CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Pas content!

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:04:51

J'espère que ce topic ne sera pas effacé par les modérateurs.

Déjà bien échauffé par le fait que j'ai dépensé 70 euros (petite ponction spéciale noël dans mes maigres revenus d'étudiant) dans un jeu qui manifestement n'a pas l'effort de la phase de test après conception sur PS3, d'avoir découvert que le problème ne se résoudra probablement jamais (vu que le problème vient de la console et non du jeu), que Bethesda ne semble guère s'en soucier (vu que les jeux sont toujours scandaleusement en vente à prix d'or), je viens de remarquer que jv.com n'autorisait pas les avis péjoratifs sur certains jeux.

En effet, souhaitant diminuer la note des lecteurs de 18 (complètement injustifiée, vu l'état déplorable du jeu qui nous ait vendu) sur Skyrim PS3, j'ai écrit deux tests dans un langage courtois (avec mes deux comptes) faisant référence à cet épineux souci, et ai affublé l'un d'un 0, et l'autre d'un 1. Bien sur mes tests n'ont pas été publié, surement pour ne pas entacher cette jolie note bien lisse qu'est 18.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'escroquerie générale: d'un coté Bethesda qui nous entube profondément, et d'un autre, jv.com qui nous propose "librement" d'émettre un avis avec une note entre 0 et 20 (malheureusement pour nous les notes entre 0 et 14 ne peuvent pas être choisies pour certains jeux).

Je sais déjà que je vais me faire traiter de tous les noms. J'espère juste que vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un manque flagrant de respect envers toute la communauté de joueurs. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en tout cas, si vous êtes d'accord avec moi, avertissez bien les joueurs de faire attention avant d'acheter ce jeu sur PS3, et de ne pas faire confiance aux notes des lecteurs, puisque manifestement les avis négatifs sont filtrés.

Voilà, je remercie à tous ceux qui m'ont lu entièrement. Déçu de Bethesda, très déçu de jv.com

Ps: si vous voulez des preuves que la version PS3 est loin d'être sortie d'affaire (voire très probablement foutue).
http://www.jv*.com/jeux/articles/skyrim-la-version-ps3-irreparable.html (remplacez l'* par un n)
http://www.gameblo*.fr/news/26289-skyrim-ps3-les-problemes-de-lag-loin-d-etre-resolus (remplacez l'* par un g)

Victoriafranc3s
Victoriafranc3s
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:16:47

+ 1 ...ça ne changera sans doute pas grand chose mais, je n'y touche plus et vais le revendre, d'ailleurs tout ce qui a un rapport avec ce studio de développement ne fera plus parti de ma ludothèque :-(

badiloua
badiloua
Niveau 4
04 janvier 2012 à 17:18:19

j'ai le jeu sur ps3 et je trouve le jeu super donc chacun ses gouts et j'ai jamais eu un freez lag ou bug et je suis a 150 heures de jeu.

mabadaboum
mabadaboum
Niveau 9
04 janvier 2012 à 17:18:19

+1

Laisser voter les consommateurs c'est bien beau mais si on ne les laisse pas noté comme ils l'entendent,ou est l'interet??

En ce qui concerne bethesda,je respecte leur travail,parce qu'il faut avouer que j'ai pris du plaisir a y jouer et que j'en prendrai encore.. (j'aurais surement un avis contraire si j'avais rencontré des problemes majeurs mais ce n'est pas le cas tant que maintenant)

frungl
frungl
Niveau 5
04 janvier 2012 à 17:23:12

@Mazdalopitek- j'ai voulu vérifier vos dire : "jv.com qui nous propose "librement" d'émettre un avis avec une note entre 0 et 20 (malheureusement pour nous les notes entre 0 et 14 ne peuvent pas être choisies pour certains jeux). "
et bien sur les dix premières pages des avis skyrim ps3 j'ai relevé deux 05 un 04 un 08 plusieurs 10 ou 13...

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:28:53

@frungl: je viens de le remarquer moi aussi par la suite. Mais bon, tant que l'un de mes avis (écrit proprement et dans un langage chatié) ne sera pas publié, je considererai que mes avis ont été filtrés.

Victoriafranc3s
Victoriafranc3s
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:29:54

Ceux là sont passé entre les mailles du filet :o))) ...sérieusement je me suis éclaté aussi dessus mais quand j'entend que ce studio connaissait les problèmes liés à la PS3 et l'a quand même sortit.... Tout l'estime que j'avais pour eux s'est envolé :-(

Victoriafranc3s
Victoriafranc3s
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:31:54

Ça faisait sans doute "cool" de le sortir le 11/11/11 :(

hitmanmarseille
hitmanmarseille
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:33:01

Je joue sur PC et j'ai la chance de pouvoir jouer sans lag, mais il est inadmissible qu'un jeu telle que skyrim puisse laguer autant sur PS3. Si j'avais un conseil a te donner, ramène le en magasin et échange le contre un autre jeu comme batman

frungl
frungl
Niveau 5
04 janvier 2012 à 17:41:31

@Mazdalopitek- peut-être, dans le fond je suis assez d'accord avec vous, le test aurait mérité un correctif "après coup" évoquant les pbs de la version ps3.

sidious88
sidious88
Niveau 9
04 janvier 2012 à 17:45:40

on s'en fou des note de test. le mieux pour avoir les vrai avis,les vrais plus et moins des jeu, c les forums dediés

jhala
jhala
Niveau 3
04 janvier 2012 à 18:05:32

Mazdalopitek je suis totalement du même avis que toi ...

l'excuse avancée par de telle site ne tient pas la route (Bethesda n'ayant livré que des versions pc et 360 pour les tests).
Moi le ptit naif (nabot devrais-je dire ) lisant jv.com cours tout betement acheté le jeu a 80 piges ...
Pourquoi ne pas changer ce foutu test pour que d'autre ne fasse pas la même erreur et l’achète !!!!

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:08:56

@sidious: le souci, c'est que le joueur lambda qui est intéressé par Skyrim, s'oriente la plupart du temps sur jv.com et s'aperçoit que le jeu a été testé sur PS3 et approuvé par un 18 (ce qui signifie un jeu "proche de la perfection", ce qui est loin d'être le cas ici), et de surcroit confirmé par l'avis général des lecteurs qui le gratifie aussi d'un 18. Il ne cherchera pas forcément plus loin et déboursera 70 euros pour un jeu dont le principal problème est qu'il devient injouable au bout d'un certain temps (variable chez les joueurs).

@frungl: ce serait faire preuve de journalisme que de le mentionner comme vous le dites dans le test du jeu.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:10:35

@jhala: tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement, à moins d'une action collective des joueurs du monde entier, j'ai bien peur que nous l'ayons dans l'os...

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
04 janvier 2012 à 18:12:54

Normale, normale si le jeux a 8 sur PS3 personne achete en plus ils ont pas l'obligation que le logiciel fonctionne entièrement du moment qu'il fonctionne un peu, peut être qu'après le procès, ils en serons obliger. Mais je tiend a signalez quand même que sur pleins de sites de vente, des particuliers revendent leurs exenplaire de skyrim sur PS3 et aucun signale qu'il ne fonctionne pas!! Donc on est bien tous pareille!! Des enflures qui veulent leurs sous!!
ps: cela dit je suis d'accord avec l'auteur.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:19:31

J'espère qu'il y'a des actions entreprises vis à vis de Bethesda.

sau91
sau91
Niveau 5
04 janvier 2012 à 18:23:13

+1 rien à ajouter

Cosla2
Cosla2
Niveau 8
04 janvier 2012 à 18:24:29

Je veut pas passer pour un troll, mais tu as recherché au sujet des bug de la PS3 avec skyrim, avant de l'acheter ?

Parceque bon, voila quoi :(

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
04 janvier 2012 à 18:26:17

L'UFC a porter plainte c'est en cours.

sau91
sau91
Niveau 5
04 janvier 2012 à 18:30:12

Cosla
:d) Si tu l'as acheté le jour de sa sortie tu peux pas savoir