CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 juin 2011 à 18:00:15

Jean-Louis Garcia viendra peut être à Bordeaux un jour.
Là il vient de s'engager à Lens, j'espère qu'il aura une équipe pour jouer la montée.

Kopanda
Kopanda
Niveau 5
01 juin 2011 à 18:02:47

-deadrocket9-
Posté le 1er juin 2011 à 17:50:38
"Ricardo, lol c'est vraiment LE pire qu'on aurait pu avoir..."

-> Non, c'est un bon entraîneur, il a fait de très bonnes choses en gironde. Il a récupéré un groupe traumatisé et lui a redonné confiance, a gagné une coupe et a emmené les girondins en LDC, son bilan est bon.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
01 juin 2011 à 18:13:33

Euh non ça aurait été très mauvais de le récupérer...

Déjà faut voir comment l est parti sous la houle des supporter mécontent de son jeu, de joueur qui l'ont lynché dans la presse et un groupe unit certes, mais contre son coaching.
En plus quand on voit comment les joueurs cette saison ont souffert du jeu défensif imposé par Tigana ainsi que de sa non implication humaine, faut savoir qu'avec Ricardo ce sera encore pire, que ce soit sur le plan humain que sur celui du jeu.

Ensuite reprendre un entraîneur qui a réussi quelque chose ça n'a JAMAIS fonctionné, pourquoi ? Simplement parce qu'il ne pourra refaire ce qu'on attend de lui.

Kopanda
Kopanda
Niveau 5
01 juin 2011 à 18:22:13

Il est parti sous les sifflets des footix incapables de comprendre l'importance de Ricardo pour notre club, c'est lui qui a réussi à relancer la machine et la plupart des observateurs avisés s'accordent à dire que son rôle dans le titre de 2009 est très important, notamment via son recrutement et sa haine de la défaite, il a donné un excellent état d'esprit à ses joueurs, champion un an après son départ. Eric Bedouet lui même, homme qui a vu plus d'un technicien venir entraîner les girondins, ne tarit pas d'éloge à son égard, le qualifiant d'excellent entraîneur.

De plus, humainement, il n'a rien à voir avec Tigana, il ne faut pas lui marcher sur les pieds mais il est très diplomate.

karim2384
karim2384
Niveau 10
01 juin 2011 à 18:22:47

Pour moi Ricardo est le meilleur entraîneur des Girondins des 10 dernières années. C'est simple lorsqu'il a requalifié les girondins pour la C1, je me suis dis "il faut que je vois un max de match car la C1 à Bordeaux risque de revenir 1 fois tous les 10 ans. Il a su recréer un groupe fait de bric et de broc en machine à gagner (1-0). Enfin bref, son expérience a logiquement tourné court quand il ne s'est pas aperçu du réel potentiel de son effectif.

Par contre je ne suis pas forcément pour son retour. Sa capacité à recruter est-elle toujours intact? Son relationnel avec dirigeants, joueurs de l'éopque... ne va-t-il pas attenué son jugement? Les joueurs sont-ils prêts vraiment à remettre le couvert? Enfin bon, le choix final de Gillot me paraît bien meilleur, même si je doute sur sa capacité à infléchir ses choix aux dirigeants notamment niveau transferts.

(A propos d'un éventuel retour de Ricardo, j'ai bien rigolé en lisant la remarque de Planus laissant sous-entendre que ce serait pas mal, lui qui a cassé tant de sucre sur son dos une fois parti^^)

Kopanda
Kopanda
Niveau 5
01 juin 2011 à 18:37:39

Je ne suis pas forcement pour son retour non plus à cause de son jeu défensif un peu soporifique mais il a le profil idéal, il connait la maison et sait tirer le meilleur d'un groupe, même traumatisé par une saison mauvaise.

Finalement les dirigeants ont un choix à faire, soit avoir de grandes ambitions dans le jeu quitte à risquer de se casser la gu**** en recrutant Gillot ou opter pour la sécurité sans folie en recrutant Ricardo.

C'est un dilemme plutôt cornélien.

Kryan
Kryan
Niveau 10
01 juin 2011 à 18:39:55

Ricardo le pire ? :rire:

Alors toi t'es pro OM c'est sa ?
C'est lui qui a fait venir Cave,Wendel,Fernando ... :ok:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 juin 2011 à 18:48:40

Ce serai pas mal de lire les posts avant de sortir des bêtises.

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:07:56

http://www.girondins4ever.com/breves/audio-gillot-sur-rmc

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
01 juin 2011 à 19:19:13

Kryan
Posté le 1er juin 2011 à 18:39:55
Ricardo le pire ?

C'est lui qui a fait venir Cave,Wendel,Fernando ...

Pro OM... ben voyons... je suis certainement bien plus "pro-bordeaux" que la majorité des personnes sur ce sujet, m'enfin bon....

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
01 juin 2011 à 19:23:57

Et puis dire que Ricardo fait parti des pires nom cité cette saison c'est juste être réaliste, ne serait-ce que par son statut de déjà vécu.

Je suis le premier à dire que son travail a été énorme et qu'il a était le précurseur de 2009, mais y'a tellement de chose à prendre en compte et notamment le côté humain - celui qui a tant fait défaut à Tigana - or quand on voit que les joueurs ont critiqués la gestion défensif de Tigana j'imagine même pas avec avec Ricardo...

Bref je ne dit pas qu'il est mauvais je dit que son profil ne correspond pas du tout au visage de notre effectif futur et qu'il y'a bien mieux a faire comme coup que de revenir 5 ans en arrière.

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:31:46

Ohlala et Gillot sur RMC qui dit qu'il faut être patient. A Bordeaux on est pas patient :snif:

DucassouLet
DucassouLet
Niveau 9
01 juin 2011 à 19:58:40

Kryan Voir le profil de Kryan
Posté le 1er juin 2011 à 18:39:55 Avertir un administrateur
Ricardo le pire ? :rire:

C'est lui qui a fait venir Cave,Wendel,Fernando ... :ok:

Wendel c'est Camporo et Fernando c'est la cellule de recrutement, il n'avait presque jamais vu jouer les deux joueurs avant qu'ils signent chez nous. :(

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:16:06

Camporo il est toujours en contact avec Bordeaux même si il a démissionné? Parce qu'il me semble que De Meola le directeur du Proyecto continuait à en parler.

rastor
rastor
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:39:47

Dead pro OM ? j'en aurai lu des choses ! :ouch:

PS: il est pro Chalmé :hap:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
01 juin 2011 à 21:25:39

Alexandre Lacombe, le président sochalien, a confirmé avec amertume le départ de son entraineur Francis Gillot, problablement pour Bordeaux :

"Il m'avait dit qu'il souhaitait rester au club. Maintenant, on négocie les termes de son départ à Bordeaux qui me paraît inéluctable. Le club est plus fort que les hommes. J'ai des idées pour recruter un remplaçant."

source : lequipe.fr

:noel:

L'attaquant valenciennois, auteur de 17 buts cette saison en 33 matchs, serait sur les tablettes des Girondins, qui vont chercher activement un attaquant pour la saison prochaine dès l'annonce du nouvel entraineur. Sous contrat encore un an avec VA, Pujol âgé de 31 ans ne semble pourtant pas se présenter comme un joueur d'avenir...

source : lequipe.fr

:snif2:

Kopanda
Kopanda
Niveau 5
01 juin 2011 à 22:26:22

"Gaétan Huard, sur Gold FM ce soir, a révélé qu’il avait discuté, hors micro, avec Jean-Louis Triaud, à propos de la prolongation de Plasil. D’après Guéguette, ça avance bien. Espérons que le meilleur joueur de champ de la saison soit un des piliers de la reconstruction.

Source: Girondins4ever"

ps: Pujol n'est pas si mauvais :noel:

Gillot :bave:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 juin 2011 à 22:32:08
  1. karim2384 Voir le profil de karim2384
  2. Posté le 1er juin 2011 à 18:22:47 Avertir un administrateur
  3. Pour moi Ricardo est le meilleur entraîneur des Girondins des 10 dernières années.

:d) Euh...nan :noel:

Et pourtant, je fais partie de ceux qui étaient dégoûté au moment de son départ hein.Mais il est à des années lumières de Blanc.

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:35:03

c'est sûr mais si Laurent Blanc a bien travaillé c'était grâce aux bases que Ricardo avait laissées. C'était du 50/50 à mon avis.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 juin 2011 à 22:40:04

La base, c'était l'effectif.Pour les résultats, ricardo restait sur une 6ème place et il nous avait toujours offert un jeu dégueulasse hein, et ce avec les mêmes joueurs :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby