouais moi je suis POUR Carew a Lyon se serai genial et en plus on a pa beaucoup de GRAND joueur
[ en taille ]
Et Toulalan est de + een plus proche de Lyon
Sa promet une bonne equipe ! !
Oué
vivement la saison prochaine qu´on gagne encore le titre de champion !
6è édition de la Danone Nations Cup à Lyon
La conférence de presse présentant la Danone Nations Cup était dirigée par Franck Riboud, PDG de Danone, Jean-Michel Aulas, président de l´Olympique Lyonnais et Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon.
Cette 6ème édition de la DNC rassemble 32 équipes de jeunes footballeurs ( nés en 1993 et 1994). Elle aura pour cadre le stade de Gerland les 2, 3 et 4 septembre 2005 prochains. Cet événement mondialement reconnu, opposant les équipes vainqueurs de leurs championnats nationaux, fait figure de véritable coupe du monde des benjamins.
La Danone Nations Cup 2005, c´est 2 500 000 enfants entre 10 et 12 ans participant aux qualifications, 130 000 clubs impliqués à travers le monde, 900 enfants présents à Lyon pour la phase finale, plus de 200 heures de retransmissions TV dans le monde entier et un parrain d´exception : Zinedine Zidane.
La totalité des recettes sera reversée à l´association ELA ( Association Européenne contre les Leucodystrophies).
Franck Riboud, P.D.G du groupe DANONE, lyonnais d´origine, s´est laissé porté par les sentiments pour faire jouer ‘ces enfants´ du Monde à Lyon, à Gerland… Avec la Ville de Lyon et l´OL, ils les réuniront pour une grande fête… une fête de l´enfance. Accompagné du président lyonnais, Franck Riboud amène ces jeunes à participer à autre chose qu´un jeu de football puisque l´argent récolté voyage vers d´autres enfants qui n´ont pas la chance de courir comme eux. Il nous définit les objectifs de cette Danone Nations Cup :
« Notre rôle ? On considère le football comme un jeu, d´où l´age de 12 ans des filles et garçons qui participent à cette manifestation. Notre rôle est donc de faire jouer les enfants du monde. Notre marque ´Danone´ présente dans 42 pays, amènent déjà aujourd´hui 32 nations à participer aux sélections nationales qui enverront les finalistes à Lyon en septembre prochain. Cela constituera plus de 900 enfants, qui ne penseront strictement qu´à jouer. La bonne nouvelle est que les gens qui viennent les voir, comme les 30 000 personnes présentes à paris l´an passé, viendront surtout pour voir des enfants jouer. On entend beaucoup parler du sport-business, du foot-business , alors savoir qu´il y aura des milliers de personnes présentes dans les tribunes devant un match de foot joué par des enfants de 12 ans, c´est très sympathique.
La coupe du Monde des Benjamins ? C´est un peu ça puisque 32 pays constituent une bonne représentativité de tous les peuples qui vivent sur la terre. C´est d´ailleurs très diversifié. Il y a des Indonésiens, des Mexicains, des Sud-Africains, des Russes, des Tchèques, des Brésiliens…
Il y a eu des parrains de renoms comme Thuram, Lizarazu… Il y a aujourd´hui Zinédine Zidane. C´est aussi une histoire d´amitié avec Zidane. Il a un tel engagement à travers l´association ELA que ce projet ne peut lui être qu´enthousiasmant.
Le président Jean-Michel Aulas a salué « ce succès de l´enthousiasme, de la jeunesse » et a rappelé la « chance formidable pour l´Olympique Lyonnais de pouvoir accueillir ce projet. Tous les ingrédients seront réunis pour aller au-delà du cadre de cette grande compétition et représenter le centre de convergence de grandes valeurs. Nous avions cette volonté de participer à quelque chose de noble, de beau. On a l´envie qu´au travers de la réussite de cette coupe s´exprime comme jamais sa dimension sociale et culturelle.
Cette coupe constitue à nos yeux un symbole très fort pour l´OL car elle véhicule des valeurs que le club développe tant au niveau professionnel qu´au niveau amateur. Fort de 8 titres en 5 ans, on a toujours fait en sorte que la jeunesse soit le point de départ de notre réussite. Ainsi on jette actuellement les bases d´un second centre de formation, ce qui est exceptionnel, notre équipe des 18 ans vient d´être sacrée championne de France et notre équipe professionnelle fait figure d´exemple pour tous les jeunes en finissant la saison première au classement du fair-play 2005 ». Vainqueurs du championnat de France des benjamins en 2003 et 2004, les jeunes de l´OL représentaient parfaitement lors des deux dernières éditions de la DNC cette réussite d´une politique du club axée sur la formation et la jeunesse. Le FCNA sera l´emblème de la France lors de cette compétition 2005 mais l´OL aura certainement l´occasion dans les années à venir de fêter ses champions du monde.
=> J´irai surement voir quelque matchs
Les dirigeants de l´Olympique Lyonnais ont fait savoir par le biais d´un communiqué qu´il existait bien un contact avec l´attaquant norvégien John Carew. Tout en précisant que rien n´avait encore été décidé concernant le joueur du Besiktas Istanbul.
Le communiqué officiel
L´Olympique Lyonnais confirme avoir contacté l´international norvégien John Carew, comme un certains nombre d´autres attaquants susceptibles de venir renforcer le groupe professionnel lyonnais. John Carew, qui aura 26 ans en septembre prochain, compte près de 50 sélections en équipe de Norvège et a disputé plus de 60 matchs de Coupe d´Europe. Il évoluait cette saison dans le club turc de Besiktas dont il a été le meilleur buteur avec 13 buts. Cependant, l´OL tient à préciser qu´il ne s´agit pour l´instant que d´un simple contact comme il en a donc actuellement avec d´autres joueurs et qu´aucune échéance n´est par conséquent envisagée.
A.K.
Source : Football365
j´espere qu´il va venir, c´est un bon attaquant
![]()
![]()
mouhais...carew c fort...mais est ce vraiment le tueur des surfaces kil nous faut...g peur ke sa fasse comme elber....G PEUR!!!!!
mais tous les bons attaquants ne sont pas comme elber ^^ ( déjà la premiere difference c´est qu´ils sont bons, eux ) . moi je suis pour son arrivée à l´OL meme si c´est loin d´etre fait !
5.000 ![]()
G tro la mort
C moi ki devé posté le 5 000 messages j
je suis dégouté!!!!!!
grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
non c´était moi ![]()
Irapy T fan de l´Ol au moins???
jen suis pas sur...
si cest pas le cas....
Non il habite à Paris c´est pas un fan ![]()
slt, g vu sur le site de l´ol qu´il allait changé de maillot ( euro et away) quelqu´un aurait des photos de ces maillots ? merci
Toulalan va signer à Lyon pr 10 millions d´euros...
LeonSilverberg
j´avais déjà posté le 3.000 eme, je te laisserais le 6.000éme
sinon si j´étais pas fan de l´OL je sais pas pourquoi je serais le 2eme posteur du topic
batou => comme si j´avais choisi de quitter lyon ^^
d´ou tu tiens c´est info parceque JMA dément les info de l´equipe sur toulalan