CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de L' AJ Auxerre

sonyleban
sonyleban
Niveau 17
11 octobre 2022 à 15:37:27

Comme ça me dépasse de supporter un club qui cloue au pilori celui qui l'a littéralement réanimé, chacun son affect et son approche du sport :oui:

Perso l'humain je trouve ça cool. Mais bon c'est vrai que ça n'existe plus beaucoup.

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 15:43:40

Le 11 octobre 2022 à 15:37:27 :
Comme ça me dépasse de supporter un club qui cloue au pilori celui qui l'a littéralement réanimé, chacun son affect et son approche du sport :oui:

Perso l'humain je trouve ça cool. Mais bon c'est vrai que ça n'existe plus beaucoup.

Faut arrêter d'être dans le copinage on va pas accepter de descendre en ligue 2 juste pour lui dire merci quand même ? C'est du même niveau que garder Polomat juste parce qu'il était bon, ridicule.

sonyleban
sonyleban
Niveau 17
11 octobre 2022 à 16:00:24

Y'a aucun copinage

Perso je voyais mal l'équipe relever la tête avant la cdm et je pensais que Furlan serait remercié a ce moment là. Logique sportive. C'était d'ailleurs le deal. En plus il est dans l'objectif.

Là c'est pas du tout pareil, le prétexte utilisé et la manière de faire. C'est humiliant. J'aurais trouvé ça honteux dans n'importe club avec n'importe quel coach. Alors avec le notre en effet le passif a du poid ça me semble normal mais apparemment non. La petitesse de ces hommes :malade:

Maintenant sportivement dire qu'un autre tirera plus de ce groupe je vois pas ce qui permet de l'avancer sachant que furlan travaille avec eux depuis des années mais why not. Bon courage à ce futur courageux en tout cas

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 16:12:16

Pourquoi tu fait le choqué ? Tu crois que Constance lui demandais d'arrêter avec les insultes en conf' pour le faire chier ? Zhou se bat pour développé l'aja en Chine Et Furlan donne l'image de ce que la culture Asiatique rebute le plus. Il aurait été viré même avec l'AJA 5ème. Et ça aurait été mérité.

sonyleban
sonyleban
Niveau 17
11 octobre 2022 à 16:29:38

Et beh faut être sacrément con pour aller le chercher y'a 3 ans en plus de le garder cet été alors, il connaît le bonhomme

Et pour tout te dire j'en ai carrément rien a branler de ce que pensent les chinois de l'AJA. Toi non ?? Tu tabasses ton mur a chaque cartons rouges qu'on prend et tu veux faire passer Furlan pour un fou ahii

Faut arrêter de vivre le foot comme la politique au pire un moment :ouch2:

Du naturel, de la spontanéité, bordel ça fait du bien c'est ça le foot, c'est ça qui a réanimé notre club

Mais ça doit plus être pour moi le foot de haut niveau si on en est a devoir penser comment l'AJA doit bien passer en Chine en effet.

Zhou fait ce qu'il a à faire je remets pas ça en question, c'est sa thune. C'est juste a chier et très hypocrite, tout ce qui détourne les gens du football au bout d'un moment. Dommage

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 16:42:52

Le 11 octobre 2022 à 16:29:38 :
Et beh faut être sacrément con pour aller le chercher y'a 3 ans en plus de le garder cet été alors, il connaît le bonhomme

Et pour tout te dire j'en ai carrément rien a branler de ce que pensent les chinois de l'AJA. Toi non ?? Tu tabasses ton mur a chaque cartons rouges qu'on prend et tu veux faire passer Furlan pour un fou ahii

Faut arrêter de vivre le foot comme la politique au pire un moment :ouch2:

Du naturel, de la spontanéité, bordel ça fait du bien c'est ça le foot, c'est ça qui a réanimé notre club

Mais ça doit plus être pour moi le foot de haut niveau si on en est a devoir penser comment l'AJA doit bien passer en Chine en effet.

Zhou fait ce qu'il a à faire je remets pas ça en question, c'est sa thune. C'est juste a chier et très hypocrite, tout ce qui détourne les gens du football au bout d'un moment. Dommage

Sauf que moi quand je casse un mur je suis tout seul chez moi :ok: et ça change rien au fait que à la base laisser Furlan jusqu'à decembre était quelque chose que j'approuvais, il avais les clefs en main pour réussir mais il préfère faire jouer les copains et continuer avec son système qui marche pas.

L'AJA 2ème mais furlan fait un doigt : viré
L'AJA 20ème mais furlan réglo : pas viré avant décembre

Phowa
Phowa
Niveau 10
11 octobre 2022 à 17:19:09

C’est une journée noire mes enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972555-sans-titre-1-removebg.png

Nous avons perdu un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972555-sans-titre-1-removebg.png

Tombé à la mer en cours de route https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972555-sans-titre-1-removebg.png

Rendons lui hommage pour nous avoir accompagné dans ce difficile périple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972557-sans-titre-2-removebg.png

sonyleban
sonyleban
Niveau 17
11 octobre 2022 à 17:19:56

Quand tu dis copain tu parles de Bernard en gros ? Car je vois pas en quoi Coeff ou Autret déméritent plus que Pereira ou Mchangama mais bon. A mon avis Autret va sûrement devenir le leader de cette équipe vu le niveau actuel d'ailleurs.

Tu t'es juste bien trop embourbé sur le niveau de nos anciens joueurs en les massacrant juste car ils avaient l'étiquette Furlan et en faisant passer les recrues pour des champions a côtés d'eux. Tu vas tomber de haut si tu y crois encore. GL

Mensah et Pereira j'avais rarement vu d'aussi mauvais joueurs de foot depuis des années. L'esbroufe du mercato va enfin pourvoir cesser ce ne sera plus a cause de Furlan ou Bernard c'est cool au moins

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 17:53:19

Le 11 octobre 2022 à 17:19:56 :
Quand tu dis copain tu parles de Bernard en gros ? Car je vois pas en quoi Coeff ou Autret déméritent plus que Pereira ou Mchangama mais bon. A mon avis Autret va sûrement devenir le leader de cette équipe vu le niveau actuel d'ailleurs.

Tu t'es juste bien trop embourbé sur le niveau de nos anciens joueurs en les massacrant juste car ils avaient l'étiquette Furlan et en faisant passer les recrues pour des champions a côtés d'eux. Tu vas tomber de haut si tu y crois encore. GL

Mensah et Pereira j'avais rarement vu d'aussi mauvais joueurs de foot depuis des années. L'esbroufe du mercato va enfin pourvoir cesser ce ne sera plus a cause de Furlan ou Bernard c'est cool au moins

C'est de la pure hypocrisie Pereira il a fait 2 matchs à l'exterieur contre Lille et Lyon tout le monde a pris le bouillon sauf que lui c'est pas le chouchou, dommage il s'appelle pas Hein du coup il a pas le droit à l'erreur. Pareil pour Mensah pour qui tu as une haine malsaine alors qu'il est bien meilleur que Bernard, mais pas grave laissons cette merde humaine détruire une 2ème carrière après celle de Boto, après tout le gourou Furlan approuve

sonyleban
sonyleban
Niveau 17
11 octobre 2022 à 18:19:05

Mensah je ne connaissais pas spécialement donc pas d'aprioris au départ.

1er match encourageant mais qui laissait déjà entrevoir sa faible intelligence de jeu et le peu de bagage technique qu'il a. Ça s'est confirmé x10000 sur les 3 suivants. Dans un système a 5 et en L2 il peut sans doute être ok.

Sa carrière parle d'elle même de toutes façon. Personne ne souhaite continuer avec lui. Il se fait placer par les agents et on a été les nouveaux couillons. Sa mentalité vend pas du rêve vu les dernières news mais bon je m'attarderai pas là dessus inutile d'en faire des tonnes c'est pas si grave.
Bref il va juste cavaler dans un système a 5 désormais ce sera mieux pour lui vu qu'il ne sait pas faire grand chose avec le ballon.

Pereira no comment il sera prêté en national cet hiver et ira probablement pas au bout de son contrat chez nous. Si t'arrives pas à voir la différence entre un Pereira et un autre joueur du groupe c'est chaud. J'ai pas attendu le match de Lille pour l'expliquer donc tu pourras pas me la faire.

La merde humaine Bernard, c'est original ça par contre :doute:

Mais je prie pour que Mensah et Pereira soient titu a 100% maintenant, avec Mchangama et Raveloson a la baguette :oui:

_Guivarch_
_Guivarch_
Niveau 49
11 octobre 2022 à 18:21:25

Perso moi le genre de coach que je kiffe c'est genre Régis Le Bris; évidemment c'est con à dire aujourd'hui puisque là Lorient cartonne, mais bon voilà un coach qui pense quoi, le mec il a un diplôme en préparation mentale, un doctorat en biomécanique, physiologie, + le diplôme d'entraineur pro évidemment

En plus de sa carrière de joueur pro.

A un moment donné faut des mecs qui se sont intéressés à tous les aspects du métier, l'aspect tactique évidemment, mais aussi des mecs qui se sont intéressés à l'aspect psychologie collective, l'aspect prépa mentale dans le sport,...en ça l'approche de Furlan était vraiment intéressante, il disait de toute façon les joueurs ils ont un contrat court, comment tu crées une dynamique collective au sein du club pour leur donner envie de s'investir quoi, donc fatalement ça passe notamment par le plaisir sur le terrain, essayer de bâtir une équipe qui a des ambitions dans le jeu, que les joueurs aient envie d'apporter leur pierre à un édifice collectif quoi

Sur le fond de l'approche de Furlan, je suis assez d'accord avec lui, il a une bonne approche, après sur la forme, l'organisation qu'il met en place au sein du club, à voir. Sa communication j'ai jamais été trop fan.

Après peut-être que le fait qu'il soit resté sur son 4141 depuis le début du championnat, sans avoir essayé autre chose, même en cours de match, je me dis peut-être que là c'est discutable pour moi, même si fondamentalement je pense que si tu veux te maintenir faut créer l'équipe la plus complète possible, essayer de ressortir les ballons quand c'est possible, travailler les attaques placées, aller chercher haut...pas se contenter du contre quoi.
Après c'est compliqué, il aurait pu réessayer le 442 ou le 4231 comme il a joué la première saison chez nous, avec 2 vrais milieux défensifs, on aurait pas forcément mieux réussi...et les joueurs qui avaient pris confiance dans un système ils avaient leurs repères quoi...

Compliqué

Goriatchkina
Goriatchkina
Niveau 8
11 octobre 2022 à 18:22:22

Mais on s'attendait à quoi exactement ?

Furlan, on connaît, il a son style de jeu et il s'entête avec, on sait. On savait aussi que le maintien serait très dur et que notre niveau était quelque part entre 15 et 18ème. Le début de saison est normal et conforme à ce qu'on pouvait prévoir, sur tous les plans.

Si on n'avait pas fait un mercato si catastrophique, il n'y aurait aucun souci...

Il n'y a aucune logique à écarter Furlan maintenant et le faire de manière si inélégante est dérangeant. Il fallait se quitter cet été au lieu de faire ça. C'est triste comme fin pour un entraîneur qui a rapporté à Auxerre du jeu, des résultats et de la joie.

Le remplaçant devra être très fort car désormais la L2 nous tend les bras. Furlan a un impact énorme sur le vestiaire et ça risque de lâcher moralement... et on risque de se taper des Dupraz, Garande ou Gourvennec, j'ai envie de pleurer en comparaison.

Bref une énorme connerie, mais ce club est malade de l'intérieur...

Goriatchkina
Goriatchkina
Niveau 8
11 octobre 2022 à 18:41:28

Non mais ni Bernard ni Mensah n'ont le niveau L1. Le niveau tactique de Mensah est flippant, sans parler de ses passes...

D'ailleurs, qui a le niveau L1 dans cet effectif ?
Ça se compte sur une main.

Furlan a toujours dit qu'il fallait quelques recrues niveau L1, et les cadres se mettraient au diapason. Mais on a préféré faire du quantitatif à moindre frais plutôt que du qualitatif...

La vérité c'est que notre 11 actuel n'est pas meilleur qu'en L2.

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 19:18:00

Mais c'est si dur que ça de comprendre que des joueurs peuvent monter en puissance ? C'est pour ça que je proposais un 352 car Pereira et Mensah ont un potentiel offensif qui crève les yeux mais sont nuls à chier derrière, avec joly jeanvier jubal en dc + touré raveloson devant je suis persuadé que ça peux marcher. Toute façon si Mensah était un jeune du centre de formation tout le monde le voudrait titulaire et on me fera jamais changer d'avis là dessus.

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 19:21:03

La vérité c'est que notre 11 actuel n'est pas meilleur qu'en L2.

Alors ça c'est archi faux on a pas eu de gros départs pendant qu'on a eu de réelles plus values avec Jeanvier Costil Raveloson Da Costa (et Mensah mais vous n'êtes pas prêts à l'entendre)

Goriatchkina
Goriatchkina
Niveau 8
11 octobre 2022 à 19:25:52

Non, c'est factuel

Raveloson est remplaçant
Les latéraux sont immondes, on est plus faible avec Joly qu'avec Arcus (même si Joly fait de son mieux)
Pellenard était très bon dans l'axe et Coeff a plus que dépanné, Léon nous a fait monter lors des barrages

Charbonnier blessé qui était le numéro 1 en attaque

Etc etc

Le 11 qui a joué les derniers matchs de L2 était meilleur que celui qui joue en L1 cette année, je te le garantis

Quant au potentiel monstre de Pereira et Mensah, tu vas tomber de haut hein...

Message édité le 11 octobre 2022 à 19:26:02 par Goriatchkina
Goriatchkina
Goriatchkina
Niveau 8
11 octobre 2022 à 19:27:20

Alors oui Furlan était lourd avec sa tactique à un seul MDC (suicidaire en L1) mais malgré ça la marge de progression est faible

Raijin71v3
Raijin71v3
Niveau 23
11 octobre 2022 à 19:27:48

Le 11 octobre 2022 à 19:25:52 :
Non, c'est factuel

Raveloson est remplaçant
Les latéraux sont immondes, on est plus faible avec Joly qu'avec Arcus (même si Joly fait de son mieux)
Pellenard était très bon dans l'axe et Coeff a plus que dépanné, Léon nous a fait monter lors des barrages

Charbonnier blessé qui était le numéro 1 en attaque

Etc etc

Le 11 qui a joué les derniers matchs de L2 était meilleur que celui qui joue en L1 cette année, je te le garantis

Quant au potentiel monstre de Pereira et Mensah, tu vas tomber de haut hein...

Oui oui justement Raveloson titulaire rien que pour ça je souhaitais le départ de Furlan, j'ai suivis la MLS c'est ridicule de se passer d'un tel gars. Et vous inquiétez pas pour Pereira j'uperai ce topic dans 5 ans

Charbo n'aurait jamais marcher en ligue 1

sonyleban
sonyleban
Niveau 17
11 octobre 2022 à 19:43:04

Le maintien c'est cette année pas dans 5 ans :doute:
Il arrive en tant que titulaire pour cet objectif. Qu'il aille s'entraîner pendant 5 ans c'est ce que j'arrête pas de dire moi ahii

Donc sinon l'équipe du clef Raijin en 3-5-2 (sans blessure contrairement à la réalité) :

Costil
Joly-Jubal-Jeanvier
Pereira-Sakhi-Toure-Raveloson-Mensah
Niang-Da Costa

En gros c'est ça ?

Strasbourgay
Strasbourgay
Niveau 26
11 octobre 2022 à 19:47:06

Auxerre qui va finir avec Dupraz ou Antonetti ahi

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment