Lorsque j'ai lus ta première phrase je me suis dis : " voila un petit con prétentieux qui va prétendre inventé l'eau chaude. "
Et finalement j'ai étais plus qu'agréablement surpris par ta critique. Je ne la partage pas sur tout les points mais tu dis vraiment des choses très intéressante et même certaines que je n'avais pas forcément relevé.
1°-Skyrim est un Rpg.
- Concernant le coté RPG, je suis autant en accord qu'en désaccord avec toi. Tout d'abord, c'est vrai, les possibilités RP sont rares, mais finalement tant mieux, cela nous permettant par conséquent de redoublé d'imagination et de créativité. Ce que l'on ne voit pas, on l'invente. Je préfère sa. Donc oui tu a raison, il y a peu "d'outil" pour le rolliste. Mais un rolliste, c'est avant tout un cerveau et un bout de papier. Alors moi je n'ai aucun outil dans Skyrim, et pourtant je t'assure que mon Rp est d'une richesse et d'une profondeur relativement complexe et j'en suis très fier. Et finalement un bon RPG c'est avant tout un jeu libre, nous proposant pour seul limite que notre imagination. Un RPG avec trop de choses RP a faire, nous cantonne a la vision des développeurs. Ici nous sommes libre de faire comme bon nous semble. Et vraiment, je préfère. Et concernant Dragon Age, j'ai également adoré, mais il est pour moi égal a Skyrim. Je ne vois pas en terme de RP ce que Skyrim a a envié a DA:O.
2°-Skyrim est le meilleur Elders Scroll.
- Savoir si c'est le meilleur TES, je ne saurais te dire, c'est mon premier. Par conséquent je te laisse seul juge.
3°-Skyrim est le meilleur rpg de tout les temps.
- Skyrim est un RPG. J'ai déjà développer ce point, et je le maintiens. Le meilleur ? Je n'en ai pas. Pour moi un RPG n'est pas un jeu mais une expérience. Aucun n'est meilleur car ce qui fait ce jeu n'est pas son histoire, son gameplay ou son background mais nous. L'âme que l'on va insufflé a ce jeu. Alors je ne le comparerais pas. L’expérience que je vis avec Skyrim n'est pas l’expérience que j'ai vécu avec DAO. J'ai changer. Ma mentalité également. Ma façon de jouer aussi. Je me refuse de comparer.
6°-Skyrim possède un système de combat abouti.
- Tout a fait d'accord avec toi. Je rajouterais même que l'artisanat me déçois énormément. Les arbres de talents, je ne suis en effet pas fan.
7°-Skyrim est épique.
- Encore une fois, cette aspect t'appartient. Ne met pas ton expérience de jeu dans les mains des développeurs. C'est ton aventure. A toi de la rendre épique. A toi d'écrire ton histoire. Dans la vie c'est pareil. Elle n'a rien de passionnante, a toi de décider si tu va passer ta vie a la confier aux autres, ou a la prendre en main et par conséquent la rendre épique. Moi, avec l'histoire de mon personnage, les liens que je crée avec, et ce que m'ont donner Bethesda, j'ai ma dose d'épique. Je suis satisfait.
8°-Skyrim est addictif.
Tu a tout dis
9°-Skyrim ce joue sur Pc.
Du foutage de gueule ce portage PC. Nous le savons tous. Mais nous savons également que l'argent ne se trouve pas du coté des PCistes mais surtout sur consoles... Bethesda n'y peu rien. Sa reste une entreprise.
Voila. Je pense avoir répondu a tout les points essentiels.