CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

-Mascarde-
-Mascarde-
Niveau 7
03 décembre 2008 à 13:53:01

Ou mod gratuit ?

tedhigh
tedhigh
Niveau 5
03 décembre 2008 à 16:32:22

Hey ! Ben je pense qu'il va etre payant... et d'ailleurs ce serait normal parce que vu le boulot que font les amateurs sur ce chef d'oeuvre !!! Apres je suis d'accord sur le fait que 70 euros c'est beaucoup trop... Un prix d'extension serait convenable je pense ( 30 euros ). Voilà a plus !

akimaoh
akimaoh
Niveau 6
03 décembre 2008 à 17:19:14

Je ne pense pas, enfin aux dernières nouvelles ( suis-je à jour ?) ce mod est gratuit. Sauf si bien sur Valve met son nez dedans...Ce que l'ont peut "craindre"... Malgré tout, je suis d'accord pour que ce mod si formidablement réalisé soit payant. Tout travail (et surtout chef-d'oeuvre) mérite salaire comme on dit...

Harro
Harro
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:12:07

Payant :ouch2: ???
Nan mais faut pas déconner, si c'est amateur ,impossible que ce soit payant, t'imagine la réaction de Valve???
Non non c'est impossible que ce soit payant, quand on fait un mod c'est jamais payant, y'a les droits d'auteur et tout le tralala

grouf
grouf
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:03:23

SAUF si valve rachète le bazar.
Souvenez vous de Counter Strike... ><'

tedhigh
tedhigh
Niveau 5
04 décembre 2008 à 21:29:45

Hum je plussoie mes amis. Je doute que Valve laisse passer une telle explosion dans l'univers d'hl... Je pense bien qu'ils vont racheter une petite part de ce gros gros gros gateau (en espérant que non ! ).

DianaDeLagence
DianaDeLagence
Niveau 6
04 décembre 2008 à 23:55:35

:rire: vous vous faites des idées vous y connaissez rien en affaire.
Renseignez vous avant de dire des conneries.

Déjà c'est un mod amateur donc non il sera gratuit et il le sera toujours. Faut pas croire qu'il sera mieux que le bon Half Life Vieux, il est clair qu'ils vont enlever du contenue :ok:

Après les mods ne sont jamais payant, parceque la license est sur le source engine, tout appartiet à valve, tu peux juste avoir une license du droit de copie mais aucun droit de distribution. Donc non il est pas payant.

et si vous croyez que Valve va faire vendre ce jeu en croyant que sa va faire succès alors là vous êtes encore plus cons ou con tout simplement que je le croyais :rire:

Si ils font sortir ce jeu payant il va faire un bide et sa fera trop d'argent perdu pour vavle dans les sombres moments que traversent la terre aujourd'hui faut pas déconner vous avez vraiment cru que c'était un mod qui déchire tout Black Mesa?

pas du tout c'est un mod comme un autre faut pas s'attendre à du gros c'est fait par des amateurs hein :ok:
Ne vous fiez jamais aux trailers de jeux non plus sa montre que les trucs bien mais quand vous jouez c'est une autre histoire.

Aller arretez de rêver maintenant et renseigner vous ou affinez vos pensés avant de dire des idioties :)

DianaDeLagence
DianaDeLagence
Niveau 6
04 décembre 2008 à 23:56:34

Counter Strike était une révélation à l'époque. maintenant avec toute la concurence et de quoi sont capables les moteurs d'aujourd'hui il est rare de faire d'un mod un jeu officiel et sur sortie :)

Black Mesa c'est juste Half Life avec le source engine rien de plus, à quoi bon le faire vendre :ok:

grouf
grouf
Niveau 10
05 décembre 2008 à 01:46:12

Désolé de te contredire DianaDeLagence, mais moi ça me parait pas si absurde que ça.

-The Ship, mod sur Half life 1 => devenu jeu à part entière pour Source.
-Counter Strike: mod amateur devenu payant
-Natural Selection, mod amateur pour HL1 => NS2 est actuellement en développement, et sera payant.
-Day of Defeat: mod amateur pour HL1, repris par Valve.

Évidemment il restera sans doute gratuit. Comme tu l'as dis, le moteur Source commence à se faire vieux, il est peu probable que ce remix passionne les foules alors que tant de vrais jeux le surpasseront de loin lors de sa sortie.

Après, ton argument: "faut pas s'attendre à du gros, c'est fait par des amateurs"
=> oui, et alors? DoD, Natural Selection, Counter Strike, Empires, Insurgency, ... sont des mods de qualité professionnelle.

De plus, c'est un de plus vieux projets de mod, ça fait 3 ans qu'ils bossent dessus. Et manifestement, ils font du bon boulot. Rien que le screens valent le coup.
Évidemment, faut pas tout croire d'un trailer. Mais si le reste du jeu vaut ce qu'on y voit, ça sera vraiment dingue.
Les animations sont bien foutus, les scripts aussi, les maps sont parfaites: rien à voir avec Half Life Source.

Après, au niveau suppression de contenu, je ne pense pas. Ils ont annoncé refaire entièrement Half Life, ça serait con de décevoir les fans.
Et ce n'est pas "juste Half Life sur Source", ça ça existe déjà, ça s'appelle "Half Life Source", et c'est une véritable merde.
Ce qu'ils font là, c'est Half Life, mais en exploitant à fond le moteur.

Et là, c'est très intéressant. Je connais beaucoup de monde qui serait prêt à payer pour y jouer. (à conditions que ça soit le jeu complet, bien sûr, et pas une version raccourcie)
Et ce même si "la terre traverse de sombres moments"...

Et puis, comme ça, les gens qui n'ont jamais joué au premier, mais qui sont rebuté par les vieux graphismes pourront quand même profiter de l'histoire avec des graphismes au même niveau que Half Life 2 (voire supérieur)

DianaDeLagence
DianaDeLagence
Niveau 6
05 décembre 2008 à 03:59:08

Ta pas bien suivi ce que j'ai écris. Ta pas compris, évidement vous faites trop les savants.

Il sera pas payant et il le sera jamais point final :ok:

jeno-cid
jeno-cid
Niveau 10
05 décembre 2008 à 10:39:46

J'trouve qu'il l'ouvre un peu trop Le dianadelagence..
Écoute Grouf au lieu de dire des conneries et de prendre la tête !
Que connais-tu mon gars ? Apprend à pisser droit et tu pourras parler business!!

Je pense que Valve va en effet faire en sorte qu'il soit payant.
N'empêche, étant un grand fan de H-L, Je serais près à donner du flouz' pour toucher cette merveille..

grouf
grouf
Niveau 10
05 décembre 2008 à 14:57:43

(merci Jeno-Cid)

@DianaDeLagence:
j'essaye juste de développer mes idées, qui ne sont que des suppositions et des théories, et je fais "trop savant"...
Je donne juste mon avis, c'est tout!

Et au moins je prend pas les autres pour des cons en affirmant qu'ils "n'y connaissent rien en affaire".
Tu ne fais qu'affirmer des trucs, sans en avoir la moindre preuve. Aie au moins la décence de mettre du conditionnel dans tes phrases.

donc en résumé: PEUT ÊTRE que Valve va récupérer le bébé, et PEUT ÊTRE qu'à terme, il deviendra payant. Cela n'a rien d'impossible car cela s'est déjà vu pour d'autres mods.
Cependant, et jusqu'à preuve du contraire, il restera gratuit. Et c'est tant mieux!

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
05 décembre 2008 à 16:42:42

Jeno-Cid tes remarques tu peux te les garder.DianaDeLagence à raison dans ce qu'il dit dans le sens où l'équipe du mod n'a cessée d'affirmer que le mod resterait gratuit quoi qu'il arrive.

Valve n'a jamais émis l'hypothèse de récupérer le mod. La seule chose qu'ils ont fait, c'est les forcer à renommé le mod Black Mesa au mieux de Black Mesa "Sourc".

DianaDeLagence
DianaDeLagence
Niveau 6
05 décembre 2008 à 18:56:21

Laisse les MerrickSimms, c'est des gamins, ils ont un caractère de gamin et c'est pitoyable qu'a leur age ils aient pas encore l'intelligence ou un minimum de savoir sur le monde de l'argent alors que c'est un truc qui leurs servira de leçon pour leur futur.

Ils ont cru que le mod allait devenir payant et que Valve allait se casser la tête pour half life alors qu'ils l'ont engouffrer dans leur tiroir.

Bien sur ils prennent des éxemple comme Counter Strike, Team Fortress ou The Ship, mais bon ils ont pas encore compris ce que je leurs ai expliquer parceque ils sont immature.

Alors je repète une dernière fois:

Les mods c'était dans le passé, ça existera plus ou très peu probable ( à moins que la franchise soit innovante et extrêmement originale+fértile).

Les mods devenaient des jeux pro et officiel à l'époque où les gens ne connaissaient rien au jeu et seuls les connaisseur et bon amateurs faisaient le succès dans le marché.
Ce temps est révolu maintenant avec le grand public :ok:
Regarder The Ship, il a fait un énorme bide si vous allez dehors et que vous demandez à un pote qui joue à des jeux "grand public" demandez lui si il sait c'est quoi un mod.
Et non, black mesa deviendra pas payant sa gaspillera : du temps, de l'argent(beaucoup) et de l'effectif. Tout ça pourquoi? Pour un simple mod amateur et à mon avis il sera surement pas mieux que le premier ( qui au passage est sorti en deux packs nouveaux sur steam)
Vous croyez qu'ils venderaient leurs pack HL comme ça si ils s'apprétaient à faire un mod payant?
Vous savez comment on fait un mod payant? vous avez cru que c'était tiens on prend ton mod vu que il est sur notre moteur et le rend payant? c'est plus long que ça. :ok:

Imaginez par exemple que Insurgency devienne un jeu officiel?
Il ferait un bide total.
Il faudrait payer de l'éffectif et du temps pour promouvoir, rajouter et améliorer du contenu dans ce jeu faire en sorte qu'il soit peu ressemblant histoire de séduire le publique amateur.
sa coûterais trop chère, puis quoi? il y a plein d'autre jeu sur la guerre en Irak et même qui sont en préparation plein font un bide.
Il y a par exemple COD4 (c'est pas en irak vous me direz mais je vois pas la différence :ok: )
Le futur COD 6 et trop de jeux de guerre en ce moment pour qu'un simple mod amateur qui n'a rien de plus spéciale que les autres devienne payant.

C'est dangereux les bides SURTOUT MAITNENANT. Alors essayez de réfélchir avant de croire vraiment que un petit mod fait par de simple amateur devienne payant.
Contentez vous du mod uniquement si il vous plait et rien de plus mais parler pas sans savoir merci :ok:

grouf
grouf
Niveau 10
05 décembre 2008 à 19:41:40

Un peu d'humilité, c'est trop te demander?
On se demande qui a le caractère de gamin immature... :/

Faut arrêter, on a jamais CRU que ça allait devenir payant.
On voit juste ça comme une POSSIBILITÉ, jamais comme quelque chose d'absolu.
Et on a le droit d'en causer, non?
Simple curiosité et ouverture d'esprit, juste pour en débattre calmement.

Certes tu as raison, le mod restera gratuit, du moins la probabilité qu'il soit repris par Valve et devienne payant est très faible. Certes les bides, c'est dangereux.
Mais est-ce une raison pour asséner tes arguments comme si c'était la pure vérité, la seule, l'unique.
Tu veux qu'on te dévoue un culte aussi?

Et c'est pas une raison non plus pour nous insulter, merci, mais on t'a rien fait.

A bon entendeur...

Harro
Harro
Niveau 10
06 décembre 2008 à 10:42:50

Mais c'est quoi ce mec :ouch:
Tu pouvais pas venir et expliquer clairement que c'est pas payant sans faire le malin.

Z530i
Z530i
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:21:46

Tu veux qu'on te dévoue un culte aussi?

Z530i
Z530i
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:23:08
  1. Tu veux qu'on te dévoue un culte aussi? :d) :rire:

Sinon il faudra posséder un jeu valve por l'installer je crois donc il sera pas gratuit comlpètement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 20:01:48

si le mod est bien, beau, et qu'il respecte l'histoire d'half-life original, je pense que valve va essayer de le racheter, dailleur j'attends avec impatience la sorti du mod, moi qui voulait me refaire le solo d'half-life :bave:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
10 décembre 2008 à 12:10:09

Il y en a vraiment qui devraient suivre un peu avant de parler....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment