Je sais pas si ca a déjà été dis....
PSG.fr -. Frédéric, comment expliquez-vous cette lourde défaite à domicile ?
Frédéric Déhu : « C’est une énorme déception, d’autant plus que nous avions envie de confirmer notre victoire à Metz ( 1-0). Notre entame de match a pourtant été conforme à ce qu’espérait le coach, avec un but inscrit rapidement. Nous avons ensuite connu un passage à vide de deux minutes qui nous a été préjudiciable toute la rencontre. »
PSG.fr -. Comment expliquer alors ce relâchement coupable ?
Frédéric Déhu : « J’aimerai bien le savoir et ainsi je donnerai la solution à mes coéquipiers, mais je ne l’ai pas. Nous avons pourtant ensuite bien réagi en revenant au score dès la reprise. Mais nous sommes de nouveau tombés dans nos travers et Monaco a repris l’avantage sur une nouvelle erreur de marquage de notre part. »
PSG.fr -. Monaco est-il si nettement supérieur au PSG ?
Frédéric Déhu : « Nous l’avions annoncé avant la rencontre. Nous devons continuer à travailler afin de retrouver notre niveau. A l’avenir, il ne faudra plus reproduire des telles erreurs individuelles. »
PSG.fr -. As-tu été surpris par l’engagement physique de la rencontre ?
Frédéric Déhu : « Mais c’est ainsi lors de beaucoup de matches. Je ne vois pas pourquoi Didier Deschamps s’est plaint. Monaco à perdu Nonda et j’en suis vraiment désolé, mais le geste de Pierre Fanfan est correct, il n’y avait aucune mauvaise intention de sa part. »
« A nous d’assumer nos erreurs »
PSG.fr -. Cette défaite va-t-elle laisser des traces ?
Frédéric Déhu : « Nous verrons bien. Nous allons maintenant essayer d’aller chercher les points perdus à domicile lors de nos déplacements. Et puis, il faudra également que nous soyons capables de maintenir notre niveau pendant quatre-vingt-dix minutes. »
PSG.fr -. Il y a malgré tout des points positifs à retenir de cette rencontre…
Frédéric Déhu : « Effectivement. Nous avons développé par moment un football bien huilé. Certainement ce qui s’est fait de mieux depuis le début de notre saison. Mais un match dure une heure et demi, pas trente minutes. »
PSG.fr -. Alors que Paris semble avoir réglé ses problèmes offensifs, c’est aujourd’hui la défense qui est montrée du doigt…
Frédéric Déhu : « Le football est un sport collectif. Il n’y a pas les défenseurs d’un côté et les attaquants de l’autre. Nous avons fait preuve de beaucoup de combativité pendant trente minutes avant de baisser le pied. Nous nous sommes désorganisés sans réelle explication. Pour alimenter nos attaquants en bons ballons, il aurait fallu jouer plus haut et être performants dans la dernière passe. »
PSG.fr -. Les carences de la saison passée ne semblent donc pas complètement gommées…
Frédéric Déhu : « Je n’aime pas faire de comparaisons avec le passé. Nous avons manqué de concentration par période, et face à une telle formation cela ne pardonne pas. Je crois malgré tout que le public a assisté à un bon match de football, même si au final nous sommes tous déçus par le résultat. »
PSG.fr -. Commencez-vous à douter ?
Frédéric Déhu : « Nous avons commis des erreurs. A nous de les assumer et surtout de les corriger dans l’optique de la rencontre de samedi à Montpellier. Mais il est encore trop tôt pour parler de crise. Nous, en tout cas, nous ne doutons pas. Nous avons démontré certaines qualités, mais pas encore toutes nos qualités. »