CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis final sur Skyrim

Fandemucc
Fandemucc
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:39:20

Skyrim a énormément de défauts c'est vrai. On peut citer entre autres

- Le manque d'impact de nos choix sur le jeu
- L'absence quasi-totale de relationnel avec les PNJ alors que dans un Fable ça existe depuis longtemps
- L'absence de voix pour le héros (ben oui quand même)
- Des expressions faciales bien que retravaillées toujours à la ramasse genre SPOIL quand Balgruuf fait son discours après avoir défendu Blancherive on dirait qu'il est dans un état semi-commaqueue alors qu'il vient de remporter la bataille de sa vie FIN DU SPOIL.
- Une simplification certaine de certains aspects

Après c'est clair qu'on peut pas tout avoir avec un monde ouvert pareil, les consoles sont vachement limitées aujourd'hui. Mais on peut voir que Skyrim pose de solides bases pour la prochaine génération qui verra sûrement TES VI.

Après au niveau scénario, c'est clair que le manque d'expression des personnages enlève énormément, mais aussi leurs mouvements qui techniquement sont à la ramasse.

Et puis il ne faut pas non plus attendre d'un jeu ce qu'il n'est pas fait pour apporter. Au niveau du scénario et de la mise en scène, on peut avoir un certain goût d'inachevé sur le manque d'introspection et de quête de connaissance de soi du héros, mais on n'est pas non plus dans un Final fantasy (je parle jusqu'au 10, après bon voilà quoi c'est pas qu'ils font débat mais légèrement quand même) ou autre jap RPG. On le sait dès le départ.

Alors oui il y a plein de défauts, mais notre matériel est aujourd'hui limité en puissance. Et c'est vrai que je fais partie de ceux qui préfèreraient un jeu parfaitement fini à des graphismes de l'an 3000.

Mais quand même, cela reste un très bon jeu, le travail fourni est plus qu'honnête pour le prix qu'on le paye et il ne faut pas se mentir, on savait à quoi s'attendre même en le précommandant.

biero
biero
Niveau 3
02 janvier 2012 à 18:47:46

+1 pour le test présenté. La dimension rpg disparaît petit à petit, offrant finalement un jeu plus grand public.

Alt-Survivor
Alt-Survivor
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:50:50

Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est indéniable.

nocensure
nocensure
Niveau 8
02 janvier 2012 à 18:50:51

Le fait que l'auteur du test considère The Witcher 2 comme supérieur à Skyrim en terme de RPG invalide complètement ce test, même s'il y a quelques petites remarques qui sont justes, notamment sur le gameplay (rigide et brouillon c'est indéniable et sur l'absence de classes (quelle mauvaise idé&e de les suprrimer).

Je ne le dirais jamais assez: The Witcher 2 est un très mauvais jeu.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:54:06

non mais c'est THE foutage de gueule les gars :ouch2:

le type a repris le troll d'un type sur GDC :ouch2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15682470-1-0-1-0-gdc-skyrim-les-dix-fausses-idees-recues.htm

:ouch2:

l'auteur a perdu toute crédibilité :noel:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:54:53

ah merde j'avais pas lu la dernière phrase :noel:

mais n'empèche t'a repris les propos d'un type qui troll skyrim depuis sa sortie :noel:

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:55:22

Possédant Skyrim et ayant achété Oblivion récemment avec les extensions, j'ai pu comparer les deux et même si Oblivion est moins beau graphiquement y a beaucoup plus de possiblités niveau gameplay, je regrette par exemple que le système des signes zodiacaux à été snobbé sur skyrim, que les équipements de pantalons ont été supprimés et qu'il n'y a pas cette possibilité de créer ses propres magies comme dans Oblivion. Autre défaut inadmissible, ce sont les freezes qui rendent le jeu injouable sur PS3 après 2 ou 3 heures de jeu passées.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:56:06

sauf que les signes astro sont présent dans skyrim, quand on sait pas, on parle pas

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:57:56

ben non moi je te parle des signes astraux qui influencient sur la classe comme chevalier ou guerrier par exemple pas les compétences.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:58:48

ben ce sont les pierres a decouvrir aux 4 coins du monde

FantoMurloc
FantoMurloc
Niveau 13
02 janvier 2012 à 18:59:24

Encore un troll qui se venge parcqu'il est frustré de sa performance en matière de jeux vidéo :hum:

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:08:25

Au cas où vous ne le sauriez pas, les Elder Scrolls sont des jeux "Bac à Sable". Soit les meilleurs RPG qui soient. Pourquoi ? Parce que dans "Jeu de rôle" vous avez "Jeu de rôle" (Amusant non ?) ce qui implique donc de jouer un rôle.

C'est simple, on vous file un univers, un terrain, des jouets, et vous faites une histoire avec. Une bandit des grands chemins (vous établissez un campement, et vous agressez les passants), un mercenaire (vous faites les quêtes de château et celle que vous file la populace), un puissant nécromancien, un guerrier héroïque, etc...

La quête principale, c'est accessoire.

FantoMurloc
FantoMurloc
Niveau 13
02 janvier 2012 à 19:09:21

Mon VDD a tout dit :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:15:39

CasuaIgamer

On est d'accord... c'est bien de la copie de sujet

Ce qui serait amusant , ca serait de voir si le forum Skyrim diffère beaucoup du forum GDC.

borgorn28100
borgorn28100
Niveau 7
02 janvier 2012 à 19:19:32

je suis pas d'accord sur l'auteur pour dire que

Skyrim = Mauvais RPG.

J'ai joué a morrowind/oblivion dans la même série et fallout 3 pour le même éditeur.
Aussi a des rpg tel que DAO, mass effect , diablo 2 et BG2 et des mmo tel que lotro,aoc..
Pas aux witcher mais je connais plutôt bien les différent RPG occidental.

Certe, un jeux comme DAO, avec les différents choix de réplique et choix ( le cercle, la sainte urne) donnait cette impression de contrôle et de roleplay.
Cependant ça limité les choix et ne correspondait pas tout a fait aux personnage que je m’étais inventé de plus, chaque race possédait sa propre intro ce qui fermé un peu notre imagination.

Skyrim, tu fais ce que tu veux, ma chassou est une sombrage alors des que je j’entends un barde critiquait les sombrages et notre haut roi, il va passer a la casserole, un camp d'impériaux, je les zigouilles aussi.
Pourquoi?

Car, me suis inventé une chasseuse devenue veuve par la simple raison que son mari et ses enfant ont été tué a tord par l'empire dans Cyrodil pour une affaire de skooma.
Étant d'origine nordique et n'ayant plus aucune attache sur Cyrodil, elle décide de retourner dans sa province natale qui est Bordeciel et à la frontière, elle est capturée par les impériaux.

A la suite de ça, elle apprend ce qui ce passe actuellement en Bordeciel et décide de prendre part au combat pour son pays au coté des sombrage par patriotisme et revanche.

Dans sa soif de vengeance, elle finit par sombré ans l'obscurité... :fou:

Même merrowind, qui reste mon préféré TES, il m'a moins apporté sur le RP mais autant voir plus sur l'évasion avec son monde fantastique et ses créature unique ( Kmawa,netch :bave: ) ...

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
02 janvier 2012 à 19:20:33

Je pense que quand il est dit que le côté jeu de rôle disparaît un peu des Elder Scrolls, il faut surtout le prendre d'un point de vue "technique" et ne pas monter au créneau tout de suite...

C'est évident que la disparition des caractéristiques efface un aspect fondamental de ce qui définit un personnage - ne serait-ce que la force et la personnalité. Ici on se rapproche du jeu d'aventure, comme un Ultima IX par exemple qui n'avait que de la santé et de la mana.

Par contre pour ce qui est des quêtes et de la "psychologie" des pnjs, les premières ne me paraissent pas plus pauvres que dans les précédents opus, par contre la psychologie me paraît meilleure à travers les dialogues entre pnjs qui me semblent plus riches et nous font entrevoir leur manière de vivre de façon intéressante.

LOUISISGOODXIII
LOUISISGOODXIII
Niveau 7
02 janvier 2012 à 19:21:28

"je livre ma modeste vision à froid donc forcement plus objective que la pseudo presse pro à deux balles"

forcément plus objective? :rire2:

Wallz
Wallz
Niveau 9
02 janvier 2012 à 19:22:32

Morrowind était bien en 2002 pour son Epoque mais maintenant on n'est en 2011 et si on doit comparer objectivement Skyrim est meilleur.

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:23:05

Les TES sont les meilleurs rpg sur consoles next gen, bien plus immersifs que les FF sur PS3 qui ont bien baissé dans mon estime. Le seul rpg qui peut rivaliser c'est Dark Souls mais il est trop dur pour ma part.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:23:51

Fandemucc
Posté le 2 janvier 2012 à 12:39:20
- L'absence de voix pour le héros (ben oui quand même)

:d) Actuellement, ça demanderait énormément de travail audio.

Chaque race, homme ou femme.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment