CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis final sur Skyrim

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:41:28

OxydeScreed
Toujours d'accord avec toi ( cool j'ai pas besoin de faire des pavés)
Juste un détail ,le cloisonnement des villes et de l'extérieur c'était pour une question de puissance. Afficher ne serais -ce qu'une ville ou un extérieur avec un bon niveau de rendu était déjà une performance , même pour les gros ordis. Alors afficher la ville et l'extérieur aurait été "fatal" aux config de l'époque. La limitation est une nécessite d'ordre technique.

Mais il y a un mod qui le permet. Reste que comme c'est précisé, c'est réservés AU GROSSES CONFIG ( de l'époque).

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:43:09

Test en mousse

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:45:16

Oui, pour l'ouverture des villes, je critique pas, j'explique juste que certaines "simplifications" du gameplay sont dû à certains détails techniques et ne doivent pas être assimilé à une envie des développeurs d'attirer les casuals par exemple.

popdog34
popdog34
Niveau 11
02 janvier 2012 à 20:49:13

Je suis d'accord dans l'ensemble.

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:54:44

Faut que j'arrête de lire des "tests" sur le net , ça ne vaut vraiment rien.

Saxorien
Saxorien
Niveau 23
02 janvier 2012 à 20:55:32

Je veux pas chipoter, mais c'est possible de le finir à 100% ? :hap:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:55:33

Les perks , ca existait aussi dans oblivion , mais elles étaient automatiques et non limités. Elles correspondait au degrés de compétences ( avec l’intérêt de monter les compétences à fond)

ex ( de mémoire et sous réserve)
25+ casses moins ses marteaux ( je crois)
50+ Peut réparer l'équipement magique
75+ Peut améliorer son équipement ( 100% > 125%)
100 : Ne casse plus son marteau.

Je préférait vraiment ce système.

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:27:40

Je viens de finir la quête principal et après avoir été assez impressionné par Sovengard (Le ciel surtout ! Excellent !), le combat final contre Alduin était si bidon que j'ai fait cette tête là quand je l'ai battu : :(
En effet, je lance Fendragon, je tire 5 flèches (j'ai compté) et il meurt ! :ouch:
Pourtant je joue en expert ! :ouch:
Bref après avoir quitté ce beau monde, je rentre à Bordeciel et y'a les dragons qui causent en langue draconique et t'a Pathurnaxx qui s'en va en sous entendant qu'on a fait une grosse connerie en le laissant vivre (vu qu'il veut commander les dragons).
Je vais voir les Barbes Grises histoire de me faire féliciter ce qu'ils font donc je suis content et je me dis "hein ? Mais c'est tout ? J'ai fini ?" Donc je vais voir les lames et après m'avoir félicité, ils m'envoient sur les roses parce qu'ils veulent que Parthurnaxx crève ! Mais sérieusement ! Je suis le Dovahkiin ! Le héros qui a battu Alduin ! (même chose pour les PNJ qui te disent les mêmes choses en boucle).
J'ai écouter la chanson que les bardes font sur notre exploit et c'est vraiment pas terrible !
Après tout ça, un étrange sentiment de foutage de gueule m'a envahis !

Sinon pour le jeu comme beaucoup de RPG c'est :
Le début tout en chie comme pas possible et quand t'a un haut level et un équipement cheaté (Vive le double enchantement), tu massacre tout le monde (Rien que les Dragons : 3 flèches !)

Arashoon
Arashoon
Niveau 1
04 janvier 2012 à 02:08:54

Sazh: premièrement, tu n'est pas du tout objectif donc tu ne peux pas affirmé l'être: être objectif c'est dire uniquement les faits, sans porté aucun avis, donc dire que x jeu est meilleur ou mauvais, c'est porté un jugement. Donc c'est de la subjectivité

Et sinon, concernant le fait qu'on ne choisit pas être x classe, un rpg est un role play game, donc qu'on joue un role. Par conséquent, ne pas commencé avec une classe précise et avoir l'occasion de le dévelloper comme on veux, moi au contraire je trouve cela bien. Pourquoi? Car dans la vrai vie, si par exemple tu devient un caissier dans un épicerie pendant quelques années, qu'ils t'explique comment marche la caisse et tout... est ce que tu est condamné toute ta vie a rester un caissier? Est ce que tu ne peux pas dévelloper tes talents et devenir plus genre, je sais pas, comptable ect, et qu'on te reconnaisse comme un comptable et non plus comme un caissier? C'est la même chose avec les rpg, il me semble logique qu'un mage, s'il choisit de délaisser l'étude de la magie pour s'entrainer a l'épée ect, porté une grosse armure de plaque (qu'il aura eu la force de soulever en s'entrainant pour se musclé ect), et bien, que les citoyens de la ville n'aille pas lui dire: salutation, mage, que puis-je pour vous? On a pas de graver sur notre front notre classe il me semble, pour qu'on puisse nous reconnaitre comme un mage, faut en avoir l'apparence. Et pourtant, dans la majorité des jeux, malheureusement, on est condamné a être reconnu comme un mage de tous si on as prit cette classe au début, et ce même si on investit tout dans la force et qu'on s'entraine a l'épée et qu'on porte une grosse armure (souvent même, on ne peux pas en porté a cause qu'on est un mage, donc qu'on est condamné a notre classe a la vie comme a la mort xD). Pourtant, pour jouer un role, il faut en premier lieu pouvoir faire des choix... y comprit de dévelloper d'autres talents.

ewily
ewily
Niveau 11
04 janvier 2012 à 02:19:58

Vous avez beau dire, mais yavais un truc relou dans morrowind, c'est le fait au début du jeu, de galéré a toucher un enemis avec une lance ou n'importe quelle arme. Un coup sur 3 de réussi pour ma part. Au moins dans skyrim, mes finishs ,ça en jete ^^ et meme si c'est pas optimisé, on est toujours content quand ça le fait trop ^^ (finish dragon surtout ^^)

Mageta-Le-Loup
Mageta-Le-Loup
Niveau 10
04 janvier 2012 à 02:21:33

7°-Skyrim est épique.
:d) -Non. Il n'est pas plus épique que les autres ElderScroll et reste en dessus d'un The Witcher 2 ou même d'un Final Fantasy 13 ( arf ) la faute à une mise en scène complétement dépassée. Il peut même être comparé à des vieux jeux comme Stars Wars Kotor. Sans parler des quêtes pas toutes passionnantes et soporifiques du soft.

Je me suis arrêté là :malade:

Rien que ça prouve que ton avis est intéressant :-(

dono-20
dono-20
Niveau 12
04 janvier 2012 à 03:09:47

Final Fantasy 13 et un Final Fantasy le plus mauvais, donc lol

Je dirait que tu et un troll qui à du mal de tuer des dragons :rire:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:41:32

Salut je commence à avancer pas mal dans le jeu en tous cas assez pour donner mon avis,et ce que je peux dire c'est que j'ai relevé plusieurs points qui font que skyrim est un jeu objectivement pas terrible(même si je suis le premier émerveillé par l'ambiance du jeu,la grandeur de la map,tout ca mais une fois qu'on a dépassé les 50 heures de jeu,on commence à voir tous les défauts du jeu ).
-tout d'abord l'IA qui est juste cataclismastrophique :hap: ,sur ce point je crois qu'il est inutiles que je développe d'avantage
-ensuite le systéme de combat qui,en plus d'etre simpliste,est totalement incohérent et parfois meme frustrant,par exemple quand vous subiissez ces fameux finish move vous n'avez pas la possibilité de se défendre,de parer et tout.en gros on est obligé de se laisser eclater alors que si y avait pas eu de FM on aurait pu sortir son bouclier et parer la frappe...
-le côté RPG qui est clairement passé au second plan(même les armes et les armures n'ont plus autant de statistiques qu'avant,tout est simplifié...)
- et enfin bah les bugs qui finissent par gacher l'immersion,qui est pourtant la qualité premiere du jeu

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment