Le 09 mars 2015 à 18:58:50 julien-asse-42 a écrit :
generalfrite, je n'ai pas besoin de wikipédia pour dire que le footix est celui qui vient que contre le qsg et pas pour les petites équipes
La définition de wikipédia est celle-ci :
Footix
Footix
Footix est la mascotte de la Coupe du monde de football 1998 qui se déroulait en France. Il a été créé par Fabrice Pialot, musicien et graphiste1.
Footix est un coq, symbole de la France, dressé sur ses pattes, possédant des bras et des mains. Son corps est bleu, une large collerette rouge entoure sa tête qui est jaune.
Son nom se termine en « -ix » en référence au stéréotype des Gaulois dont le nom se terminerait toujours par « -ix » selon la bande dessinée Astérix.
Son succès ne fut pas vraiment au rendez-vous et il ne fut étrangement pas associé officiellement aux compétitions. Il a figuré sur des séries de cartes téléphoniques, des enveloppes commémoratives de la Poste, de nombreux objets publicitaires.
Il ne faut pas le confondre avec Jules qui était la mascotte de l'équipe de France, imaginée pour la coupe du monde de football de 1994.
En revanche, j'ai pu apercevoir ce que tu m'as évoqué, mais il ne s'agit que d'une "expression populaire", ce qui, en somme, ne reflète en rien la vrai définition évoquée dans ce message et la seconde réelle définition citée un peu plus au-dessus.
Donc, en résumé, tu peux arrêter de parler.

Message édité le 09 mars 2015 à 19:02:52 par GeneraLaFriteV4