Je créer ce sujet pour parler des guildes et pour tenter de ramener un peu sur mon terrain tout ceux qui pestent contre les guildes de Skyrim pour des raisons diverses et variées.
Moi je comprend pas bien ce que vous trouvez de mal aux guildes dans Skyrim et ça m'embête au plus haut point :
Exemple démonstratif :
Dans TES IV : Oblivion la guilde des voleurs c'est juste une bande de tocards qui vivent dans des trous à rats le long des côtes de la cité imperiale.
A la fin on a toujours une bande de tocard qui vit dans les quais.
Dans Skyrim on part d'une bande de tocards reclus dans une forteresse dans les égouts pour finir avec des huiles présentes dans toutes les villes des chatelleries dont l'influence n'a pas de limite.
De plus, on a pas l'affreuse impression (je ne sais pas si vous avez fait attention) d'être les seuls à se remuer.
Quand au nombre de quêtes il est le même simplement les développeurs au lieu de mettre toutes les petites courses inutiles et contrats individuels le long de la trame principale des guildes ont préféré scinder en deux le plus possible.
Vu le clivage évidemment les râleurs de profession ont tout de suite décrété "mais heu les quêtes des guildes sont trop courteuh !!!!"
Ben bien sûr banane si tu rush la trame principale ça va pas bien être bien long !
Le but des guildes de Skyrim c'est d'éviter qu'à la fin des trames principales ce soit "Merci bien, au revoir" comme c'était dans Oblivion.
Je trouve ce principe très astucieux car il permet d'avoir encore un minimum à se mettre sous la dent à la fin.
ON VOUS OFFRE LA LIBERTE DE PAS AVOIR A TOUT VOUS TAPER AVANT D'EN FINIR !!
Ne vous plaignez pas.
Ne soyez pas naïfs tout est en réalité une question de déplacement et d'agencement de quêtes en aucun cas la durée de vie n'a été changée !!!!!
Quand à ceux qui vont pester sur le nombre de guildes ça ne tiens pas debout non plus étant donné que tout ce qui était "chevalier de l'épine, ordre du sang vertueux et chevalier de l'étalon blanc" n'étaient que des quêtes secondaires maquillées en guildes pour gonfler la durée de vie.
Voilà, réflechissez un peu avant de contester et lisez-bien j'ai quand même joué +500heures à Oblivion et près de 300heures à Sky donc je sais à peu près de quoi je parle.