-Bravo l'Auxerrois, c'était un beau combat. 
-Merci, c'était un plaisir de.. 
-Yo les gars ! 
-Salut... 
-C'est toi l'Auxerrois qui bosse au travail pénitentiaire non ? 
-Oui c'est moi. 
-Dis-voir, tu pourrais me faire rentrer dans l'équipe ? J'ai besoin d'argent en ce moment. 
-On est payé que 19 centimes à l'heure au TP. 
-Quoi ?? 19 centimes ? Mais c'est de l'esclavage ! 
-C'est la prison mon vieux... Et en plus, on est au complet. 
-Ouai d'accord je te suis. Mais ne m'oublie pas hein ? Si jamais y a une opportunité, je suis prêt à cracher pour aller les chercher ces 19 centimes de l'heure pour pouvoir sortir un peu de la cellule. Allez ciao les gars A + 
-Parfait, nous revoilà tous les deux en tête à tête. 
-Tu veux me dire quelque chose ? 
- Je veux en être. 
-Je croyais que tu ne voulais pas être mêlé à tout ça. 
-Les choses ont changées. 
-Pourquoi un tel changement aussi soudain ? 
-J'ai mes raisons. 
-Surtout ne le prend pas mal, mais tout ceux qui en sont, ont mis quelque chose sur la table. 
-C'est déjà fait. L'incendie dans la salle des gardiens. Sans moi, y aurait pas eu de TP. 
-Bienvenue dans l'équipe. Tu as su tenir ta parole, tu es donc digne de confiance pour te joindre à notre plan d'évasion. 
Plus tard, en cellule 
-Alors ça va Chef ? 
-Très bien Gaspard. Il faut que je te parle. 
-Oui ? 
-Hier soir, quand je suis sorti par le WC de la cellule, j'ai été vérifié un petit quelque chose. 
-Quoi donc ? 
-J'ai été sur les toits de la prison pour voir l'allée de l'infirmerie. 
-Pourquoi ? Vous vouliez mater le cul de l'infirmière ? 
-Mieux. Quand on s'évadera, on le fera juste après l'appel du soir. Ce qui nous laisse une heure avant l'autre appel. Mais ce que j'ai vérifié dans l'allée de l'infirmerie, c'est la fréquence de passage des gardiens. Ils y passent toutes les 18 minutes pour faire la ronde. Aucun détenu n'a le droit d'être dehors à ce moment là. C'était la seule façon de le savoir. 
-ce qui veut dire ? 
-ce qui veut dire que la nuit de l'évasion, on aura 18 minutes pour virer les barreaux de l'infirmerie, s'accrocher au câble jusqu'au mur d'enceinte, et ce, pour chacun d'entre nous, notre gang, le Lavallois, le Stéphanois, l'Angevin et le Bordelais. 
-Et c'est faisable ? 
-Non. On est trop nombreux. 
- 
-Faut en éliminer un. 
Musique d'ambiance
https://youtu.be/q8h0bVtIkCA?list=PLfEZ2UIciT73vF3DqUP4aE6BC-xKRvajv&t=68