Ca fait quelques années, que je vois comme une corruption, ou des pots de vin de la part d'EA avec JV.com, suffit de regarder aussi le gaming live de FIFA 10 où Rivaol te sort que le jeu est parfait avec à côté de lui, le responsable de la communauté française d'EA Sports .. Le faites aussi qu'ils puissent joué avec Benzema, les reportages sur ce jeu alors qu'il y en a aussi du côté de Konami.
PES aura "logiquement" 15/20 ou 16/20 vu que le jeu parfait de Rivaol est FIFA 10.
Ce qu'il dit pas dans ses tests, c'est qu'EA qui blindé de thune se paye des exclusivités afin d'empêcher Konami d'avoir certaines licences comme la Bundesliga, la Premiere League, et certains stades français/club français qui se sont associés avec EA comme le PSG et l'OM, c'est pour cette raison qu'on a pas le Parc des Princes et le stade Vélodrome alors qu'avant, ont l'avait, si vous me croyez pas, suffit de voir les pubs FIFA 10 lors des matchs de l'OM et le PSG ..
Perso, j'ai déjà précommandé PES 2010, tout ce business derrière FIFA me dégoute, ils sont pas fairplay au niveau de la conccurence, ils sont comme Microsoft, prêt à lacher un chèque pour obtenir une exclusivité.
EA c'est pognon, chèque, bifton, exclusivité, addons, mises à jours payant, etc .. Tout ça m'intéresse pas, et je n'accroche vraiment pas à FIFA avec sa physique de balle, gabarit des joueurs, interface qui fait très américain style Madden, NBA, tout ça , ballon qui est aussi léger qu'un ballon de plage, les gardiens qui passent leur temps à se faire lober, des joueurs méconnaissables, etc ..
But du milieu de terrain de Lens sur FIFA 10:
http://www.easportsfootball.fr/media/play/video/10652153