je suis pas d'accord sur l'auteur pour dire que
Skyrim = Mauvais RPG.
J'ai joué a morrowind/oblivion dans la même série et fallout 3 pour le même éditeur.
Aussi a des rpg tel que DAO, mass effect , diablo 2 et BG2 et des mmo tel que lotro,aoc..
Pas aux witcher mais je connais plutôt bien les différent RPG occidental.
Certe, un jeux comme DAO, avec les différents choix de réplique et choix ( le cercle, la sainte urne) donnait cette impression de contrôle et de roleplay.
Cependant ça limité les choix et ne correspondait pas tout a fait aux personnage que je m’étais inventé de plus, chaque race possédait sa propre intro ce qui fermé un peu notre imagination.
Skyrim, tu fais ce que tu veux, ma chassou est une sombrage alors des que je j’entends un barde critiquait les sombrages et notre haut roi, il va passer a la casserole, un camp d'impériaux, je les zigouilles aussi.
Pourquoi?
Car, me suis inventé une chasseuse devenue veuve par la simple raison que son mari et ses enfant ont été tué a tord par l'empire dans Cyrodil pour une affaire de skooma.
Étant d'origine nordique et n'ayant plus aucune attache sur Cyrodil, elle décide de retourner dans sa province natale qui est Bordeciel et à la frontière, elle est capturée par les impériaux.
A la suite de ça, elle apprend ce qui ce passe actuellement en Bordeciel et décide de prendre part au combat pour son pays au coté des sombrage par patriotisme et revanche.
Dans sa soif de vengeance, elle finit par sombré ans l'obscurité...
Même merrowind, qui reste mon préféré TES, il m'a moins apporté sur le RP mais autant voir plus sur l'évasion avec son monde fantastique et ses créature unique ( Kmawa,netch
) ...