-Alors les gars ? Le trou avance ? 
-Oui Chef, ça avance, voyez par vous même... 
-Faîtes voir... 
-
...
-Ok je crois qu'on a fait le plus dur. Encore 50 cm environ et on trouvera le tunnel. 
-Oh bon sang que ça fait du bien d'entendre ça. 
-Je pense que d'ici mardi soir, on aura atteint ce tunnel. 
-Mardi ? 
-Oui Martin. Tu peux commencer à préparer tes valises, l'évasion se rapproche petit à petit. 
-Planète Ligue 1 nous voilà les gars ! 
-Oh que ça sent bon, l'air marin de l'océan Ligue 1 hmmm 
-Après l'évasion Chef, on retrouvera notre navire ? 
-Oui. Bientôt la totale liberté, l'océan vaste, zéro police, l'air sain de la mer, le chablis et le soleil luisant sur les vagues. 
-Avant de reprendre le navire, je prendrai bien des bières glacées sur les plages de sables blanc. 
-Je suis d'accord avec Didier... 
Pendant ce temps 
-J'avais envie de te convier ici dans mon bureau mon petit Grenoblois. Hmm hm... Oh les frites sont bonnes. Super top hmmchh
-Alors... Je suis sûr que tu connais le mot "mouchard". Moi je l'aime pas. "Balance non plus". Donc ce genre de mot ne s'applique pas à ce que je veux que tu fasses pour moi. Tout ce que je veux c'est que tu me renseignes. Quand t'es dehors avec l'Auxerrois et sa bande, tu reviens me voir ensuite et tu me dis ce qu'il t'a dit.
-Ecoutez boss, je sais pas si c'est une bonne idée. Et puis pourquoi l'Auxerrois ? 
-L'Auxerrois traîne sans arrêt avec sa bande de potes du TP alors que dans son dossier, il est indiqué qu'il traîne uniquement avec les membres de son gang. Il y a anguille sous roche. A toi de le découvrir. Hmmch... J'avais pris un autre burger. Mais là j'en peux plus. Qu'est ce que t'en dis petit ?
-
...
-C'est soit tu espionnes l'Auxerrois et tu prends le cheesburger, soit je te fous au trou à l'isolement.
-