Alors que les dossiers du futur attaquant parisien se compliquaientt ces dernières heures avec les échecs successifs avec Rennes et Briand ainsi que Hulk qui a signé à Porto, l'espoir revient puisque la piste Mateja Kezman est en "bonne voie" et devrait bientôt se conclure.
Oliveira reste en Espagne
Annoncé un peu partout ces dernières semaines (PSG, Werder Brême, Olympique Lyonnais), Ricardo Oliveira devrait selon toute vraisemblance rester au Real Saragosse au moins une saison de plus. Comme il l'avait récemment déclaré : « Qui a dit que je ne jouerai pas en D2 ? C’est le club qui décide. Si le club veut que je reste, je resterais.» Il a donc reçu une belle revalorisation salariale de la part de ses dirigeants. On ne peut donc pas dire que le dossier a failli faute d'une attraction du club faible.
Mateja Kezman, direction la capitale
Alors que les rumeurs annonçaient hier que l'attaquant du Fenerbahçe figurait sur les tablettes d'Alain Roche et son équipe, le dossier est en très bonne voie puisque le responsable de la cellule de recrutement s'est rendu en Turquie et selon des sources internes turques, la réunion PSG - Fenerbahçe aurait duré jusqu'à très tard dans la soirée. Toujours selon ces sources, Kezman devrait arriver dans la capitale sous forme de prêt avec option d'achat. Le salaire du joueur (2.5 M€) ne devrait finalement pas poser de problème.
En conclusion, après les échecs Briand, Oliveira et Hulk, on peut dire que, si Kezman signe, Paris a réellement trouvé la perle tant recherchée en attaque pour remplacer Pauleta. Hoarau et Kezman étant complémentaires, le Parc des Princes devrait redécouvrir le PSG des grandes années surtout après les arrivées de Sessegnon, Makelele et Ludovic Giuly...