CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis final sur Skyrim

Sazs
Sazs
Niveau 9
02 janvier 2012 à 18:09:43

"Bon je viens juste de finir à 100% Skyrim et je livre ma modeste vision à froid donc forcement plus objective que la pseudo presse pro à deux balles.

1°-Skyrim est un Rpg.
:d) -Oui Skyrim est clairement un rpg mais un rpg où le role play a été délaissé. Le jeu est donc complétement à la ramasse face aux productions en face (The Witcher 1 et 2 - Divinity 2 - Fallout3 NV - Dragon Age 1 ). Skyrim est un bon jeu mais un mauvais rpg.

2°-Skyrim est le meilleur Elders Scroll.
:d) -Skyrim est certainement le meilleur ElderScroll en terme d'immersion et de direction artistique. Il perd hélas en chemin beaucoup de l'essence de la série, trop de compétence et de slots de stuff ont disparu, simplifiant de plus en plus le jeu.

3°-Skyrim est le meilleur rpg de tout les temps.
:d) -Non Skyrim est un mauvais rpg il ne peut donc pas prétendre à cette place. Skyrim est à la fois plus et moins qu'un Rpg.

4°-Skyrim est le ElderScroll le plus stable.
:d) -Oui.. en fait non. Oblivion était moins bugué à sa sortie sur Pc. De plus Oblivion console est sortie un petit moment après sa mouture pc laissant le temps au béta testeurs de corriger les bugs.

5°-Morrowind reste globalement le meilleur Elderscroll.
:d) -Oui. Morrowind proposait pour son époque une ambiance et des possibilités hors du commun.

6°-Skyrim possède un système de combat abouti.
:d) -Non car son système de combat est clairement à la ramasse. Les arbres de compétences sont encore moins élaboré que dans un MMOrpg fast food et les finish sortis de l'espace sont non seulement très souvent mal mis en scène et pas assez diversifié. Pour ne rien arranger les combats sont trop brouillons et il n'y a aucun équilibre dans les artisanats, rendant souvent trop vite puissant. Dès lors que son personnage est bien stuffé, il est conseillé de monter la difficulté au maximum.

7°-Skyrim est épique.
:d) -Non. Il n'est pas plus épique que les autres ElderScroll et reste en dessus d'un The Witcher 2 ou même d'un Final Fantasy 13 ( arf ) la faute à une mise en scène complétement dépassée. Il peut même être comparé à des vieux jeux comme Stars Wars Kotor. Sans parler des quêtes pas toutes passionnantes et soporifiques du soft.

8°-Skyrim est addictif.
:d) -Oui car même si les vieux de la vieille trouveront encore à redire ( à juste titre, les vieux cons ont toujours raison ) Skyrim est ultra immersif et son ambiance magique et réaliste vous donnera une réelle impression de liberté que cela soit sur le flanc d'un pic enneigé ou dans une plaine traversée par un vent glacial. Mention spéciale à la musique de haute volée.

9°-Skyrim ce joue sur Pc.
:d) -Fait indéniable, jouer à un ElderScroll sur console est certainement un choix de circonstance mais passer à côté de tout les mods est grisant. Un EldeScroll sans mode c'est comme un cappuccino sans lait, une thé sans arôme, un jazzman sans saxo..

10°-Bethesda a fourni de gros efforts.
:d) -Oui bethesda a encore progressé dans l'immersion et se rapproche à grand pas du parfait Rpg Open World en terme de level design mais il serait bien que le prochain Elders Scroll soit un rpg avec un vrai gameplay et un équilibre dans les classes.

Conclusion: Skyrim, loin du hype traditionnel qu'entraine tout nouvel épisode de la série depuis l'excellent Morrowind n'en reste pas moins un très bon jeu, offrant encore une fois les sensations propres à la série. Hélas on est déçu par la pauvreté du jeu en terme de gameplay malgré quelques bonnes idées comme le double sort. En espérant qu'Obsidian fasse le stand alone ou l'extension certainement déjà dans les cartons vu le succès du jeu. "

Ce n'est pas de moi, mais perso je suis totalement d'accord avec l'auteur. Vos avis ?

Cobar
Cobar
Niveau 21
02 janvier 2012 à 18:13:01

Mauvais RPG ?
Non mais tu plaisantes là ?

J'ai rarement vu un jeu où l'immersion était quasi complète !

Sazs
Sazs
Niveau 9
02 janvier 2012 à 18:15:08

Un rpg, c'est pas que de l'immersion.

Rien que l'absence des classes en fait un mauvais RPG. C'est plus un jeu d'Action/Aventure voir un A-RPG qu'un vrai RPG.

morino92
morino92
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:16:18

Ton est test est trop subjectif.

Sazs
Sazs
Niveau 9
02 janvier 2012 à 18:17:06

C'est pas de moi !

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:17:42

Sazs

Tin test vaut pas grand chose rien qu'avec le second post que tu viens de mettre car The witcher 2 n'a pas plus de classe que Skyrim pourtnat tu trouve qu'il est meilleur RPG que Skyrim.

Dommage, ça avait l'air bon pourtant.

Zelisma
Zelisma
Niveau 7
02 janvier 2012 à 18:18:27

Rien que sur le premier point, dire que dragon age: origins était plus rpg que Skyrim je suis aps trop d'accord. Dans dragon age on avait pas vraiment beaucoup de libertés que se soit dans les déplacements ou même dans la montée des personnages.
Pour ce qui est de la comparaison avec morrowind je ne ferais aucune remarque n'ayant pas joué à ce dernier.
Ensuite pour ce qui est des mods, on peu clairement s'en passer, le jeu est déjà très bien réussi si on oublie les nombreux bugs du jeu.
Skyrim est épique: oui, rien que les combats contre des dragons en plein solitude c'est épique alors l'histoire en elle même aussi.
Skyrim est un mauvais rpg...comment on peut être d'accord avec sa? xD

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
02 janvier 2012 à 18:18:45

Morrowind reste globalement le meilleur Elderscroll :d) Non.

ferbot
ferbot
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:19:16

EN effet, je pense comme morino, tu ne t'appuie pas sur des faits mais sur tes sentiment. Par exemple tu dis que morrowind était mieux à son époque, mais pas forcément pour tout le monde, personnellement c'est pas un jeu que j'ai adoré alors que je skyrim m'emporte comme jamais un jeu ne l'a fait. Mais c'est peut-être mon cas et pas ceux des autres, c'est pour ça que je ne dis pas que skyrim est mieux que morrowind.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 18:19:44

Les "The Witcher" ... Des RPG :rire:

Désolé mais oui le background est là mais dans les "The Witcher" il n'y a pas autant de liberté d'actions que dans "Skyrim" et dans les TES en géneral :(

Cobar
Cobar
Niveau 21
02 janvier 2012 à 18:19:51

"Ce n'est pas de moi, mais perso je suis totalement d'accord avec l'auteur. Vos avis ?"

C'est la même chose si tu soutiens l'auteur..

Un RPG ne se résume pas à "Tiens je vais jouer un guerrier barbare !"..
C'est un jeu où tu t'immerges dans la peau de ton personnage, où tu lui fais vivre des aventures !

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:21:49

Cobar +1000

Un jeu de rôle est un jeu... où tu joue un rôle. Mais pas comme dans un FPS où tu incarnes un personnage. Nan tu décides du personnage que tu vas créer et tu DOIS pouvoir t'immerger dans l'aventure. Tous ces points sont largement mise en avant dans Skyrim.

JulianoPanzani
JulianoPanzani
Niveau 7
02 janvier 2012 à 18:21:55

Le test n'est pas de l'auteur il le précise à la fin du message.
Pour le test en soit, il est bizarrement construit, on dirait que la personne a repris des arguments pour les réfuter...
Mais bon, dès la première phrase il se décrédibilise en estimant que son test est plus objectif que les autres...

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
02 janvier 2012 à 18:23:06

1000 % d accord excellent jeu mais RPG tres médiocre avec des metiers cheaté

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:23:23

Mouaip c'est ça.

Par contre, dsl Sazs j'avais pas lu la dernière ligne et j'avaispas capé que c'était pas toi l'auteur.

Zelisma
Zelisma
Niveau 7
02 janvier 2012 à 18:24:02

Je pense que le testeur en disant être plus objectif que les autres voulait mettre en avant le fait que lui avait totalement fini le jeu à l'inverse des pro-testeurs. Mais bon, je trouve aussi ce test pas du tout crédible.

whyll
whyll
Niveau 39
02 janvier 2012 à 18:24:50

skyrim ce joue aussi bien sur pc que sur console.

franchement, vous en n'avez pas marre de dire "il est mieux sur pc, on a les mods NOUS au moins...vous êtes des pauvres VOUS les consoleux...bla bla bla"

il y en a qui n'ont pas tout simplement les moyens de se payer un bon pc. Moi en pc j'y connais pas grand chose, de plus la jouabilité souris/clavier me gave au plus haut point. Et j'ai toujours était habitué à jouer sur console depuis la nes. Et quant au pc, le premier que j'ai eu c'était en 2004. Je jouais chez des copains à l'époque mais c'était pas terrible

et puis skyrim reste un très bon TES et un très bon jeu d'action/aventure/rpg

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
02 janvier 2012 à 18:29:52

J'interviens juste sur un truc le PC/console oui sur PC le jeu est mieux (enfin le sera dans quelques mois) rien qu'un patch non-officiel résolvant les bugs/améliorant les textures rendra le jeu plus jouable et plus beau...en plus des possibles rééquilibrages des métiers/sorts.

Mais bon de la a dire que les consoleux sont pauvres/tous des casuals tueur de jeux vidéos y a des limites quand même ^^.

Ps : vive arcanum comme bon RPG :o

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:38:48

Dialogue aussi développé que le zob d'une huitre = Mauvais RPG :ok:

premiere-vision
premiere-vision
Niveau 5
02 janvier 2012 à 18:39:04

Lorsque j'ai lus ta première phrase je me suis dis : " voila un petit con prétentieux qui va prétendre inventé l'eau chaude. "

Et finalement j'ai étais plus qu'agréablement surpris par ta critique. Je ne la partage pas sur tout les points mais tu dis vraiment des choses très intéressante et même certaines que je n'avais pas forcément relevé.

1°-Skyrim est un Rpg.

- Concernant le coté RPG, je suis autant en accord qu'en désaccord avec toi. Tout d'abord, c'est vrai, les possibilités RP sont rares, mais finalement tant mieux, cela nous permettant par conséquent de redoublé d'imagination et de créativité. Ce que l'on ne voit pas, on l'invente. Je préfère sa. Donc oui tu a raison, il y a peu "d'outil" pour le rolliste. Mais un rolliste, c'est avant tout un cerveau et un bout de papier. Alors moi je n'ai aucun outil dans Skyrim, et pourtant je t'assure que mon Rp est d'une richesse et d'une profondeur relativement complexe et j'en suis très fier. Et finalement un bon RPG c'est avant tout un jeu libre, nous proposant pour seul limite que notre imagination. Un RPG avec trop de choses RP a faire, nous cantonne a la vision des développeurs. Ici nous sommes libre de faire comme bon nous semble. Et vraiment, je préfère. Et concernant Dragon Age, j'ai également adoré, mais il est pour moi égal a Skyrim. Je ne vois pas en terme de RP ce que Skyrim a a envié a DA:O.

2°-Skyrim est le meilleur Elders Scroll.

- Savoir si c'est le meilleur TES, je ne saurais te dire, c'est mon premier. Par conséquent je te laisse seul juge.

3°-Skyrim est le meilleur rpg de tout les temps.

- Skyrim est un RPG. J'ai déjà développer ce point, et je le maintiens. Le meilleur ? Je n'en ai pas. Pour moi un RPG n'est pas un jeu mais une expérience. Aucun n'est meilleur car ce qui fait ce jeu n'est pas son histoire, son gameplay ou son background mais nous. L'âme que l'on va insufflé a ce jeu. Alors je ne le comparerais pas. L’expérience que je vis avec Skyrim n'est pas l’expérience que j'ai vécu avec DAO. J'ai changer. Ma mentalité également. Ma façon de jouer aussi. Je me refuse de comparer.

6°-Skyrim possède un système de combat abouti.

- Tout a fait d'accord avec toi. Je rajouterais même que l'artisanat me déçois énormément. Les arbres de talents, je ne suis en effet pas fan.

7°-Skyrim est épique.

- Encore une fois, cette aspect t'appartient. Ne met pas ton expérience de jeu dans les mains des développeurs. C'est ton aventure. A toi de la rendre épique. A toi d'écrire ton histoire. Dans la vie c'est pareil. Elle n'a rien de passionnante, a toi de décider si tu va passer ta vie a la confier aux autres, ou a la prendre en main et par conséquent la rendre épique. Moi, avec l'histoire de mon personnage, les liens que je crée avec, et ce que m'ont donner Bethesda, j'ai ma dose d'épique. Je suis satisfait.

8°-Skyrim est addictif.

Tu a tout dis :)

9°-Skyrim ce joue sur Pc.

Du foutage de gueule ce portage PC. Nous le savons tous. Mais nous savons également que l'argent ne se trouve pas du coté des PCistes mais surtout sur consoles... Bethesda n'y peu rien. Sa reste une entreprise.

Voila. Je pense avoir répondu a tout les points essentiels.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment