Paul Le Guen :
« Beaucoup d’espoir et de confiance »
A quelques heures de l’importante rencontre face à Strasbourg, Paul Le Guen évoque la préparation de ce match dans un contexte difficile. L’entraîneur Rouge et Bleu revient également sur la victoire en Finale de Coupe de la Ligue et sur son souhait d’avoir avancé la rencontre face à Strasbourg d’une semaine.
PSG.FR-. Paul, comment préparer ce match important dans le contexte actuel ?
Paul Le Guen : « En ce concentrant sur le terrain et en s’occupant de nos entraînements et de nos priorités. Justement, nos priorités sont de bien préparer cette rencontre et d’être présents demain pour ce rendez-vous important pour le club dans le contexte actuel. C’est dur d’être imperméable à la situation tellement cela a été présent. Cela se justifie et c’est le PSG… Je pense cependant que les joueurs ont à l’esprit le côté particulier de la rencontre et de l’importance de celle-ci au vue de notre situation au classement. »
PSG.FR-. Pourquoi avez-vous souhaité avancer cette rencontre, qui était programmée, dans un premier temps, au mercredi 9 avril ?
Paul Le Guen : « Tout simplement parce que nous étions dans la situation de recevoir deux fois de suite. Le mercredi 9 et le dimanche 13 face à Strasbourg et Nice. Je trouvais que c’était bien d’avoir quatre jours de repos entre les matches. Je ne voulais pas disputer deux rencontres à domicile en trois jours, car cela n’est jamais évident pour une équipe. »
PSG.FR-. Vous venez de remporter la Coupe de la Ligue, allez-vous vous appuyer sur cette dynamique de victoires ?
Paul Le Guen : « Il ne faut pas exagérer, nous ne pouvons pas parler de dynamique après un seul succès. C’est trop prématuré d’employer le terme de dynamique. Il y a une dynamique de bon comportement et de matches plutôt réussis. Même si nous avons perdu à Lyon et obtenu le point du nul face à Valenciennes. Les prestations étaient correctes, mais insuffisantes au niveau des résultats. C’est mieux qu’il y a quelques semaines et cela me donne beaucoup d’espoir et de confiance pour la suite.»
PSG.FR-. Tout autre résultat qu’une victoire serait-il un échec ?
Paul Le Guen : « Si nous ne gagnions pas, cela sera encore plus compliqué, mais il ne faudra pas abandonner. Ce n’est pas la finale, mais l’une des finales que nous avons à disputer d'ici la fin de la saison. »
PSG.FR -. Le groupe vit-il mieux lorsque l’équipe n’est pas dans la zone rouge ?
Paul Le Guen : « Je pense que cela est mieux pour tout le monde. Maintenant, c’est à la fin du championnat qu’il faudra faire les comptes. Il ne faut pas être complètement angoissé d’être relégable. Il ne faut pas lâcher, ne pas abandonner et ne pas être accablé lorsque cela arrive. Il faudra simplement être au dessus de la zone rouge au soir de la dernière journée. »