CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La discussion "console"...

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:35:49

Bon allez, bonne nuit les gens.

C'est cool, on s'est pas tapés dessus.

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:37:14

Daishi--->Pas mal de ces jeux indies sont des portages PC il me semble, bon après c'est sur faut faire des choix, et fuck call of duty :D

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:37:37

Bonne nuit :-p

DtC_JacK
DtC_JacK
Niveau 5
27 novembre 2011 à 01:38:22

"Apres ya toujours des jeux qui resterons propres au pc, age of empire, mmo etc."
Age of empire 2 est sorti sur PS2 :ok:
Perso je joue sur PC et sur console, et franchement faut arrêter le délire de certains PCistes... A les écouter, les consoles ne sont faites que pour les jeux de plateforme.
Les Rpg se jouent très bien sur consoles, y a que l'interface qui est un peu moins bien et puis je prends du plaisir à jouer à des fps sur consoles :sisi: (bon un peu moins maintenant c'est plutôt tps)

Par contre faut reconnaître que l'industrie du casual tue complètement les jeux vidéos ( y a qu'à regarder Fable :honte: )Mais ça, c'est pas venu avec la console elle même, c'est venu avec nintendo et sa wii et ça continu sur DS, kinect et tout ça...

Au final tout est une question de choix et de goûts personnels pour le Pc et la console :ok:
Là les PCistes gueulent parce que leurs jeu sont tirés vers le bas, mais c'est pas de la faute des consoles. Ce sont les dev qui se contentent d'un portage...

Et au pire y a qu'à attendre la nextgen de consoles, je pense que ça va redonner une bouffée d'air frais à tout le monde :hap: et puis dites vous que vous n'allez pas rater grand chose comme jeu d'ici là, et au pire il y a les mods pour améliorer tout ça pour certains :ok:

Fusion95
Fusion95
Niveau 7
27 novembre 2011 à 01:39:46

Ouais le jeu vidéo est en évolution . Mais dans quel sens ?

- Les dev' qui cherchent le pognon font un jeu pc en se disant par avance " faisons comme ça , ça sera plus simple à porter sur console "...

• Les dev' feignants qui te pondent suite sur suite ou te resservent un concept jusqu'à temps que les ventes s'essoufflent pour se borner à innover.

Ensuite les jeux casuals, et là j'parle pas des jeux faciles mais des jeux style wii sports qui passent pour du jeux vidéo ( elle est où l'histoire , l'aventure, l'action, l'horreur .. qu'on cherche dans ce genre de loisirs ?? ),
ça me fait bien rire parce que quoi qu'on en dise, quand dans les médias, ça parle de jeux vidéos, c'est soit pour parler de la WII et du nombre incalculables de conneries bon marché que y'a dessus ( exit les Mario, Zelda et cie )
soit pour parler du nouveau GTA hyper ultra violent qui va être la cause de la prochaine tuerie aux USA et de tous les autres maux.

Syniroth, tu dis que l'époque du boutonneux devant son pc est révolu. Je ne crois pas, le terme a juste changer : on dit GEEK. Voilà ce que c'est un joueur dans l'inconscient collectif. T'as une WII pour faire du tennis devant ta télé : t'es un joueur de jeux vidéos. T'as une Ps3, une Xbox360 ou un PC Gamer : t'es un GEEK ( sauf si tu joues à Kinect ou au Move, alors là tu redeviens un joueur ).

Rien n'a changé, on brasse juste plus de pognons qu'avant alors on parle un peu plus des jeux vidéos mais au final soit on est un associal qui sort jamais, soit un geek gros et boutonneux, soit un no-life. Voilà ce qu'on est pour les ignorants quand on joue à un vrai jeu vidéo. Et je parle même pas du gars qui va dire qu'il joue à un meuporg.....

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:40:15

Simonodoc--->Bonne nuit :)

D'ailleurs je vais y aller moi aussi là, donc bonne nuit à tous :)

J'espère voir un rayon de soleil m'offrir le plaisir que je ressentais avant, un jour... les consoles ne sont pas "le mal" , mais je ne peux m'empêcher de voir un énorme déclin général du jeu vidéo... m'enfin... un jour...

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:40:54

Perso, les bons trucs en indie j'en ai vraiment trouvé que sur pc jusque là.

Streets of rage remake
Super mario bros X
Super mario crossover
Minecraft...

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:43:57

Bonne nuit à vous, je vais me pieuter également :(

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 01:44:57

Daishi--->

Amnesia
Penumbra
Terraria
Beat Hazard
Killing Floor (semi-indie à l'époque, vu que c'était un mod à la base)
E.Y.E (si on aime)

Bon aller j'y vais pour de bon :D

Syfher
Syfher
Niveau 9
27 novembre 2011 à 20:10:20

Paix mes amis. Les joueurs pc se sentent toujours obliger de tenter de démontrer la supériorité de leur pc. Mais votre supériorité technologique est logique, étant donner que vous pouvez upgrader chaque partie de votre machine.

Cependant, les consoles confèrent un autre angle au jeux vidéos, la manette donne un autre gameplay... Chacun son style.

Je ris de lire la plupart des joueurs pc car ils se prennent pour des "grands", les meilleurs joueur de rpg, fps,...

Avez vous seulement toucher FF VII ? Oui bien sur, grâce au portage pc de la version console. Que savez vous des Dark et Demons Souls ?

Quand aux consoleux... Laissez les jeux pc aux pcistes, car même vous avez un pc. Ne demander pas à consommer sans réfléchir, on voit bien où tout cela nous mène pour l'instant.

Il est peut-être temps de se rassembler et de se poser les bonnes questions : A qui revient vraiment la faute ?

Pas aux consoles, pas aux devs, mais à nous qui demandons d'avoir tout et le plus vite possible. Par contre il est évident que les devs pourraient penser à développer en fct des consoles de jeu (pc, ps3, xbox360, trois jeux différent exploitant chacun les forces des consoles (par ex, full graphisme et jouabilité clavier pour pc, Graphismes HD pour ps3 et xbox, temps de chargement réduit grâce a l'installation DD sur xbox, Pnj plus complexes pour ps3,...))

On n'a pas eu COD mw2 que déjà les joueurs en voulaient un 3.
On a eu AC2 : "Eeeeeeh mais on veut du multi !"
On a eu Skyrim... Si il avait été un portage console, pourquoi pas... Mais non même jeux pour tout le monde.

Et on en aura d'autres, tant que nous n'ouvrirons pas les yeux...

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
27 novembre 2011 à 20:35:43

Sinon à la base mon topic c'était surtout pour exprimer ma tristesse de la "consolisation" et de la "facilité"...

Syfher--->Est-ce vraiment la faute des joueurs si c'est le cas ou celle des editeurs qui poussent à vendre de plus en plus vite, et ainsi inciter les joueurs à vouloir à cette vitesse?

Pour ma part, après bon, euh FF7 c'est pas la référence du grand rpg hein... je l'ai fini et bon mis à part le pseudo-univers désolée mais c'est plus une question de nostalgie, de "scénar kro d4rk" et de kikoo graphismes 3D ratés que le reste. L'intrigue est super platonique et limite prévue à l'avance, l'univers c'est pareil que dans la plupart des rpg (une ville machine, un désert, une étendue verdatre, des montagnes, ...)

Pour Dark Souls j'ai déjà dit que j'essayerai plus tard surement, que pour le moment j'ai du mal à reprendre en main une manette. Et je ne me prends pas du tout pour "meilleure" que qui que ce soit, je sais juste qu'en jouant sur console en général je suis face à un film interactif, et que ca déteint de plus en plus sur PC également...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment