3 questions à…
Cubilier, témoin obligé
Le latéral parisien, prêté par l’AS Monaco, aborde avec confiance les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Dimanche face à Monaco, le Parc attendra les trois points, et sans doute un peu plus encore…
Eric Cubilier : « Pour le moment, le plus important est d’obtenir de bons résultats, la manière viendra plus tard. Et quand bien même notre qualité de jeu ne s’améliorerait pas, si les points suivent cela me suffit. Mais je pense que nous sommes déjà au niveau d’équipes comme Lyon ou Monaco. Nous devons encore trouver nos marques. Face à Metz, notre objectif était de ne pas prendre de but, et je trouve tout de même que nous avons été solides. »
PSG.fr -. Pour toi, ce sera également l’occasion de retrouver quelques copains.
Eric Cubilier : « Je pense en effet que cela va me faire bizarre de retrouver mes anciens coéquipiers. Il y a à peine deux mois, j’étais encore en stage avec Monaco, et j’ai gardé le contact avec certains. Ce match, c’est le premier que j’ai regardé en signant à Paris, avec celui face à Nice. C’est un collectif qui tourne bien. En défense, cette équipe est très solide même si je ne connais pas Ibarra ( le latéral droit monégasque est forfait, nda). Zikos et Bernardi forment au milieu un sacré duo de récupérateurs. Et devant, ce ne sont pas deux, mais véritablement quatre joueurs qui attaquent : Giuly et Rothen dans l’entre jeu, associés à Adebayor et Nonda. »
PSG.fr -. Peut-on comparer l’ASM et le PSG ?
Eric Cubilier : « La différence essentielle se situe dans la pression continuelle qui règne à Paris. Sur le Rocher, même lorsque nous jouons mal, rien ne se passe. Je suis venu ici pour relever le challenge que me proposait Vahid Halilhodzic, pas pour faire de la figuration. Si cela n’avait pas été Paris, je n’aurais sans doute pas quitté Monaco. J’aimerai maintenant gagner quelque chose avec le PSG. »