CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim et les guildes

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 15:22:42

Sydre

Oui en gros t'as rien lu et tu viens critiquer.
Non désolé j'admet pas.

Et sinon j'ai oublié de parler de l'academie des bardes de Solitude mais bon ça c'est pas vraiment une guilde c'est juste une quête.

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
01 février 2012 à 15:34:00

Sydre, commence par donner des arguments autre que "trololol cest a chier" Si tu decide de faire des petits travaux pour les guildes comme les voleurs ou les compagnons alors ca augmente pas mal la durée des guildes, faut pas rusher, chui daccord avec lauteur

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 15:40:22

Abusé la nuance entre ceux qui acceptent de lire malgré le titre provoc et ceux qui ont la flemme !

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
01 février 2012 à 15:45:12

Je pense que la vérité se trouve dans un juste milieux.
Personnellement je me suis bien amusé avec toutes les guildes, je n'ai pas grand chose à redire au niveau de l'histoire.

Après, c'est sur que les guildes sont courtes (surtout celle des compagnons). J'aurais évidemment apprécié une trame plus fignolée et plus longue.

L'idée des missions annexes est bonne... Mais franchement, qu'est ce qu'elles apportent?
En excluant les missions spéciales (sorts de niveau maître, totems d'Aela etc), les quêtes annexes ne sont qu'une longue répétition.
Bien que génial dans le concept, tu peux me dire l'intérêt de continuer les missions de cambriolage de la guilde des voleurs après avoir complété toutes les villes? Certes, une de temps en temps, c'est sympa, mais on ne va pas non plus hurler au miracle, vu qu'elles sont faciles et répétitives.

De même pour les compagnons. Je n'ai pas besoin qu'on me dise de rentrer dans une grotte pour y tuer les vampires qui s'y trouvent pour avoir envie de le faire.

Et c'est la même chose pour la confrérie noire! Les contrats du rougegarde (Azzan?) sont tout sauf passionnants... Là aussi, on peut s'amuser en se disant: "tiens, je vais la tuer avec l'arc/la dague/un sort de frénésie/du poison... Mais ce divertissement relève du gameplay et non de la quête elle-même! Je peux faire ça à tout instant avec n'importe quel personnage du jeu (ou presque).

Tout ça pour dire que même si je trouve risible de hurler au scandale en dénigrant des guildes qui, pour moi, restent tout à fait correctes, il faut aussi en voir les défauts évidents qui gâchent un peu l'expérience de jeu.

J'éspère juste qu'ils vont développer les bons concepts de ce jeu pour (enfin) fournir quelque chose d'abouti dans le prochain! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 16:15:44

Mais c'est pas parce que mon avis diverge du votre que j'ai pas lu votre ramassis de connerie.

La seule guilde potable, c'est celle des voleurs. Parce qu'on peut l'aborder avec une notion de progression.

Par contre, la CN, on fait 5 missions, et on arrive écoutant. Les missions sont qui plus est, des meurtres sans intérêt, en aucun cas de vrai assassinat.

Chez les mages, c'est un poil mieux, mais l'Académie n'a aucunement le même poids que l'Université arcanes.

J'aurais apprécié de croiser plus de personnages, une hyposcole avec des Conjurateurs etc. Mais là ça manque cruellement de monde, et de quêtes aussi. La trame principale est intéressante, mais bien trop courte. On aurait pu faire plein de choses dans ce Labyrinthe. Puis peut-être creuser davantage avec l'ordre Psijiique, et finir cette histoire avec le Thalmor aussi.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 17:17:59

Je pense que la vérité se trouve dans un juste milieux.
Personnellement je me suis bien amusé avec toutes les guildes, je n'ai pas grand chose à redire au niveau de l'histoire.

Après, c'est sur que les guildes sont courtes (surtout celle des compagnons). J'aurais évidemment apprécié une trame plus fignolée et plus longue.

:d) La trame est assez abrupte c'est incontestable mais les quêtes ne sont pas courte.
Une seule quête peut facilement prendre 2heures donc court ne me semble pas être le terme le plus approprié.

L'idée des missions annexes est bonne... Mais franchement, qu'est ce qu'elles apportent?
En excluant les missions spéciales (sorts de niveau maître, totems d'Aela etc), les quêtes annexes ne sont qu'une longue répétition.

:d) Oui oui exact mais c'est toujours mieux que des situation à la Oblivion où à la fin c'est Merci bien, au revoir et plus rien trou noir.
Je trouve ça encore pire.

Bien que génial dans le concept, tu peux me dire l'intérêt de continuer les missions de cambriolage de la guilde des voleurs après avoir complété toutes les villes? Certes, une de temps en temps, c'est sympa, mais on ne va pas non plus hurler au miracle, vu qu'elles sont faciles et répétitives.

De même pour les compagnons. Je n'ai pas besoin qu'on me dise de rentrer dans une grotte pour y tuer les vampires qui s'y trouvent pour avoir envie de le faire.

:d) Comme dit plus haut c'est toujours mieux que de n'avoir strictement rien à faire.

Et c'est la même chose pour la confrérie noire! Les contrats du rougegarde (Azzan?) sont tout sauf passionnants... Là aussi, on peut s'amuser en se disant: "tiens, je vais la tuer avec l'arc/la dague/un sort de frénésie/du poison... Mais ce divertissement relève du gameplay et non de la quête elle-même! Je peux faire ça à tout instant avec n'importe quel personnage du jeu (ou presque).

:d) Tachons de garder les pieds sur Terre. Le contenu doit avoir une limite. Les développeur ne peuvent mettre à disposition une infinité de quêtes diverses et variées.
Conscient de leurs limites ils ont contourné cette lacune par un système générant des quêtes aléatoires.
Donc non il y aura toujours une limite et les dev ne pourront pas nous envoyer indéfiniment des nouvelles quêtes par dlc.

Tout ça pour dire que même si je trouve risible de hurler au scandale en dénigrant des guildes qui, pour moi, restent tout à fait correctes, il faut aussi en voir les défauts évidents qui gâchent un peu l'expérience de jeu.

J'éspère juste qu'ils vont développer les bons concepts de ce jeu pour (enfin) fournir quelque chose d'abouti dans le prochain! :)

:d) Pour sûr que ça s'améliorera mais ne jamais perdre de vue qu'il y a des LIMITES et qu'à un moment ou un autre il y aura soit un trou noir => Oblivion
Ou des redîtes => Skyrim

Conclusion : A choisir entre le trou noir et les redîtes je préfère encore les redîtes.
Enfin pourquoi se plaindre ?
Personne ne t'oblige à faire ses tâches si tu ne les estiment pas interessantes.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 17:24:34

Attention pour un vocabulaire trollesque je risque d'être un peu moins gentil :

Mais c'est pas parce que mon avis diverge du votre que j'ai pas lu votre ramassis de connerie.

:d) Ah d'accord donc ce que tu ne dis pas c'est des conneries. Quand on voit les messages que tu postes sur les autres forums on voit un peu mieux ta mentalité :ok:

La seule guilde potable, c'est celle des voleurs. Parce qu'on peut l'aborder avec une notion de progression.

:d) Ca c'est un avis personnel.

Par contre, la CN, on fait 5 missions, et on arrive écoutant. Les missions sont qui plus est, des meurtres sans intérêt, en aucun cas de vrai assassinat.

:d) Ah bon ? Parce que :spoiler: deux tentatives de meurtres sur l'empereur plus tout une machination pour le rendre vulnérable (entre autre massacrer sa famille pour le faire venir) t'appelles ça un meurtre sans interêt ?
Ta mauvaise foi obscurcit ton jugement là.

:d) Ensuite, y avait pas 36 assassinats dans Oblivion non plus donc encore une fois stop la mauvaise foi.
Tu veux que je te dises ce qu'il y avait dedans fiston ?
Y avait comme tu dis 5 meurtres interessants et 5 autres sans interêt déguisés en meurtres importants.
La seule différence c'est que dans Oblivion ces 5 derniers sont obligatoires et dans Skyrim facultatifs (via Nazir).
Ma

Chez les mages, c'est un poil mieux, mais l'Académie n'a aucunement le même poids que l'Université arcanes.

J'aurais apprécié de croiser plus de personnages, une hyposcole avec des Conjurateurs etc. Mais là ça manque cruellement de monde, et de quêtes aussi. La trame principale est intéressante, mais bien trop courte. On aurait pu faire plein de choses dans ce Labyrinthe. Puis peut-être creuser davantage avec l'ordre Psijiique, et finir cette histoire avec le Thalmor aussi.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 17:31:17

Désolé tabulation je continue :

Mais comme t'es un poil aveugle t'as pas été capable de discerner que les dev n'ont fait que rendre obligatoire ce qui ne l'était pas pour gonfler la durée de vie.

Donc ton esprit étriqué à immédiatement crié à l'insuffisance de la durée de vie. Alors qu'en vérité ce n'est qu'un translation.

:d) Encore une preuve que tu n'as pas lu o(u alors que tu as survolé le premier post) et une preuve de ta trollitude visible également.

Pour finir :

"Chez les mages, c'est un poil mieux, mais l'Académie n'a aucunement le même poids que l'Université arcanes.

J'aurais apprécié de croiser plus de personnages, une hyposcole avec des Conjurateurs etc. Mais là ça manque cruellement de monde, et de quêtes aussi. La trame principale est intéressante, mais bien trop courte. On aurait pu faire plein de choses dans ce Labyrinthe. Puis peut-être creuser davantage avec l'ordre Psijiique, et finir cette histoire avec le Thalmor aussi."

Déjà de un dans Oblivion sans l'université Arcane la guilde des mages était sans aucun interêt. On ne la rejoint que pour ça c'est une sorte de carotte dorée.
Donc il n'y a pas vriament de guilde c'est juste l'université qui donne les quêtes.

Ensuite tu es légèrement hypocrite car tu ne places pas au même niveau d'éxigeance les deux même si ça se comprend d'un côté dans ton cas c'est éxagéré.

:d) Dans Oblivion tu devais constater les méfaits des vilains nécromanciens et :spoiler: te lancer à l'assaut du vilain Roi des Vers. Le tout en une poignée de quêtes.
Donc ça ça te satisfait ? Ok je note.

:d) Et voilà que dans Skyrim tu te met à exiger des pléthores de développement sur les :spoiler: Psijiques, Thalmors d'Ancano et tout.
Laisse moi rire tu en demandes non seulement trop et en plus tu te permet de spoiler sans aucun signalement.

Tu m'excuseras si je ne te prend pas plus au sérieux.

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
01 février 2012 à 17:53:40

Faut pas oublier que Oblivion est sortit 5 ans avant, et en 5 ans, tu avait largement le temps d'améliorer le système des guildes, et Skyrim en 5 ans, ne l'as pas fait, il l'as certes modifier, mais certainement pas améliorer vu qu'il est remplis de défauts, c'est à dire court, inintéressant, prévisible.

Donc oui, le système des guildes est un échec, enfin de mon point de vue, mais après si tu est satisfait du résultat après 5 ans de développements c'est que ton niveau d'exigence est tout simplement beaucoup plus faible que le mien.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 17:57:57

Déjà y a pas que les guildes dans le jeu.

Les guildes ne sont là que pour accompagner le joueur dans son ascension sans jamais jouer de rôle prépondérant.

Elles lui permettent de regarder à droite et à gauche de temps à autre entre ces quêtes.

Ensuite, il y a tellement de quêtes au total que l'ajout d'autres quêtes de guilde aurait trop retardé le développement dans une moindre mesure mais aussi ennuyé le joueur à force.
(c'est mon opinion)

Enfin, que proposerais-tu pour améliorer ce système de guilde que tu qualifie de "défaillant" ?

PS : Garde juste les pieds sur terre stp.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 18:04:15

Assez déconcertant ceux qui se plaignent sans proposer quelque chose de concret !

Si on rajoutais des digressions à la guilde des mages on finirait avec une guilde des mages énorme et d'autres guildes toutes maigrelettes :(

RedShadow33
RedShadow33
Niveau 10
01 février 2012 à 18:15:47

Bref, ceux et celles qui se plaignent que les guildes sont pathétiques et sans intérêt et bien, si vous n'êtes pas content : revendez le jeu et mettez vous a MW3 ou Battlefield.

Et je suis un peu en retard mais, Sydre ou j'sais plus quoi, c'est toi la vaste blague.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 18:26:38

+1 :ok:

xKaazen
xKaazen
Niveau 8
01 février 2012 à 18:29:05

J'approuve l'auteur :oui:

LOUISISGOODXIII
LOUISISGOODXIII
Niveau 7
01 février 2012 à 19:36:58

D'accord avec Sydre,la CN est une grosse blague.dans Oblivion c'était déjà mieux foutu et y avait plus de suspense.
Et le système de progression est bidesque : l'academie ou tu passe de soubrette à archimage,les compagnons où tu passe du rang de sous-merde à Hérault en cherchant des pauvres fragments de hache,...
La CN aussi,puisque on te confie le meurtre de l'empereur juste parce que tu a tapé la discute a un cadavre...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
01 février 2012 à 23:32:07

D'accord avec Sydre,la CN est une grosse blague.dans Oblivion c'était déjà mieux foutu et y avait plus de suspense.

:d) Ah bon parce que passer de Parleur à Ecoutant en 30 secondes c'était normal ?
Faut pas pousser là...

Et le système de progression est bidesque : l'academie ou tu passe de soubrette à archimage,les compagnons où tu passe du rang de sous-merde à Hérault en cherchant des pauvres fragments de hache,...
La CN aussi,puisque on te confie le meurtre de l'empereur juste parce que tu a tapé la discute a un cadavre...

:d) Ah d'accord je suis ta logique.

Donc le mec on va dire la "soubrette" pour suivre ton vocabule à qui on confie d'aller dans un donjon truffé d'ennemis et d'y passer 3 heures pour y accomplir une mission que même un "haut gradé non soubrette" ne ferait même pas en rêve; et qui revient en un seul morceau victorieux et fier on devrait juste l'appeller "Soubrette de classe supèrieure" ?

J'aime le raisonnement de certains :ok:

LOUISISGOODXIII
LOUISISGOODXIII
Niveau 7
01 février 2012 à 23:34:09

Ben on va dire que c'est la soubrette qu'on envoie faire le sale boulot :hap:

[blackstorm]
[blackstorm]
Niveau 10
02 février 2012 à 00:13:03

C ouf comme stargrave défend son os :rire:
Le pire c'est qu'il répond avec des arguments bidesques et il croit détenir la seule vérité :rire:

kutnpaste
kutnpaste
Niveau 7
02 février 2012 à 00:17:15

bien dit, marre des râleurs sur ce forum! Et ta vision de jeu est bonne et juste je trouve.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
02 février 2012 à 11:58:51

BlackStorm

No rage stp. Si mes arguments étaient bidesques comme tu dis y en aurait pas autant qui serait d'accord (même en partie comme ada) avec moi.

De toute façon même quand avec un jeu comme Skyrim parviens à fédérer un énorme public faut toujours qu'il y ait des rageux de cette espèce pour troller sans arguments ou alors sans arguments recevable.

Y en a qui soûlent !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment