La vérité c'est que je considère que y'a plus aucun intérêt à jouer sur pc aujourd'hui.
En 1990+ t'avais des tonnes de jeux de simu de fou que tu ne pouvais avoir que sur pc, Microsoft s'investissait réelement:
-Flight/Combat flight simulator
-Crimson skies
-Mechwarrior
-Starlancer
-Freelancer
Des jeux de fou avec une immersion totale. En plus de ça, y'avait l'exclusivité des FPS qui à l'époque avaient des putains de solo énormes qui se justifiaient à eux seuls l'achat du jeu.
Après ça a été l'arrivée de la masse de FPS nazes "fraglol" pour kévins. Y'avait de moins en moins de jeux qui justifiaient à eux seuls l'achat d'un PC. Microsoft commençait à en avoir rien à foutre des joueurs. Y'avait que quelques rares FPS solo encore potables développés et edités par d'autres, (notamment red faction). A part ça, mes jeux de simu devenaient vieillissants.
Puis un jour, y'a eu Halo sur xbox, une claque, premier FPS ou la visée était indépendante du déplacement sur console, un univers à part et pas "on doit gagner la guerre 39 45 mon commandant!". En plus de ça, on était encore immunisé à la tare du multijoueur à l'époque (abonnement, et vu comme inutile par la plupart des gens). Les bons jeux commençaient à se faire de plus en plus nombreux, plus besoin de se faire chier avec du matos, écran scindé en coop, alors forcément j'allais pas rester sur pc, et j'ai bien eu raison, je regrette pas du tout ce choix.
Aujourd'hui, le fléau du multijoueur fraglol affecte même les consoles, mais au moins, la console coute 200, on la garde 5 ans. Le pc tu l'as à 400€, et à ce prix faut t'attendre à remettre 200€ dans les 2 ans pour jouer aux mêmes jeux
Bref, l'intérêt du pc, c'était dans les jeux, pas dans les graphismes. Maintenant que y'a plus les jeux, j'ai aucune raison de rester fidèle au pc