Bonsoir à toutes et à tous.
Après avoir eu l'accord de la modération, je recréer un topic plus clair pour expliquer une méthode qui pourrait résoudre le lag sur les sauvegardes PS3.
Cependant, la méthode nécessite que vous désactiviez vos sauvegardes auto et donc vous serez responsables de vos sauvegardes. Pour plus de précautions, collez votre sauvegarde régulièrement sur une clé USB.
Maintenant, l'astuce :
Supprimez toutes les sauvegardes autres que votre principale. De façon à n'en garder qu'une seule.
Désactivez toutes les sauvegardes automatiques, elles alourdissent votre sauvegarde et si vous sauvegardez régulièrement, elles sont inutiles.
Sauvegardez régulièrement de vous même afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, mais les plus important de l'astuce est là. Avant chaque sauvegarde, avancez l'heure du jeu de 5 heures minimum (avec la touche select)
Maintenant, si vous avez une bien plus grosse sauvegarde, avancez l'heure au maximum et recommencez l'opération plusieurs fois, votre sauvegarde va s'alléger.
Voilà, j'espère que ce topic aidera des personnes qui ont des difficultés à jouer en attendant un patch de bonne qualité.
Je répète, vous êtes responsables de votre sauvegarde et cette méthode est un peu risquée si vous n'êtes pas prévoyant. Alors sauvegardez régulièrement et n'hésitez pas à mettre votre sauvegarde sur clé USB.