Foot - L1 - PSG - Bourillon : «Envie de me battre»
Malgré la récente arrivée de Claude Makelele et la concurrence de Jérémy Clément, Grégory Bourillon n'est pas inquiet quant à sa situation au Paris-SG. «J'ai eu une discussion avec le coach (Paul Le Guen). Il n'était pas pour que je parte, moi non plus. Il m'a rassuré, a-t-il affirmé vendredi. Je sais que la concurrence sera rude, mais j'ai envie de me battre et prouver au coach que je peux devenir titulaire, au milieu de terrain ou derrière.»
Sur le milieu des Blues, qui s'est engagé pour quatre saisons (deux en tant que joueur, deux autres en tant que conseiller du président), l'ancien Rennais assure que sa venue est une bénédiction pour le club. «On avait besoin de joueurs d'expérience. Sur le terrain, on le connaît, mais il va aussi beaucoup nous apporter en-dehors. C'est un vrai leader. Quand il rentre dans le vestiaire, ce n'est pas pareil. Il n'a pas besoin d'en mettre plein les yeux à tout le monde. Il dégage quelque chose naturellement. Dans le vestiaire il ne parle pas tout le temps, mais quand il te parle, tu l'écoutes».
Bourillon devrait être remplaçant samedi face à l'équipe belge de La Gantoise au Parc des Princes en amical. Claude Makelele sera, lui, titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Tout comme Ludovic Giuly.