Voilà sans qu'on s'agresse nécéssairement comme ca a tourné sur le topic du trolleur...
J'ai déjà eu envie de faire un topic du même genre, en plus concret, mais concernant les jeux vidéos en entier.
On aura beau dire si ou ça, pas question de faire "nostalgic power" mais maintenant les jeux sont devenus des films interractifs, souvent sur-assistés, et développés en priorité sur console...
Pour ceux qui sortiront l'argument du piratage, les jeux sur PC se vendaient avant, et pourtant le piratage était limite "libre"... Est-ce vraiment les pirates qui ont pourri le système ou les industriels trop proches de leurs sous qui ont tellement pourris leurs jeux avec systèmes de sécurités abusifs qui ont incités au piratage?
Le piratage est-il aussi grand qu'on veut le faire croire, où n'est-il qu'une façade pour faire plus de profit chez les éditeurs?
J'adore skyrim (j'ai plus de 100H de jeu maintenant) mais nier qu'il à été sur-consolisé (regarde l'interface sera une évidence pour tout le monde) serait de l'hypocrisie...
Si le sujet tourne mal, tant pis s'il est fermé, je cherche pas à faire du troll stupide, juste à exprimer et discuter autour d'un thème qui me tiens fort à coeur.. et ce depuis plusieurs années.