CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Pas content!

dinuss
dinuss
Niveau 6
04 janvier 2012 à 21:23:16

Je joue sur PS3, j'ai une partie de 80 heures (qui pèse 11 mb) et je n'ai pas rencontré de graves problèmes depuis une mise à jour il y a environ 2 semaines...

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
04 janvier 2012 à 22:43:20

Il faut avouer que Skyrim PS3 c'est une grosse catastrophe.

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:56:07

Fallait le prendre sur Pc :oui:
Moi je l'ai depuis Noël j'ai 0 bug
Sur PS3 c'est pas la faute à bethesda c'est la console qui est merdique :oui:

WiwiCmoi
WiwiCmoi
Niveau 6
04 janvier 2012 à 23:06:35

pour l'instant sur ps3 je n'ai rencontré aucun bug.. mais j'en entend tellement parler que j'ai peur de trop jouer hahahaha :P

mais pour être sérieux , je te plussoies , les développeurs ( en général ) se contente du minimum et abuse de notre confiance..Personellement je pense que la plupart des joueurs ont acheté Skyrim les yeux fermés , justement parce ce que c'était un TES..dommage, beaucoup de joueurs furent déçus , c'est dommage..

@axel_27 , perso j'aime bien la ps3 , elle est silencieuse, pas si moche et elle convient bien pour casual que je suis enfin bref tu trouves la ps3 merdique t'as surement tes raisons que je respecte :)

:bye:

pyroblaster-95
pyroblaster-95
Niveau 5
04 janvier 2012 à 23:16:59

FAUT PAS L'ACHETER!!!! depuis que je l ai ma PS3 bug tout le temps même avec les autres jeux et je suis pas le seule mes amis aussi sa fait pareil il y en a même que son lecteur de disque de sa PS3 a grillé faite bien ATTENTION et je rigole pas.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
05 janvier 2012 à 07:39:20

Hyrule
Posté le 4 janvier 2012 à 23:07:19 C'est quand même triste la vague de gens qui racontent n'importe quoi, quand même. Par plaisir de désinformer ?

Pour info, donc, et pour les gens qui cherchent des vraies infos : je joue à Skyrim sur PS3 (modèle fat 80Go, apparement il est beaucoup moins touché sur ce modèle là, merci la chance) et j'en suis à plus de 100 heures de jeu, sauvegarde de 9Mo, parfaitement jouable. Mon seul perso est au niveau 51.

Pause de 5 heures in game avant de sauvegarder = réduit la taille de la save crescendo
Pause de 30 jours in game toutes les 20 heures IRL = nettoyer la map de nos actions, donc réduit les calculs de la PS3, donc réduit la save et soulage
Désactiver les save automatiques = epic win

---------------------

Ecoute Hyrule, on ne raconte pas n'importe quoi, c'est un problème qui touche ou qui touchera bientôt la plupart des joueurs, et qui est reconnu par les gars de chez Bethesda eux-mêmes.
Tu nous donnes une technique, qui à la longue ne sera surement plus efficace, et qui plus est, est contraignante. Je ne peux pas m'amuser à chaque fois que le jeu déconne, de devoir passer le temps dans le jeu, juste pour satisfaire l'incompétence de Bethesda à tester leurs jeux sur chaque console.

Hybridy4
Hybridy4
Niveau 10
05 janvier 2012 à 07:44:25

j'ai dépensé 70 euros

Whaaat ? :doute:

whyll
whyll
Niveau 39
05 janvier 2012 à 07:51:30

j'ai qu'une console, la 360 où j'ai joue donc à skyrim. J'ai dû avoir deux trois freezes où j'ai dû rédemarrer la console mais c'est tout. J'ai plus d'une centaine d'heure de jeu.

mais je compatie pour les joueurs ps3 :-(

mais juste par curiosité, il n'y a que Skyrim comme jeu, qui merde comme ça sur vos ps3??

okami57
okami57
Niveau 5
05 janvier 2012 à 09:52:14

Je suis d'accord sur la liberté d'expression. Ensuite il faut être optimiste: le jeu sera patché et finira par être totalement fluide. Il existe beaucoup de stratégies de programmation pour contourner le problème de la mémoire. Reste à être patient car pour corriger ce probleme, il faut faire attention à ne pas en créer d'autres.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:16:08

@okami57: c'est très mal parti, vu que les lags viennent d'un problème d'architecture de la console (mémoire divisée en 2, contrairement à la 360), et non d'un souci de codes.

Pacco1217
Pacco1217
Niveau 6
05 janvier 2012 à 10:36:17

PC 8 gb de ram > ALL

gemini-sunrise
gemini-sunrise
Niveau 8
05 janvier 2012 à 10:39:13

Je pense le vendre prochainement car ce jeu est une grosse blague sur PS3 avec des bugs nombreux, une sauvegarde foireuse qui t'efface tes anciennes parties si tu as le malheur de ne pas désactiver l'auto sauvegarde dès les 2 première minutes d'action dans l'option.

oztral
oztral
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:51:21

badiloua
Posté le 4 janvier 2012 à 17:18:19
j'ai le jeu sur ps3 et je trouve le jeu super donc chacun ses gouts et j'ai jamais eu un freez lag ou bug et je suis a 150 heures de jeu.

:d) Les lags n'ont rien à voir avec le temps de jeu, mais avec la taille des sauvegardes !

Tu peux jouer 300 heures si tu veux : si tu te contentes de rester couper du bois à Rivebois, t'auras aucun soucis hein...

Attends que ta sauvegarde dépasse les 9 Mo et on en reparlera !

Kpsule1985
Kpsule1985
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:53:06

je vais pas me plaindre, j'ai sur ma ps3 le jeu tourne nikel...

Pour les quelques bugs (tout support confondu), ca ne me dérange pas, le jeu est tellement complet que c'est compréhensible.

Après si effectivement on ne peut pas noté ce jeu sous les 13, il ya un problème grave de liberté d'expression

Ensuite je suis comme toi, très souvent d'accord avec les notes JVC mais je ne comprend pas que depuis tout ce temps il n'ait pas édité le test ps3 afin au moins d'avertir les joueurs...

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:20:48

Mes notes ne sont toujours pas affichées dans les tests des lecteurs. jv.com est définitivement pourri jusqu'à la moëlle.
Je vais m'intéresser à d'autres sites de jeux-vidéo, et je vous conseille d'en faire de même...

daworm23
daworm23
Niveau 12
05 janvier 2012 à 11:24:17

kpsule1985 : "Ensuite je suis comme toi, très souvent d'accord avec les notes JVC mais je ne comprend pas que depuis tout ce temps il n'ait pas édité le test ps3 afin au moins d'avertir les joueurs..."
:d) Une news en parle. De plus à priori le jeu fonctionne pour certaines personnes apparemment.

"Après si effectivement on ne peut pas noté ce jeu sous les 13, il ya un problème grave de liberté d'expression "
:d) J'ai vu plusieurs 05/20, des 4/20, des 10/20...

ran_dom
ran_dom
Niveau 9
05 janvier 2012 à 11:26:56

Un gros +1. Soit le jeu ralentit énormément soit ma console freeze. Tout simplement injouable.

Et pour les kikoos venu débattre ps3/xbox360/pc, si vous avez bien remarqué, ce topic n'est pas fait pour ça. :o

daworm23
daworm23
Niveau 12
05 janvier 2012 à 11:33:51

@ mazdalopitek :
:d) Normalement tu ne peux pas noter un même jeu avec 2 pseudos différents sur un même PC. Donc au mieux, tu n'aura qu'un pseudo que sera publié.

Tu veux changer de site? Fais le. En l'occurrence tu auras des forums déserts, des notes plus ou moins équivalentes, des textes qui disent peu ou prou les mêmes choses. Mais pour un changement radical, je pense que tu ne trouveras pas si facilement à part sur jeuxnoob.fr

byakuya_belgium
byakuya_belgium
Niveau 7
05 janvier 2012 à 14:04:37

">>> j'ai rarement vu autant de connerie dans un paragraphe si petit... :hap:
Bethesda lui même a avoué que le support PS3 n'est pas adapté au jeu (256 de RAM contre 512 pour la 360, c'est ça le problème de porter un jeu PC sur console), plus tu avance dans le jeu, et plus ta sauvegarde grossi, une fois atteint certain un seuil, ça RAM...!!! et ça, mon pauvre ami ignare, c'est inéluctable :ok:

..."une action au pif dans le jeu"......... LOL :hap:
"

Il suffit que le prochain patch avancent le temps dans le jeu de 30 jours (tout en essayant de conserver les principales actions sur la map ) et d’inclure une fonction qui ré avancera les 30 jours de jeu automatiquement après x temps de jeu irl ( ou x mb de save atteints ).

Et hop on aurait une solution provisoire pas trop difficile a réaliser pour les dev en attendant La vraie solution :)

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:55:26

On ne peut pas se plier aux techniques "faites maison" de Bethesda. Quand je débourse 70 euros, je souhaite au moins un produit fini qui rentre dans les exigences auxquelles j'attends pour le prix que j'ai payé.

Si un vendeur professionnel te propose un écran dont on est obligé d'attendre 15 minutes pour pouvoir qu'il fonctionne et de changer de chaines 1 à 2 fois par heure pour que le téléviseur ne s'éteigne pas de lui-même, son écran il ne le vendra pas, parce que personne n'en voudra et c'est bien normal.

Il serait déjà plus honnête à Bethesda de retirer de la vente les versions PS3 de Skyrim, car elles sont à l'heure d'aujourd'hui défectueuses (il ne s'agit pas de simples bugs, mais carrément de la jouabilité à long terme qui devient carrément impossible), et aucune solution n'est envisageable prochainement.

Pour finir, sans changer ni la note ni le contenu du test de Skyrim PS3 (jeu qui malgré tout est excellent, c'est indéniable), jv.com devrait faire l'effort et faire preuve de bon journalisme en ajoutant à la fin de l'article que la version PS3 souffre à l'heure actuelle d'un important problème de sauvegardes qui peut sur la durée engendrer de sérieux soucis de lags.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces