Désolé de te contredire DianaDeLagence, mais moi ça me parait pas si absurde que ça.
-The Ship, mod sur Half life 1 => devenu jeu à part entière pour Source.
-Counter Strike: mod amateur devenu payant
-Natural Selection, mod amateur pour HL1 => NS2 est actuellement en développement, et sera payant.
-Day of Defeat: mod amateur pour HL1, repris par Valve.
Évidemment il restera sans doute gratuit. Comme tu l'as dis, le moteur Source commence à se faire vieux, il est peu probable que ce remix passionne les foules alors que tant de vrais jeux le surpasseront de loin lors de sa sortie.
Après, ton argument: "faut pas s'attendre à du gros, c'est fait par des amateurs"
=> oui, et alors? DoD, Natural Selection, Counter Strike, Empires, Insurgency, ... sont des mods de qualité professionnelle.
De plus, c'est un de plus vieux projets de mod, ça fait 3 ans qu'ils bossent dessus. Et manifestement, ils font du bon boulot. Rien que le screens valent le coup.
Évidemment, faut pas tout croire d'un trailer. Mais si le reste du jeu vaut ce qu'on y voit, ça sera vraiment dingue.
Les animations sont bien foutus, les scripts aussi, les maps sont parfaites: rien à voir avec Half Life Source.
Après, au niveau suppression de contenu, je ne pense pas. Ils ont annoncé refaire entièrement Half Life, ça serait con de décevoir les fans.
Et ce n'est pas "juste Half Life sur Source", ça ça existe déjà, ça s'appelle "Half Life Source", et c'est une véritable merde.
Ce qu'ils font là, c'est Half Life, mais en exploitant à fond le moteur.
Et là, c'est très intéressant. Je connais beaucoup de monde qui serait prêt à payer pour y jouer. (à conditions que ça soit le jeu complet, bien sûr, et pas une version raccourcie)
Et ce même si "la terre traverse de sombres moments"...
Et puis, comme ça, les gens qui n'ont jamais joué au premier, mais qui sont rebuté par les vieux graphismes pourront quand même profiter de l'histoire avec des graphismes au même niveau que Half Life 2 (voire supérieur)