CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim et les guildes

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 12:19:01

Je créer ce sujet pour parler des guildes et pour tenter de ramener un peu sur mon terrain tout ceux qui pestent contre les guildes de Skyrim pour des raisons diverses et variées.

Moi je comprend pas bien ce que vous trouvez de mal aux guildes dans Skyrim et ça m'embête au plus haut point :

Exemple démonstratif :

Dans TES IV : Oblivion la guilde des voleurs c'est juste une bande de tocards qui vivent dans des trous à rats le long des côtes de la cité imperiale.
A la fin on a toujours une bande de tocard qui vit dans les quais.

Dans Skyrim on part d'une bande de tocards reclus dans une forteresse dans les égouts pour finir avec des huiles présentes dans toutes les villes des chatelleries dont l'influence n'a pas de limite.

De plus, on a pas l'affreuse impression (je ne sais pas si vous avez fait attention) d'être les seuls à se remuer.

Quand au nombre de quêtes il est le même simplement les développeurs au lieu de mettre toutes les petites courses inutiles et contrats individuels le long de la trame principale des guildes ont préféré scinder en deux le plus possible.

Vu le clivage évidemment les râleurs de profession ont tout de suite décrété "mais heu les quêtes des guildes sont trop courteuh !!!!"

Ben bien sûr banane si tu rush la trame principale ça va pas bien être bien long !

Le but des guildes de Skyrim c'est d'éviter qu'à la fin des trames principales ce soit "Merci bien, au revoir" comme c'était dans Oblivion.

Je trouve ce principe très astucieux car il permet d'avoir encore un minimum à se mettre sous la dent à la fin.

ON VOUS OFFRE LA LIBERTE DE PAS AVOIR A TOUT VOUS TAPER AVANT D'EN FINIR !!

Ne vous plaignez pas.

Ne soyez pas naïfs tout est en réalité une question de déplacement et d'agencement de quêtes en aucun cas la durée de vie n'a été changée !!!!!

Quand à ceux qui vont pester sur le nombre de guildes ça ne tiens pas debout non plus étant donné que tout ce qui était "chevalier de l'épine, ordre du sang vertueux et chevalier de l'étalon blanc" n'étaient que des quêtes secondaires maquillées en guildes pour gonfler la durée de vie.

Voilà, réflechissez un peu avant de contester et lisez-bien j'ai quand même joué +500heures à Oblivion et près de 300heures à Sky donc je sais à peu près de quoi je parle.

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
01 février 2012 à 12:22:46

En lisant le titre, je m'attendais à un énième troll. On va dire que je suis d'accord avec toi. :hap:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 12:23:42

Fiouuu on va enfin y arriver p'têtre merci de m'avoir lu AVANT de crier au troll.

Merci de ton bon sens.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 12:35:12

Rapport avec le topic ?

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
01 février 2012 à 12:36:57

C'est juste un mec qui flood avec ses liens rémunérés... :hap:

ada79
ada79
Niveau 55
01 février 2012 à 12:37:40

pas mal ton topic ...alors ce que je reprocherais aux quêtes de guildes pour ma part sur cet opus, c'est un manque d'originalité et un gros manque de challenge sur celle de la guilde des voleurs.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 12:39:08

Peut-être parce que on a le droit de tuer sans trop de conséquences Ada ?

Dans le fond je me demande si c'est si mal que les voleurs en plus d'être des très bon voleurs sachent également se défendre.

Bordeciel
Bordeciel
Niveau 4
01 février 2012 à 12:44:32

"mais heu les quêtes des guildes sont trop courteuh !!!!" :d) Mais pitié arrêtez avec ces arguments de collégiens. :hum:

ada79
ada79
Niveau 55
01 février 2012 à 12:46:00

En faite se qui me chagrine c'est qu'il n'y ai pas vraiment de gros 'casse' dans Skyrim et étant thane faire un vol dans la demeure d'un iarl c'est une promenade de santé .

A ce moment là, il faut zappé les quêtes, de villes, quêtes principale, et se concentré sur celle de la guilde pour avoir le max de difficulté.

ada79
ada79
Niveau 55
01 février 2012 à 12:46:54

edit: pareil pur la confrérie d'ailleur

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
01 février 2012 à 12:48:11

Elle est quand même sympa la dernière quête de la confrérie.

ada79
ada79
Niveau 55
01 février 2012 à 12:49:13

celle du(spoil) 'gourmet " tu veux dire

LOUISISGOODXIII
LOUISISGOODXIII
Niveau 7
01 février 2012 à 13:09:42

Le coup de l'academie de fortdhiver m'est resté en travers de la gorge...le perso passe direct de novice a archimage,rien quand allant chercher un pauvre bâton et deux trois bouquin.j'ai fini la Quête des mages en 3 heures sérieux...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
01 février 2012 à 13:11:49

sauf que dans skyrim t'a des quètes a coté de la quète principale de la guilde comme il dit, t'a celle de chaque maitre et celle des apprentis, dans oblivion, c'est juste la quète principale de la guilde, rien a coté,

ada79
ada79
Niveau 55
01 février 2012 à 13:15:30

un truc à éviter justement c'est rusher une guilde , faut mieux alterner + exploration, quêtes secondaires/principale ça évite la redondance et le faite qu'elle soit en plus plus courte.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 13:16:37

C'est un peu un mal pour un bien.

Si tu met plus de quête pour ton ascension au rang d'Archimage tu te prives de tout ce que tu pourrais avoir à la fin donc "Merci bien, au revoir" comme j'avais dit ainsi que des maîtrise pour chaque type d'école.

On peut pas tout avoir. Le principe est le même c'est juste le placement qui a changé.

Il suffirait que l'on prenne les maîtrise + les quêtes du genre "fermez les ouvertures, nettoyez les puits et tout" AVANT le :spoiler: complot d'Ancano et la mort de l'Archimage pour que ça passe mieux à tes yeux.

Le truc c'est que c'est pas forcemment interessant donc mieux que ça reste facultatif.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 13:18:14

Je tiens à ajouter que en ce qui me concerne je suis à plus de 40-50 heure rien que pour la guilde des voleurs entre les pierre de barenziah, les quêtes d'influence, les cambriolages, les pêches, le braquages y a de quoi faire.

Et j'ai toujours pas rendu la clé squelette.

aginor
aginor
Niveau 5
01 février 2012 à 13:19:00

Puis la guilde des mages dans obli, le plus long etait surtout de pouvoir y entrer....

LOUISISGOODXIII
LOUISISGOODXIII
Niveau 7
01 février 2012 à 13:23:17

Ça aurait été cool que l'on puisse choisir une branche de magie et avoir des quêtes liés,genre spé guérison = soigner des gens,...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 13:24:45

Pis les recommandations de chaque ville c'était plus pénible et chiant qu'autre chose.
En plus ça tient pas debout je vois pas les 25 noob de l'université faire toutes les recommandation et revenir en un seul morceau.

En plus sérieusement une fois dedans on avait quoi ?
Pas grand chose d'interessant en fait...
Si une bande de nécro à dézinguer voilà...

Dans le fond on s'en foutait A FOND de la guilde c'était juste pour l'UNIVERSITE ARCANE pis l'autel d'enchantement et la création de sort ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment