A la fin d’une interview qu’il a donnée pour la chaine brésilienne O Globo, le tennisman Roger Federer se voit remettre en cadeau le maillot du Brésil, floqué à son nom. Avec le numéro 11, celui de la perle de Santos, Neymar.
Flatté, mais surpris, le Suisse demande alors : « Neymar ? Il est bon, lui ? », témoignant de sa parfaite ignorance de la starlette à la crête blonde.
Comprenant qu’il est en train de commettre une bourde, Roger se reprend : « Vous savez, au Brésil, d’excellents joueurs apparaissent constamment, puis ils sont vendus en Europe, où ils deviennent des célébrités ». Neymar n’est donc pas une célébrité. CQFD.
Federer continue néanmoins son mea culpa en développant sur la qualité du football auriverde : « Pour moi, le Brésil a toujours été la meilleure équipe du monde, et j’espère un jour pouvoir rencontrer quelques joueurs, comme Kaka ».
Les rames, les rames, les rames.
Federer-Kaka,la classe par excellence. 