CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La discussion "console"...

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:55:53

Voilà sans qu'on s'agresse nécéssairement comme ca a tourné sur le topic du trolleur...

J'ai déjà eu envie de faire un topic du même genre, en plus concret, mais concernant les jeux vidéos en entier.

On aura beau dire si ou ça, pas question de faire "nostalgic power" mais maintenant les jeux sont devenus des films interractifs, souvent sur-assistés, et développés en priorité sur console...

Pour ceux qui sortiront l'argument du piratage, les jeux sur PC se vendaient avant, et pourtant le piratage était limite "libre"... Est-ce vraiment les pirates qui ont pourri le système ou les industriels trop proches de leurs sous qui ont tellement pourris leurs jeux avec systèmes de sécurités abusifs qui ont incités au piratage?

Le piratage est-il aussi grand qu'on veut le faire croire, où n'est-il qu'une façade pour faire plus de profit chez les éditeurs?

J'adore skyrim (j'ai plus de 100H de jeu maintenant) mais nier qu'il à été sur-consolisé (regarde l'interface sera une évidence pour tout le monde) serait de l'hypocrisie...

Si le sujet tourne mal, tant pis s'il est fermé, je cherche pas à faire du troll stupide, juste à exprimer et discuter autour d'un thème qui me tiens fort à coeur.. et ce depuis plusieurs années.

pradoc
pradoc
Niveau 31
26 novembre 2011 à 23:59:08

C'est surtout que tu es attaché à des souvenirs de jeux anciens. Aujourd'hui, tu n'as plus autant l'impression de découvrir.
N'empêche Skyrim est franchement réussi même s'il est plus grand public.
Joue à Dark Souls si tu aimes les trucs difficiles...

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:01:50

"J'adore skyrim (j'ai plus de 100H de jeu maintenant) mais nier qu'il à été sur-consolisé (regarde l'interface sera une évidence pour tout le monde) serait de l'hypocrisie... "

Je joue sur console et j'trouve l'interface nulle à chier hein...j'vois pas en quoi elle est spécialement pensée pour la console.
N'importe quoi, vraiment.

Hv0nnus
Hv0nnus
Niveau 7
27 novembre 2011 à 00:03:49

Si, elle est encore plus naze sur PC, je t'assure. En tout cas je pige pas l'interet du topic...

HeMorrowind_v7
HeMorrowind_v7
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:04:05

L'interface est consolisé, c'est sûr.
Sauf que sur PC il y a les mods pour corriger ça, pas sur console.

Ce que je trouve aberrant, c'est qu'on attribue la consolisation aux joueurs consoles, alors que les seuls à blâmer, ce sont les dev trop flemmards pour faire autre chose que des vulgaires portages.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:04:23

Elle est certainement abominable aussi sur console mais le fait est que sur pc ça se remarque plus car tu n'a pas idée ce qu'un clavier/souris peut être efficace avec une interface qui tient la route.

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 00:04:41

pradoc-->Dark Souls... il me fait envie, mais n'est disponible que sur console, déjà un argument qui me bloque. Puis accessoirement, je ne possède que la 360, la PS3 n'étant pas à moi, et bon ca me ferait mal de devoir payer un abonnement de 50€ en plus du jeu pour en profiter... vu que si je ne m'abuses dans Dark Souls le côté "online" est plutôt fort inscrit non?

JaimeLesFrites--->Le fait d'être obligés d'utiliser les flèches et Enter sur certains dialogues car l'inteface bug, le défilement de l'interface, la croix "carte-compétences-magie-objet", faite pour une pad... dois-je continuer? Mais sinon je soutiens elle est vraiment pas géniale...

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:08:08

Et encore une fois, je sais que l'argument piratage irrite l'auteur mais il se trouve que les chiffres de vente pc sont largement insuffisants pour couvrir les couts de productions.

Pour preuve tout les studio qui travaillait en exclusivité pour pc ont mis la clé sous le paillasson ou se sont reconverti dans le multi plateforme.

Et je ne parle pas du dernier grand studio pc qui se portait très bien lui et qui a fusionné avec un éditeur console

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 00:08:22

HeMorrowind_v7-->Ai-je écris une seule ligne attribuant totalement la consolisation aux joueurs?

Les entreprises et les consommateurs ont tous leur part de responsabilités, et encore plus les entreprises qui font "tout pour", mais au lieu de voir une certaine reaction chez les joueurs, le seul retour c'est les insultes...

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:09:23

Console meilleur que pc c'est tout, même Morrowind était mieux fait sur original xbox que sur pc :ok: faut pas rager les pcistes, c'est comme ça ... :ok:

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 00:11:06

R_doGs-->Je voudrais juste savoir à partir de "quand" ces industries ont fermé la porte? Et je ne suis point irritée, juste très triste... l'impression que tout se dénivelle en général.

Trouyar45--->Pas besoin de troll, merci.

icarjb
icarjb
Niveau 9
27 novembre 2011 à 00:11:53

Baldur's Gate Power :ok:

Fusion95
Fusion95
Niveau 7
27 novembre 2011 à 00:12:05

Dois-je rappeler aux pcistes l'interface pourrie de Morrowind par exemple ?
Que quelqu'un ose dire que l'inventaire était pratique ( interface de base hein , car je vois déjà certains arriver avec " oui mais avec les mods ça allait"..... )

Et pourtant si je ne m'abuse Morrowind était bien un jeu Pc avant d'être porté sur bobox.

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:12:08

XD il est vrai que tout cela était purement, et simplement, un gros troll baveux, sa peut arriver a tout le monde... :rire:

icarjb
icarjb
Niveau 9
27 novembre 2011 à 00:12:15

HS :dehors:

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 00:15:06

icarjb--->Oui mais de l'ancienne époque donc voilà :-(

fusion95--->Ben l'interace de base est tout de même plus pratique que celle de Skyrim je trouves honnêtement :s Peux-être ai-je une vision un peu fermée de la chose mais bon...

HeMorrowind_v7
HeMorrowind_v7
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:15:23

J'ai dis "on", par conséquent je visait les gens en général, rien à voir avec ce que tu as dis.

trouyar45
trouyar45
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:15:52

rien à voir c'est sur ... -_-

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:18:17

Ah partir de quand je sais pas je dirais la période interplay, mais toujours est-il que les studios ont finalement de la peine a rester exclusif pc pour des raisons financière...

Ça peut paraître du mercantilisme mais quand tu vois que lorsque un jeu se vend à 2 millions d'exemplaire sur console et en même temps à 50000 exemplaire sur pc tu ne peux pas blâmer les éditeurs

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 00:18:20

HeMorrowind_v7-->Ah d'accord, ben je suppose que c'est le point de vue "facile" de la chose...

Trouyar45---> Tu veux dire??

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment