Je pense que la vérité se trouve dans un juste milieux.
Personnellement je me suis bien amusé avec toutes les guildes, je n'ai pas grand chose à redire au niveau de l'histoire.
Après, c'est sur que les guildes sont courtes (surtout celle des compagnons). J'aurais évidemment apprécié une trame plus fignolée et plus longue.
La trame est assez abrupte c'est incontestable mais les quêtes ne sont pas courte.
Une seule quête peut facilement prendre 2heures donc court ne me semble pas être le terme le plus approprié.
L'idée des missions annexes est bonne... Mais franchement, qu'est ce qu'elles apportent?
En excluant les missions spéciales (sorts de niveau maître, totems d'Aela etc), les quêtes annexes ne sont qu'une longue répétition.
Oui oui exact mais c'est toujours mieux que des situation à la Oblivion où à la fin c'est Merci bien, au revoir et plus rien trou noir.
Je trouve ça encore pire.
Bien que génial dans le concept, tu peux me dire l'intérêt de continuer les missions de cambriolage de la guilde des voleurs après avoir complété toutes les villes? Certes, une de temps en temps, c'est sympa, mais on ne va pas non plus hurler au miracle, vu qu'elles sont faciles et répétitives.
De même pour les compagnons. Je n'ai pas besoin qu'on me dise de rentrer dans une grotte pour y tuer les vampires qui s'y trouvent pour avoir envie de le faire.
Comme dit plus haut c'est toujours mieux que de n'avoir strictement rien à faire.
Et c'est la même chose pour la confrérie noire! Les contrats du rougegarde (Azzan?) sont tout sauf passionnants... Là aussi, on peut s'amuser en se disant: "tiens, je vais la tuer avec l'arc/la dague/un sort de frénésie/du poison... Mais ce divertissement relève du gameplay et non de la quête elle-même! Je peux faire ça à tout instant avec n'importe quel personnage du jeu (ou presque).
Tachons de garder les pieds sur Terre. Le contenu doit avoir une limite. Les développeur ne peuvent mettre à disposition une infinité de quêtes diverses et variées.
Conscient de leurs limites ils ont contourné cette lacune par un système générant des quêtes aléatoires.
Donc non il y aura toujours une limite et les dev ne pourront pas nous envoyer indéfiniment des nouvelles quêtes par dlc.
Tout ça pour dire que même si je trouve risible de hurler au scandale en dénigrant des guildes qui, pour moi, restent tout à fait correctes, il faut aussi en voir les défauts évidents qui gâchent un peu l'expérience de jeu.
J'éspère juste qu'ils vont développer les bons concepts de ce jeu pour (enfin) fournir quelque chose d'abouti dans le prochain!
Pour sûr que ça s'améliorera mais ne jamais perdre de vue qu'il y a des LIMITES et qu'à un moment ou un autre il y aura soit un trou noir => Oblivion
Ou des redîtes => Skyrim
Conclusion : A choisir entre le trou noir et les redîtes je préfère encore les redîtes.
Enfin pourquoi se plaindre ?
Personne ne t'oblige à faire ses tâches si tu ne les estiment pas interessantes.