CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Soluce anti-lag

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lesfrerosdu11
Lesfrerosdu11
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:50:07

http://www.youtube.com/watch?v=RCYjmQaF6o0&context=C3f6a91bADOEgsToPDskKdIcl5P1jImM4BJ1rYLBJM

;)

kuch360_is_back
kuch360_is_back
Niveau 6
16 décembre 2011 à 23:51:57

Cheque-nourrice :d) je confirme je joue de cette fason et cella ma aider souvent apparament ... mais sa enpèche pas que des fois il crach et la jui tropp verrrttt :malade:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
16 décembre 2011 à 23:56:18

oui ça n'empêche pas les crashes... ni le lag de temps en temps,

c'est d'ailleurs pour ça que je ne désactive pas la sauvegarde automatique (j'ai juste désactivé les save avant attente/sommeil et j'ai laissé les autres, je ne pourrais pas me passer des save aux entrées/sorties des donjons/maisons)

quand ça lag je sauve, j'éteins ma console, je prends une pause (une heure ou deux) et je rallumes et ça remarche bien.

Galm2
Galm2
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:31:56

J'ai 3 sauvegardes manuelles et il n'y a pas de différence si je n'en garde qu'une.

A propos de : "avancez l'heure du jeu de 5 heures minimum (avec la touche select)"

Autant faire comme Cheque-nourrice le dit plus haut, càd attendre 30 jours in game, car c'est le temps maximum qu'il faut au jeu pour "nettoyer" un lieu visité et le réinitialiser. C'est assez fastidieux à la longue.

Normalement les derniers patchs augmentent la fréquence de ces nettoyages mais il reste encore des éléments tel que les fléches qui restent en mémoire très longtemps avant de disparaitre.

Merci à l'auteur d'essayer d'aider la communauté mais à long terme ça n'agit pas sur les problèmes de framerate.

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
17 décembre 2011 à 00:58:06

La technique des 24h x 30 est à proscrire. Jai essayé, et je n'ai même pas économisé 100 KB !

Je vais tester la technique de l'auteur. Même si je doute du résultat.

Galm2
Galm2
Niveau 10
17 décembre 2011 à 01:17:27

Tu avais peut-être passé de peu un cap de nettoyage du jeu.
Cette "technique" est peut-être bien à faire depuis assez tôt dans le jeu, mais au final, elle ne fait que faire gagner du temps, comme toutes les astuces jusqu'à présent.

SEPHIR_WKC2
SEPHIR_WKC2
Niveau 7
17 décembre 2011 à 01:38:20

La version PS3 va vers " l'auto destruction " car plus la taille de la save monte plus le jeu est injouable. Il est strictement impossible de finir le jeu à 100%. Personnellement, je pense qu'une fois arrivé à plus ou moins 60% des choses à découvrir dans le jeu, la taille de la Save est probablement déjà plus lourde que 10MO... Au moins. Et toutes ces pseudo solutions retardent le problème de quelques heures, mais vraiment pas une grande aide.

SEPHIR_WKC2
SEPHIR_WKC2
Niveau 7
17 décembre 2011 à 01:40:00

de quelques heures, mais n'aident pas vraiment. ( lol c'est mieux avec cette fin là... )

LgS_SERgenT_50
LgS_SERgenT_50
Niveau 5
17 décembre 2011 à 01:46:27

merci je test demain je suis a 165H et une save de 13MB et depuis la mise a jour je lag moin mai je v oir pour cette astuce

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
17 décembre 2011 à 02:30:52

Je viens d'appliquer à la lettre la technique de l'auteur pendant environ 1h30. Tout d'abord en faisant du sur place et en enchainant les saves, puis en jouant naturellement en essayant de sauvegarder souvent.

Après cette heure et demi, ma sauvegarde est plus lourde d'environ 30KB qu'au début de ma session de jeu.

Autrement dit, ne comptez pas sur cette technique pour réduire la taille de votre sauvegarde.

Néanmoins, 30KB pour une heure et demi, c'est relativement peu. Je me demande ce que cela peut donner sur une partie tout entière(toutefois, je faisais un donjon et j'ai ensuite trainé à Aubétoile que je connaissais déjà, ce n'était donc pas une phase de jeu susceptible d'augmenter drastiquement la taille de la save).

Pour résumé: Je m'interroge vraiment de cette technique sur le très long terme.

En ce qui me concerne, puisque cela ne permet pas de réduire la taille de la sauvegarde, je préfère arrêter de jouer et attendre le nouveau patch. Je n'en peux plus de ces lags, ils gâchent mon expérience de jeu !

savage210
savage210
Niveau 10
17 décembre 2011 à 03:48:23

Bonjours , je voulais savoir si avec l'arriver de la version 2.2 est-il encore possible de faire cette manip' ?

:question:

madakadam
madakadam
Niveau 6
17 décembre 2011 à 03:50:36

Non Sephir je l'ai fini sur ps3toutes les guides et trame principal.
Bcp de patience de lag de freez et de bug mais j ' ai tout fait.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
17 décembre 2011 à 03:53:42

je vois pas en quoi ça pourrait l'empêcher...

mais les bénefs de la manip sont discutables. si tu lis tout le topic tu devrais te faire une idée.

quoi qu'il en soit il n'y a pas de véritable "soluce anti lag" juste des techniques de bricolage qui ralentissent plus ou moins efficacement l'apparition des symptômes...

pour ce qui est du traitement de fond la balle est dans le camp de Bethesda, mais ils ont pas l'air de savoir quoi en faire...

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
17 décembre 2011 à 04:43:12

En ce qui me concerne, je suis à 95h. J'adore le jeu, est tout ce que je souhaite c'est de le continuer. J'ai le sentiment d'avoir encore de nombreux mystères à découvrir. Je n'ai pas encore mis les pieds à Fallaise, Solitude, Epervine... Ni dans la guilde des voleurs et des assassins.

Malheureusement, les lags brisent totalement l'immersion du jeu.
Si Bethesda ne trouve pas une solution radicale, je ne sais pas ce que je ferai, mais je le ferai...

somethiing
somethiing
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:05:31

J'en suis a moins de 30H 11MB et je lag deja et les freezes qui m'oblige a éteindre ma console j'en ais en veux tu , en voila

Rohmeo
Rohmeo
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:48:27

mon ancienne sauvegarde était a 14Mb pour 115h de jeux.

Je pouvais joué une heure sans avoir de gros problème mais arrivé a 45-60minute impossible de ce balader dans bordeciel markarth et blancherive sont buggé a mort.

Résultat j'ai recommencer une sauv' hier soir j'ai rushé comme un malade jusqu'au niveau 23 puis je me suis arrêter, pour l'instant je lag pas dans ma nouvelle partie ( - de 10h ) j'espère juste que ce problème sera régler vite car c'est les vacance. :(

Lesfrerosdu11
Lesfrerosdu11
Niveau 8
17 décembre 2011 à 10:00:33

Cette technique marche il fallait juste désactiver les sauvegarde automatique au début. Depuis que j'ai fait sa même en plein donjon quand je sauvegarde sans faire la technique ma save baisse de 100kb. Puis pour faire cette technique faut jouer normale pour que sa marche il faut pas rester planter au milieu et essayer toute les 5 minute sans rien faire.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
17 décembre 2011 à 10:51:32

Si vous voulez éviter le lag il faut aussi laisser la console reposer, refroidir. Après ça on peut jouer une heure dans de très bonnes conditions.

074
074
Niveau 10
17 décembre 2011 à 11:01:31

omg, merci pour cette soluce :bave:

Petite question: ma save fait 8Mo, dois-je attendre 5h, ou moins ?

:merci:

mantisslash
mantisslash
Niveau 8
17 décembre 2011 à 11:18:15

Comment f

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces