CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:40:56

www.dailymotion.com/video/x18fj0e_la-bonne-nouvell
e-de-carrasso_sport?start=0

:coeur:

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 décembre 2013 à 17:44:48

Putin de retour du stade et c'est quoi ce virage myriade peuplé de -12 ans? :hap:

eliodu33
eliodu33
Niveau 10
15 décembre 2013 à 17:46:36

Je sors du stade, une 1ere mi-temps merdique puis une seconde superbe, avec les pénos, le but de NMB :ok:
Sinon le jeune Pellenard il a bien joué, je l'au trouvé à l'aise. Mariano a fait un match assez brouillon quand même, bon match des 2 centraux. Au milieu N'Guémo a fait un match extraordinaire, et Sertic a pas été mauvais. Obraniak a fait un match plus que moyen, Saivet a été bof. Devant, Diabaté a fait une super entrée et Jussie un match costaud :ok:

Et l'ambiance a vraiment pas été mal, notamment VN :hap:

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:48:02

Arrêtez de vous plaindre des gamins au stade, c'est pas de leur faute si ils ont pas encore mué

Je vois que ça oublie vite la période de mutation chez certains

Ils peuvent pas faire les mêmes choses que nous

Soyez compréhensifs

eliodu33
eliodu33
Niveau 10
15 décembre 2013 à 17:51:16

+1 Tosh, c'était le match de Noël donc normal qu'il y ait plein de gamins, en plus ils ont plutôt géré niveau ambiance :ok:

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:51:36

Pour reprendre point par point kura :

"Ou? Simplement quand tu insinues que je me désintéresse du club à cause d'un entraîneur, ou d'un président, ou...Bref, ça n'a rien à voir, c'est un tout. "

Pardon ? Tu répètes maintes et maintes fois que c'est à cause de Gillot, et là tu OSES dire que ce n'est pas à cause de l'entraîneur ? Prends pas pour un con, tu te contredis toi-même. La preuve :

"Te fais pas d'illusion, j'ai dit que j'arrêterai de regarder et commenter la quasi totalité des matchs tant que Gillot sera l'entraîneur et c'est ce que je ferai jusqu'au bout :hap: :noel: "

Et JUSTE après : "C'est le fait qu'on a des actionnaires sans ambition, un entraîneur sans ambition et sans projet de jeu à leurs bottes"

Donc OUI, tu délaisses le club à cause des entraîneurs.

"Moi ce n'est pas ca. C'est le simple fait que je ne me reconnais plus dans ce qu'est devenu le club aujourd'hui. Et quand je dis "ce qu'il est devenu", je parle d'identité, une identité que quasiment tous les éléments du club aujourd'hui (du président aux supporters) bafouent depuis désormais trop longtemps. "

Tu ne te reconnais plus ? Mais putain, ce qu'il ne faut pas lire.. Ton club tu l'aimes pour le blason, pour l'entité qu'il constitue, pour le CLUB. Pas pour les dirigeants, qui ne sont qu'une infime partie de l'histoire du FCGB.

"Les résultats n'ont aucune importance la dedans, c'est la manière qui compte. C'est le fait qu'on a des actionnaires sans ambition, un entraîneur sans ambition et sans projet de jeu à leurs bottes et pire que tout des supporters au stade qui sont à la botte des dirigeants et qui comme l'entraîneur n'ont pas le moindre signe de révolte, subissent la situation en souriant comme des béni-oui-oui (beaucoup ne sont même plus supporters du club d'ailleurs, si tant est qu'ils l'aient été un jour). "

Lis le topic alors. LIS-LE plutôt que de ne te lire toi-même, plutôt que de te regarder le nombril et TON point de vue. Jamais tu ne nous as vu critiquer le président, l'entraîneur ? Jamais tu n'as vu, sur d'autres forums dédiés aux supp bordelais, des gens critiquer ce que toi-même tu critiques ? Bien sûr que si. Evidemment que les supporters continuent à aller au stade, évidemment qu'ils ne font pas tous comme toi à délaisser le club à la moindre difficulté. Moi, je vais au stade parce que j'aime mon club, et que malgré tout que j'aime le voir jouer. J'aime gueuler des "ARBITRE ENCULEEEEEEEEEEEE", j'aime me lever et me casser la voix quand y'a un but. Je t'invite d'ailleurs à lire mon texte la-dessus (fait à cause de toi d'ailleurs), que je vais reposter par la suite. Donc oui, on "subit", si tant est qu'il y ait quelque chose à subir. Mais tu veux faire quoi ? Arrêter de supporter le club ? Woaw, belle mentalité. Tu reviendras si on gagne une L1 un jour alors. Aller tabasser Triaud et Gillot ? Bah oui attends, c'est leur faute.

Quand à Paris, il a toujours été mon 2ème club de coeur, je suis né dans cette ville, j'y ai grandi, j'y habite encore aujourd'hui, bref je n'ai aucunement à me justifier la dessus, je les soutenais déja même quand bordeaux était au top (moins que bordeaux évidemment...de la même manière que pour bordeaux aujourd'hui je suivais pas tous leurs matchs, je commentais pas tous les matchs etc...car à résultats égaux ou même inférieurs j'aurais toujours une grosse préférence pour bordeaux...mais paris reste numéro 2 et il n'y a rien d'anormal qu'à partir du moment ou j'arrête de regarder tous les matchs de mon équipe préféré je m'investisse d'avantage sur la 2ème).

Tu te contredis une nouvelle fois. Et tu prouves que tu es définitivement un putain de footix. " je les soutenais déja même quand bordeaux était au top (moins que bordeaux évidemment...de la même manière que pour bordeaux aujourd'hui je suivais pas tous leurs matchs, je commentais pas tous les matchs etc..."
Mais MERDE quoi, MERDE ! TU COMMENTES LES MATCHES QUE QUAND TON EQUIPE EST AU TOP ? Et je dois faire quoi alors, moi qui ne m'intéresse au football que depuis un an et demi ? Me tourner vers Monaco ou le PSG ? Tu es le prototype de la grosse girouette, qui prétend avoir un club de coeur : celui qui gagne. On ne te voyait pas sur le topic du PSG avant, la preuve avec les supps sur le topic qui t'ont dit de retourner sur le topic bordelais. Tu es exactement comme ces putains de girouettes qui vont te dire "lol gt là a la reulaigasion" alors qu'ils ne connaissent Zlatan que depuis qu'il est à Paris (club qu'ils supportent depuis autant de temps). Donc arrête-toi là, ne me dis pas que Paris est ton deuxième club de coeur. C'est faux, tu te caches derrière une fausse excuse, pour essayer d'avoir bonne conscience (ou au moins de faire croire aux autres que tu n'es pas un tix). Tu "t'investis" moins dans Bordeaux pour des raisons complètement non-valables. Et ça me désole.

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 décembre 2013 à 17:52:42

elio -> Ah c'etait car match de noel, je savais pas :noel:

Parce que voir le myriade vide contre ajjaccio et plein à craquer contrz VA, ça fait bizarre :noel:

Plaw
Plaw
Niveau 10
15 décembre 2013 à 17:53:19

Mais que vois-je :bave:
Ça s'explique beaucoup ici :noel:

Bref, tant que Nianing restera ici je serais content :-)))

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:56:37

Glombard, je veux bien que la situation rebute quelques personnes non-initiées, mais pas des supporters. Je veux dire, oui ton club va mal, et alors ? Ce n'est pas une raison pour le lâcher. Au contraire, c'est là que tu dois être là. Si on reprend l'exemple de Stromae justement, moi j'étais là quand il remplissait les stades, et maintenant il connaît le succès. C'est bien, je suis content pour lui, mais ça me fait chier, vu qu'il y a beaucoup de faux fans. Pour Bordeaux, c'est limite pareil : en ce moment, il n'y a que les vrais supp qui viennent. Et je ne considère pas que Kura en fasse partie, loin de là, s'il se tourne vers le PSG sous prétexte que son club va mal.
Je peux comprendre que le club ne fasse pas rêver, mais tu te dois de le soutenir malgré tout, de garder l'envie. Je suis le premier à râler, pester, me lever, gueuler, que ce soit devant ma télé ou au stade. Même si le club ne procure pas du beau jeu. Même si le club ne procure pas des bons résultats. Même si des fois on se fait chier. Je suis là, et je ne me tourne pas vers Monaco parce que j'y suis allé une fois en 2008.
Effectivement, l'équipe-type ne fait pas rêver, et alors ? Déjà, sur le papier l'équipe-type de Nantes ne fait pas plus rêver que ça, et pourtant, y'a des supp, et y'a des résultats. Malgré leur niveau de jeu, j'apprécie tous les joueurs sans exception (certains plus que d'autres, certes), d'Obraniak à Diabaté en pasant par Bellion et Ben Khalfallah. Parce qu'ils sont de mon club. Et quelque part, mon club, bah c'est mon identité.
De plus, tu parles des affluences mauvaises, mais on le sait, et c'est indéniable : Bordeaux est une ville de footix. Si le supporter en général n'est pas devant sa télé à regarder le match (ce qui est un exploit), il ira au stade pour le rugby vu que l'UBB procure du spectacle, et pas nous. Mais si l'on gagne, oh, il va se redécouvrir une passion pour le club ! A moins qu'en fait il ne le regarde que de derrière sa télé.. Et ça sera pareil à chaque fois. Là, le club n'est pas spécialement là au niveau économique, jeu et résultat, donc le supporter déserte. Bordeaux n'est pas et ne sera jamais une ville de foot. Moi, mon père a payé 45€ pour lui et moi demain pour aller voir le match de Bordeaux. Oui, il n'y a pas spécialement de résultats et pas spécialement de jeu. Mais je suis supporter. Et je me DOIS d'être là, et pas de fuir à la moindre difficulté qui puisse être sur notre chemin. Le foot, et même la vie en générale, ce n'est pas tout beau tout rose. Il y a des périodes de moins bien (en ce moment) comme des périodes magnifiques (2009). Et quoi qu'il en soit, si tu aimes ton club (et la vie en général), tu te dois d'être avec ton club pour passer la barrière qui t'est imposée, et ne pas te tourner vers le PSG. Et l'argument "non mais je suis né à Paris donc je me tourne vers Paris".. MAIS LOL QUOI ! En 2009 tu disais pas ça, foutu connard ! Argument complètement bidon et digne d'une sous-merde. Parce que, si l'on prend le foot comme une grande échelle, les gens comme lui ne sont que des traîtres. Voire des lâches qui se barrent à la moindre difficulté, c'est à dire la période que connaît le club actuellement.
Moi, je suis allé au stade cette saison, j'y re-vais cette saison encore (ça fait quelques matches que j'enchaîne là en plus je crois, Nantes, Ajaccio, Lille et Valenciennes) dès que je le peux, et dès que j'ai un peu d'argent (c'est à dire dès que j'ai un peu de taf, soit cet été je l'espère vu que j'aurai 16 ans), je me prends un abonnement. Parce que je sais que je serai là, même si je dois me geler le cul en janvier pour voir un Bordeaux-Ajaccio. Parce que j'aime mon club, et que je ne le quitte pas pour aller voir un club qui est riche. Encore une fois, quand Kura te dit que le PSG a une âme... Non, pour moi, il n'en a pas. L'âme du club a été rachetée par les Qataris, et je suis fier de supporter un club qui, même si, il est vrai, ne dispose pas de grands résultats et de grands moyens, conserve une âme. Une âme qui me fait chérir le club. (Au passage, je suis content que ça soit comme ça : quand on regarde les tarifs minimums au parc des princes, je me dis "putain je suis content d'être supporter bordelais donc non racheté".. Pas pour rien qu'on a les tarifs d'abonnement les plus attractifs de ligue 1 d'ailleurs).
Mon club à moi, je l'ai suivi que ce soit sur des streams roumains, bulgares ou je ne sais quoi parce que je l'aimais. Mon club à moi, je l'ai suivi au stade dès que je le pouvais, en essayant de gagner des places pour y aller parce que c'était le seul moyen, étant donné que je n'avais pas d'argent de poche et que mes parents ne voulaient pas m'en payer.
Mon club à moi, je l'ai suivi sur BeinSport en n'achetant la chaîne que pour voir les matches du FCGB, parce que je l'aime, tout simplement. Mon père le comprend, l'aime aussi (à une bien moindre échelle que moi évidemment, c'est à dire qu'il n'aime pas aller au stade quand il fait froid, mais il l'aime quand même) et a donc accepté de payer 11€ par mois pour une excellente qualité et des commentaires en français, dès que j'ai eu la fibre, et donc la possibilité d'avoir BeIn.
Mon club à moi, je l'aime tout simplement parce que même dans les mauvais moments, il y a cette lueur d'espoir qui est là, ce moment qui rend ta vie énorme, joyeuse. Ce petit moment de joie lorsque ton équipe marque un but à la dernière seconde, ou même marque un but tout court. Cette déception lorsque ton équipe prend un but, ton coeur qui se serre parce que tu stresses, ton ventre qui se noue de peur de prendre un but. La finale de la coupe de France, même si elle n'est qu'un "cache-misère", je l'ai vécue de tout mon coeur. J'étais content pour les jeunes, en allant TOUT SEUL au stade, en me cassant le cul pour aller au Quick chercher les places. Je me rappelle, j'ai du aller chez mon grand-père à côté du lycée pour lui confier mon sac de cours, lui demander 20€ pour m'acheter le t-shirt de la finale. Et j'ai filé au stade. Par amour pour mon équipe. De 17h à 23h30, j'étais au stade, j'ai vécu la double victoire. Que ce soit tout seul pour la Gambardella qu'avec mon cousin pour la Coupe de France. Lui aussi mon cousin, il est fan, mais moins que moi. Mais il aime le club aussi, il a des maillots, il aime les joueurs, même Diabaté.
En parlant de Diabaté, oui, il est mauvais. Mais merde, il aime le club lui. Quand j'entends Toshi dire que c'est "une mauvaise légende", je n'ai qu'une envie, c'est de répondre : "non, il n'y a pas de mauvaise légende". Le Cheick, même s'il croque, même si des fois il rend fou, bah je l'aime beaucoup, et je l'ai déjà dit, surtout en tant que personne. C'est un putain de personnage quand même, il est atypique. En plus de cela, il se défonce pour le club et fait des progrès, il essaye tout, même si c'est pas Messi. Ca se voit, il est un peu naïf, un peu candide, mais il est gentil et je pense qu'au fond du coeur il l'aime vraiment. Et je pense qu'on ressent tous de la sympathie pour lui. Je veux dire, rien qu'avec ses conférences de presses, on voit qu'il est drôle. On a vu des interviews où il se livrait, et où on voyait que c'était un géant au grand coeur, qui a réellement douillé et qui en a chié pour arriver là. Moi, je suis content pour lui, parce que je suis sûr que c'est un type bien, toujours ouvert, souriant, positif etc. Un vrai guerrier, quoi qu'on en dise. Et c'est clair que si je devais choisir malgré tout un exemple en dehors du terrain, je pense que ça serait lui. Parce que ce n'est pas mon joueur préféré (Obraniak :coeur: ), mais il a vraiment une personnalité que j'aime. Celle d'un battant qui, même s'il est conscient que ce n'est pas le meilleur joueur, essaye de faire le maximum pour aider son club. Et puis merde.. Comment ne pas l'aimer après ce qu'il a fait dans le club ? Oui, il croque des fois. Mais ne me dites pas que vous n'avez pas bandé, par exemple, lors de son but à la 87ème minute en coupe de France, qui nous donne la victoire.. Ne me dites pas que vous n'avez pas été content pour lui et pour le club dans cette victoire.. Ne me dites pas que vous ne vous êtes pas dit "putain, je suis content, MON club a gagné la coupe de France !" Ne me dites pas que vous n'avez pas bandé sur l'égalisation contre Rennes, etc. Moi, honnêtement, sur cette finale de la coupe de France, je n'aurais pas pu rêver meilleur scénario. J'ai lu certains dire que sans lui, on aurait gagné la finale par 5 buts d'écart. Oui, et ? Là, on a un scénario magnifique, avec une finale disputée avec brio, trois buts dantesques, du suspens du début à la fin, un pénalty loupé qui entretient le suspense.. D'ailleurs, parlons-en de ce péno. On a tous maudit Cheick de vouloir se faire justice sur ce coup-là. Mais c'est ça un joueur aussi : ça doit susciter l'admiration, la joie mais aussi le désespoir. C'est tout ça qui, pour moi, fait de lui une légende à venir du FCGB.

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:56:49

Moi, je suis là quand le club va mal, je suis dégoûté quand il se fait éliminer de coupe d'Europe mais je suis content lors des victoires ou en plus de ça, je suis au stade (Sochaux, Ajaccio, Bastia).. Je serai aussi là si jamais on connait une grande et fructueuse période. Les supporters de Bordeaux, en plus de ça, sont tout simplement géniaux. En témoigne ce topic, car je me suis lié malgré tout de sympathie voire d'amitié avec certains membres, que ce soit Crapoix, Plaw, Glombard, Sex_Bordelais, Toshi (oui oui, même Toshi et Plaw), elio, et d'autres que j'oublie sûrement. Sur Twitter pareil, j'en ai rencontrées (oui, ées vu que c'est des filles, mignonnes qui plus est mohahahaha) qui sont super sympas. J'aime mon club et ses supporters qui sont gentils, cool, et surtout pour la majorité : sincères. C'est d'ailleurs bien pour cela que je n'aimerais pas être supporter du PSG : je n'aimerais pas voir tous ces footix se tourner vers mon club tout simplement car il gagne des titres.. Et c'est pour cela que j'espère tout simplement qu'on ne gagnera pas trop de choses malgré tout, que l'on gagnera une Ligue 1, une coupe de France, une coupe de la Ligue, une coupe d'Europe pourquoi pas même, mais par-ci par-là. Pas régner sur les clubs en France. Parce que je ne veux pas voir de nouveaux et faux supporters arriver.
Parce que j'aime mon club.

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:57:30

Bonne lecture Kura, en espérant que ça te fasse prendre conscience :-))) (malgré le fait que tu soies arrivé avant moi et que selon toi, tu dois avoir plus de légitimité que moi) :)

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:58:49

Je peux pas lire bordel, ça me fait mal aux yeux

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:59:30

Toshiba33 Voir le profil de Toshiba33
Posté le 15 décembre 2013 à 17:58:49 Avertir un administrateur
Je peux pas lire bordel, ça me fait mal aux yeux

Te casse pas la tête, tu l'as déjà lu normalement ( :hap: ), y'a que le premier message qui est nouveau

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 décembre 2013 à 18:00:09

Putin ces pavés :ouch:

Plaw
Plaw
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:01:21

Fait chier au moment de lire le dernier paragraphe je me suis rendu comtpe que j'avais déjà lu et qu'il nous a fait un C/C le nianing :noel:

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 18:02:07

Putain au fait j'vous ai pas dit mais au match de Noël, ils donnaient des sacs avec des lots dedans, genre en fait y'avait un quizz et celui que le gars désignait et qui répondait juste avait un sac :hap:
Bah j'ai gagné, en bon gros chatteux que je suis :rire:

Loreza
Loreza
Niveau 24
15 décembre 2013 à 18:04:31

t'as gagné quoi du coup? :hap:

Nianing
Nianing
Niveau 11
15 décembre 2013 à 18:05:11

Y'avait une trousse, un porte clé, un girondins fan, une photo de l'équipe et quelques trucs que j'oublie :(
Mais c'était pas le sac le plus garni, j'en ai vu un où y'avait une écharpe, tant pis x) J'ai quand même eu de la chance malgré tout

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 décembre 2013 à 18:06:11

Ils en ont pas marre Tottenham d’être ridicule ? Je trouve ça dommage pour eux mais bon c'est la vie

diabagod_77
diabagod_77
Niveau 3
15 décembre 2013 à 18:06:58

Toshiba33 Voir le profil de Toshiba33
Posté le 15 décembre 2013 à 17:34:26 Avertir un administrateur
kura, comprends que c'est rageant quand même de te voir poster sur le topic du PSG et nier ce topic

:d) En même temps j'en ai expliqué les raisons. Je peux comprendre que c'est rageant, mais crois moi ça l'est encore plus pour moi quand j'entends que je suis un traître, que je ne supporte plus bordeaux ou que je suis "devenu supporter parisien".

J'ai toujours supporté bordeaux et paris a toujours été mon 2ème club de coeur assez loin derrière, point.

A partir de la, oui j'ai arrêté de suivre les matchs de l'équipe pour des raisons qui me sont propres et j'assume totalement ce choix car je ne cautionne quasiment rien de ce qui se passe dans le club actuellement, c'est mon choix et mon droit. Parallèlement je m'investis plus dans ma 2ème équipe, je regarde et je commente d'avantage ses matchs...la encore il n'y a rien d'illogique la dedans vu que paris a toujours été mon 2ème (et unique autre)club préféré et que je ne regarde quasiment plus les matchs de bordeaux donc j'ai du temps pour d'autres matchs, je vais quand même pas m'excuser d'avoir une existence liée aux 2 clubs (ce serait comme reprocher à un mec d'origine étrangère de soutenir à la fois la France et son pays d'origine :hum: ).

Après je le répète, chacun est libre de penser ce qu'il veut de moi mais je n'aime pas qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas avec des conneries du genre "traître" ou "devenu supporter parisien". Je suis supporter bordelais avant tout et supporter parisien ensuite, ça a toujours été comme ça et ça l'est encore aujourd'hui même si j'ai fait le choix de boycotter les matchs de bordeaux actuellement (et ça sera toujours comme ça même si bordeaux finissait en national au passage...boycotter les matchs et la politique actuelle du club ne veut pas dire qu'on est plus supporter).

Bref, encore une fois libre à chacun de penser ce qu'il veut de moi mais personnellement je n'ai vraiment aucune gêne sur mon intégrité dans un sens comme dans l'autre.

nianing :d) J'ai pris le temps de te tapper ce pavé (qui explique tout et se suffit à lui même), je n'ai rien d'autre à ajouter puisque tu me répètes en gros exactement les mêmes choses que le post auquel je répondais justement sans tenir compte de mes explications (on dirait un dialogue de sourd). Bref, t'es libre de penser ce que tu veux mon vieux, moi je sais ce que je suis, si tu veux me voir comme un footix malgré les explications que j'ai donné c'est totalement ton droit ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby